161
Apres mûre réflexion,j'ai fini par établir le classement suivant:-Carcaroth(une description effrayante du monstre faite par l'auteur ,qui précede l'arrivée d'une dimension épique,lors de la course effrénée et dévastatrice dans les terres,animé de la force du silmaril!)-Azog(quelle horreur ce type!)-Ouglouk(certes,le délit de sale ***** est interdit,mais le visionnage du second film ne m'a pas enlevé certains...préjugés que j'avais a son encontre depuis la lecture du livre!)

163
Je suis arachnophobe...donc vraiment mon méchant "préféré" celui que je hais le plus c'est vraiment Arachne. Quoique Ungoliant est horrible aussi, mais ce qui me fais choisir Arachne c'est qu'elle a attaqué Frodon et Sam! :angry: Comme si ils avaient pas assez de difficultées. D'un autre côté le tunnel d'Arachne est une de mes parties favorite du roman :P

164
ça dépend de ce qu'on appelle un "vrai méchant". Si c'est le sale type qui ne mérite qu'une infinité de coup de pied ou si c'est la type que tout le monde admire bien que ce soit le plus dangereux des assassins. Il y a aussi le type à l'histoire triste qui devient méchant par tristesse. Grima fait parti de la catégorie lèche-bottes, bonnes à tout faire. Ce n'est pas un type qu'on admire beaucoup et c'est un parfait souffre-douleur.

165
Je ne trouve pas que grima soit un "vrai" méchant.Je le trouve un peu "faible", cantonné à la place de second sournois certes, mais en grande partie manipulé et utilisé.

166
Candide,mardi 10 février 2004, 21:21 a écrit :Je ne trouve pas que grima soit un "vrai" méchant.Je le trouve un peu "faible", cantonné à la place de second sournois certes, mais en grande partie manipulé et utilisé.
Tout à fait d'accord avec toi, Grima n'est pour moi pas un méchant mais une victime avant tout, manipulée par la Voix de Saroumane (il est dit dans le livre qu'elle résonnait toujours dans sa tête, tel avait été la puissance qu'avait mise Saroumane dans le sortilège). En tout cas dans le livre c'est ce que je ressens, mais c'est vrai que le film l'a rendu plus ''méchant'' et moins compliqué. Mais comme nous sommes sur le forum Tolkien, basons-nous sur SON Grima ;).

167
moi c'est les nazguls. que se soit ds le livre ou le film, j'adore leur description et la peur, le côté incontrolable qu'ils inspirent. ce qui aussi superbe c'est qu'ils sont craints tt autant par les hommes que les autres "méchants" . seul sauron les controlent. bon c'est vrai que gollum est aussi un super personnage. ce qui est bien chez lui c'est sa personnalité insondable et son rapport particulier avec l'anneau. mais comme ça a déjà été dit je ne sais pas si on peut le qualifier tout simplement de "méchant".

168
Pareil pour les Nazguls! :) Je pense qu'une fois passé leur aspect répugnant ( de part leur tâche et leur "caractère" maléfique), Tolkien les décrit assez comme des victimes éternelles de l'anneau.Ils sont certe dans le clan des méchants, mais sont pour moi plus à pleindre qu'autre chose.Dans le genre "créature" maléfique, je préfère infiniment un Gothmog ( ca c'est de la puissance...) ou une des bêtes déjà citées.En fait, à part les orcs... dans le SdA, les vrai méchants se comptent sur les d oigts de la main, tandis que dans le Sil...

169
Dans le sda, un "vrai" méchant, y a le balrog (créé par Morgoth, alors si c'est pas méchant :lol: ).Je partage également ce qui a été dit concernant Grima et les nazguls, à savoir que même si ils sont dans le camp des méchants ceux sont des victimes, mais les victimes ne sont elles pas parfois aussi dangereuses voir plus que leur commanditaire (Grima a quand même mené le Rphan au bord de la chute, le roi sorcier a planté Frodon,etc...)?PAr contre, c'est clair qui si on cherche dans le Sil, là ça pulule les vilains méchants pas beaux..

170
Je suis novice dans la Fantasy....j'ai vu le SDA au cinéma et je ne suis qu'au début du livre....alors j'ai peu de recul, mais à mon stade c'est SAURON qui me paraît le plus méchant!Sa volonté de plonger le monde dans les ténèbres est réfléchie et c'est ce qui est le plus terrible. Certains autres méchants ne le sont que par instinct bestial (Arachne tue pour se nourrir, non?)par envoûtement ou par stupidité! <_<

171
C'est pas vraiment un "méchant très laid pas beau", mais dans le Silm, mon préféré c'est Glaurung.Pas une grosse brute, ni une "simple" bête comme UNgoliant. Il a une sorte d'intelligence perverse et de cruauté malicieuse qui n'est pas pour me déplaire. Il est plus marrant que Turin déjà !Dites, en parlant des Nazguls, vous avez remarqué que Christopher Lee (dont je viens d'apprendre qu'il avait été agent secret) les a embarqué avec lui pour la ligne Maginot (cf les Rivières Pourpres 2 ) ? Spéc...Anka

172
Moi ce sont les Nazgul et les cavaliers noirs. Mais dans la catégorie "méchant a mi temps" :D c' est bien sur Gollum. Y a pas plus mignon et a la fois plus infect que lui !!!Je l' adore ou plutot je LES adore, Gollum et son alter ego Smeagol !!!

175
Si tu est pétrifiée par Arachne, qu'en serait-il d'Ungoliant :lol: ? Personnellement les "animaux" sont mes méchants préférés, et parmis eux Ungoliant (gentille bébête qui voulait bouffer Morgoth) et Carcharoth (méchante bébête qui a tué Huan, mon animal favori dans le bestiaire de Tolkien, et croqué une main à Beren) ! Vous imaginez l'allure, la folie et la puissance de ce loup quand il avait dans son ventre un Silmarill ? (HS : D'ailleurs est-ce qu'il existe une illustration de ce passage ?)

176
Justement j'ai dit plus haut (enfin je crois j'ai un doute du coup) que j'ai choisis Arachne parce qu'elle était d'avantage décrite dans le sda et qu'elle avait attaqué Frodon et Sam, passage que j'ai adoré...Mais Ungoliant doit aussi être pas mal dans son genre, dire que sans elle Morgoth aurait eu plus de mal à arriver à ses fin avec Laurelin et Telperion :mellow: