162
SPOILERJ'ai été horiblement déçue par la mort de ******. Je savais déjà qu'il allait mourir, mais je m'attendait à quelque chose de plus... "poignant". Déjà, je pensais qu'il mourrait en protégeant Harry, de façon héroïque et tout et tout, mais non, même pas! Il passe juste derrière un voile après avoir reçu un sort de cette ***censuré*** de Bellatrix! Et même pas un Avada Kedavra!!Le passage où Hagrid raconte sa mission était long (et dur à comprendre, je ne suis absolument pas anglophone), et celui avec Grwap aussi. Par contre je suis contente que l'histoire avec CHOse Chang finnisse avant même de commencer! Je ne supporte pas cette fille, elle est lisse, pleurnicharde etc...
163
SpoilerEn y réflichissant, la mort de ***** n'est pas si mauvaise qu ça, elle ne fai t que se placer dans la continuité du ton du roman.L'auteur aurait pu écrire quelquechose d'assez lourd, indigeste et simplet (le gentil **** tué héroiquement...), mais au final, cete scène est peut être plus subtile que je ne me l'étais imaginé.SPOILER J'ai été horiblement déçue par la mort de ******. Je savais déjà qu'il allait mourir, mais je m'attendait à quelque chose de plus... "poignant". Déjà, je pensais qu'il mourrait en protégeant Harry, de façon héroïque et tout et tout, mais non, même pas! Il passe juste derrière un voile après avoir reçu un sort de cette ***censuré*** de Bellatrix! Et même pas un Avada Kedavra!!
164
Bon, le roman est finalement sorti en France durant le plantage du forum... http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/harry-potter-63Et voilà ma critique, que j'espère tempérée et objective. :)A Saint-Etienne, la Fnac ouvrait à minuit, et il y a eut tout de même une trentaine de personnes pour l'acheter à cette heure-là, je n'aurais pas cru... 

165
Parfaitement, et je pense qu'elle synthétise bien l'avis de tousEt voilà ma critique, que j'espère tempérée et objective.

Comme quoi, il y a des fanatiques partout...A Saint-Etienne, la Fnac ouvrait à minuit, et il y a eut tout de même une trentaine de personnes pour l'acheter à cette heure-là, je n'aurais pas cru...

168
Outch ! c'est "spécial" comme traduction pour UmbridgeLujayne,dimanche 07 décembre 2003, 10:02 a écrit :ça ne m'a pas génée que Kritcher devienne Kreattur, par contre quel choc de découvrir Umbridge en... Ombrage !!!

169
Je trouve également la critique très adaptée et juste ; et ça ne devait pas être évident du tout, vu de qui/quoi il s'agissait. Si je ne compta pas le racheter en français avant sa sortie en poche, je l'ai toutefois feuilleté pour voir les traduction des noms. J'avoue que certains me laisse également dubitative, dont Umbridge et le surnom de Luna. Mais bon, "pas mieux"...
170
L'histoire n'est pas mal mais je préfére toujours le tome 4. Voir Harry toujours enervé ou humilié par tout le monde est fatigant. Et c'est casse-pied de voir que personne ne le prend pour un grand. Et la mort de ****** n'est pas génial, je m'attendais à quelque chose de plus héroique. Et c'et dure de le voir mourir, c'était le seul à etre un peu compréhenssif. Mais au moins Harry ne se fait plus d'illusions sur Dumbledore, c'est plus l'homme parfait qui ne se trompe jamais. Et les Mangemorts ne sont aussi efficace qu'on pouvait s'y atendre. Mais c'est quand meme une super histoire surtout avec pleins de super moments ( les BUSES, L'AD...) Meme si je me demande quand Harry va réussir à jouer une saison entière de quidditch.
171
Bah, quand on l'a lu en anglais, ca choque un peu beaucoup...Outch ! c'est "spécial" comme traduction pour Umbridge enfin, j'imagine que, sans connaître le nom anglais, ça doit passer

174
moi j'aime assez la couverture, même si celle de l'édition "adulte" anglaise est vraiment classe.Mais ce qui m'a fait sourire, c'est voir l'influence des films sur le dessinateur : maintenant, sous les robes de sorcier, on voit bien la chemise et la cravate introduits dans les films ! Et la tête d'Hermione est beaucoup plus ressemblante... 

175
Et ben voilà, je viens de finir ce cinquième tome d'Harry Potter (ça faisait 15jours que mon frère l'avait acheté et ça ne lui serait même pas venu à l'idée de me prévenir...
)Je dois dire que j'ai adoré
. Certes, c'est un tome de transition, certains passages sont un peu longuets mais pour moi, ça ne m'a en rien enlevé le plaisir de la lecture...SPOILERJ'ai beaucoup aimé la vieille maison des Black, la grande inquisitrice Ombrage (une vraie tête à claques celle-là et sa petite toux était exaspérante au possible.) J'ai bien aimé la réaction des professeurs qui l'appellaient pour un rien et plus particulièrement Mac Gonagall. Fred et Georges sont toujours aussi excellents et leur sortie est on ne peut plus classe! L'évolution que suit Neville aussi est interessante, je commençais à en avoir marre de le voir sans cesse rater tout ce qu'il entreprenait..Harry qui pique ses crises, c'est vrai que c'est un peu soûlant à force mais après tout il a 15 ans, et il a tout de même de quoi être énervé je trouve! Après, les réactions d'Ombrage sont aussi un peu répétitives, tout comme Hagrid et ses "monstres" (c'est vrai que l'épisode avec le géant n'a pas un impact extraordinaire sur l'histoire, mais peut-être qu'il va jouer un rôle plus imlportant dans le prochain tome et qu'il fallait que JKR l'introduise) ou encore les Dursley et leurs sempiternelles humiliations (ya que la tante Pétunia qui semble se rappeler un lointain passé et qui change un peu par rapport à d'habitude mais bon..). Un truc qui m'a énervé aussi, c'est le petit Harry à qui on fait plein de secrets, que personne ne croit et qui est sans cesse humilié, ça devient un peu lourd à force...Quant à la fin, apparemment beaucoup n'ont pas aimé mais ce n'est pas mon cas. Je n'avais lu aucun article, avis,etc sur ce livre et donc je n'étais pas au courant qu'un personnage important allait mourrir... Alors quand j'ai vu qui mourrait!!! Dès qu'Harry a eu sa vision, j'ai pas pu m'empecher de lire à toute vitesse, j'avais l'impression qu'en lisant plus vite, ils allaient se dépecher un peu et arriver à temps (même si je la sentais pas trop cette vision...). Je dois dire que le personnage concerné est vraiment un personnage que j'adore, et très franchement, j'étais en larmes en lisant ce qu'il lui est arrivé.... D'ailleurs, ça me rassure de voir que beaucoup pensent qu'il n'est pas vraiment mort pcq même si le fait de ressusciter les morts n'est vmt pas génial, je serais trop heureuse de le revoir. JKR est vraiment trop cruelle avec Harry! J'aurais bien aimé qu'il aille enfin vivre avec son parrain, ça nous aurait changé des Dursley... Quant à Dumbledore, ça ne m'a pas choqué non plus, je trouve ça plutôt bien qu'il passe de son statut de directeur omniscient à celui d'humain qui ressent des émotions et qui fait des erreurs. Ca m'a pas choqué de le voir versé une larme, je pleurais bien moi...
Quant au prochain tome, je le sens bien... Avec enfin le vrai retour de Vous savez qui, ça va être noir au possible et ça va nous changer d'atmosphèreFin de SPOILERDonc, en bref, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé malgré les qqs passages déjà vus ou répétitifs; c'est très agréable à lire et ça se lit tout seul. 

176
SPOILER
J'espère, parce que là, j'ai trouvé que c'était un peu ambigu, que Rowling n'arrivait pas à se décider sur le ton à adopter.Fin SPOILERQuant au prochain tome, je le sens bien... Avec enfin le vrai retour de Vous savez qui, ça va être noir au possible et ça va nous changer d'atmosphère
177
SPOILERAu risque de me répéter, je n'y crois absolument pas à cette mort. Pour moi il a disparu derrière une Porte qui emène ailleurs (et ne me parlez pas du long tunnel avec de la lumière au bout...
) et reviendra au moment où on s'y attend le moins (!!!???!!!) Bref cette Mort n'en est pas une. Je n'en mettrais pas ma main à couper (car j'y tiens) mais bon...Fin du SPOILERAshes

178
Et voila, 5 jours après avoir trouvé au pied du sapin le 5ème tome des aventures de Harry, la page finale est atteinte
Est ce qu'il répond à toutes les attentes que j'avais placés en lui, oui et non
En fait je rejoindrais assez la critique de Gillo, certains passages sont excellents, parmi les meilleurs de la sagas, et d'autres sans pour autant paraitre inutile aurait put être traités différemment, question de rythme ;)Mais au dela de ça, en ce qui concerne l'histoire en elle meme, deja j'aimais bien Neville depuis 1 ou 2 tome et je le sentais bien, alors la son developpement est geniallissime
Et ginny aussi prend vraiment de l'ampleur, en fait beaucoup des second rôles se bonifient grandement ici :)Et quand à la fameuse mort, comme beaucoup, je n'y crois vraiment pas, ou alors, si on ne revoit pas ce personnage comme avant, on le retrouvera forcément sous une forme ou une autre 

179
Bien. je l'ai terminé, moi aussi. Alors :J'ai trouvé le livre très bon. Je m'attendais à autre chose, pourtant. J'avais sans doute trop lu que "Harry devenait un ado épouvantable". Et bien, je ne l'ai pas trouvé épouvantable, Harry. Oui, il est "incompris" ( enfin, pas tant que celà. Il était beaucoup plus seul dans la Coupe de feu, par exemple ), et, oui, il se rue dans le piège que lui tend Voldemort. Oui, il refuse les cours de Rogue ( mais Rogue ne l'aide pas beaucoup. Honnêtement, je sais ce que c'est d'avoir eu des ennemies à l'école, mais j'espère que, si un jour un de leurs enfants était en danger, je réagirais différemment ) mais il n'a rien d'un gamin qui refuse tout. Il fait ce qu'il croit devoir faire, même s'il se trompe.Le regard de Harry sur le monde change : non, les gens qu'il aiment ne sont - ou n'étaient - pas parfaits. Et c'est très bien comme celà.Harry n'est pas non plus le "pauvre petit à qui l'on cache tout". La seule qui veuille faire çà, en fait, c'est Mme Weasley, "Maman" de substitution affreusement protectrice. Et qui a tort de l'être.Les personnages secondaires sont de plus en plus étoffés. Mention spéciale à Neville, pour qui j'ai un petit faible depuis le premier tome.Sinon : un détail, encore : Mme Rowling nous fait le coup de la "prophétie" qui se réalise ( en partie du moins ) parce que la personne concernée a voulu la contrer... ( le fuseau qui concerne ce sujet a-il disparu lors de l'explosion du forum ?????? ). On attend la suite...
180
J'ai moi aussi lu Harry Potter pendant ces vacances et je rejoins un peu l'avis de tout le monde.C'est à dire d'exellent passage ponctué par des moment ininteressant.MAis L"ordre du phénix est pour moi le plus intéressants des Harry POtter, notamment du fait de sa taille qui permet à Rowling de ne pas se centrer juste sur l'intrigue mais de détaillé un peu plus son background.SPOILERconcernant la mort de ***, je ne pense pas qu'il va revivre, et cela me décevrait assez, car je trouve que ca enleverrait de la crédibilité et de la profondeur au livre. Cela va faire un poid supplémentaires sur les épaules de Harry. Mais par contre, je ne pense pas que Sirius disparaisse définitivement, et cela ne m'étonnerais pas plus que ca de le voir réaparaitre en fantome ou quelque chose comme ca dans les prochain tome.Et le retour de vous savez qui promet d'etre des plus interessant, peut on ésperé un vrai carnage dans le monde des sorciers et celui des moldus?..FIN DU SPOILER