1
C'est vrai ça, on pose souvent des questions sur les personnages préférés, mais on ne parle pas très souvent des méchants :D Personnellement, j'ai une certaine passion pour les Nazgûls, et vous :?: (je ne pose pas cette question sous forme de sondage parce qu'il y aurait trop de propositions, je ne veux pas en oublier et ma question concerne toute l'oeuvre de Tolkien)

2
Perso c'est Gollum, mais je sais pas si on peut vraiment le mettre dans la catégorie méchant... en tout cas pour moi, car c'est son ambivalance qui m'a séduite :(Sinon c'est aussi les Nazgûls... surtout que l'adaptation à l'écran est parfaite (de mon point de vue). On se croirait dans le livre... 80

4
Maeglin (je crois que c'est lui), qui livra Gondolin aux hordes de Morgoth.Glaurung pour sa malfaisance et sa perversité.Argh, j'avais pas vu que c'était slmt pour le SdA:le Méchant Award décerné à......(roulement de tambour)...Grima, vraiment vicieux ce serpent!

7
ben moi mon méchant enfin plutôt mes méchants préférés, c'est les sackville baggins.. bête, hein? mais ils sont pas cool à vouloir toujours baggend alors que bon ben ils ont un trou eux aussi, zut à la fin!! :x

11
Moi je dirais Morgoth bien que j,ai aussi une préférence sur Sauron et sur les Balrogs. Bon, je n'ai pas encore fini de lire le Silm., mais bon, je l'aime déjà :twisted: :rouge:

13
En tant que mechant, mais qui n'ent n'est pas vraiment un, j'aime bien Eöl, cet elfe noir, vivant dans sa sombre foret de Nan Elmoth, un des seul a avoir pu avoir des rapport avec les nains...

15
perso, je trouve que d'un certain point de vue, Fëanor(et ses fils) peut être concidéré comme un vrai méchant.Pareille pour le dernier roi de Numenor(plus le nom en tête)autrement, chez les vraiment méchants, c'est sauron le pire(le coup du corp de Celebrimbor comme étendar, c'est vraiment pas cool :evil: )

17
Enfin PRÉFÉRÉ c'est bcp dire, moi c'est dison Arachné, qui est 'ma méchante" la pire...tt comme Foradan, elle me fou le frisson quand on sent kell est là...meme si ce n'est qu'en mots ! :)ARGo :wink: :wink: :roll:

18
Ah oui tout à fait d'accord avec vous, Arachne est vraiment la plus horrible méchante : physiquement et dans ses buts (aucune justification, c'est tuer et manger) : je me force à lire ce passage du bouquin (parce que j'adore la réaction de Sam) tellement elle me dégoute !!! ça va être horrible de la voir à l'écran ! rien que d'imaginer qu'elle peut surgir à tout moment dans le tunnel, aaaah !

19
Je verrais plusieurs types :Les vrais méchants (corrompus par Morgoth) :Arachne, c'est bien gentil. Je préfère Ungoliant, c'est un autre niveau quand même.Mais je pense que Sauron est tout de même le pire : il n'a pas un certain côté dramatique de Melkor, il est juste totalement maléfique et sait employer toutes les armes pour cela, la ruse comme la force.Ceux par qui le malheur arrive : Ce ne sont pas vraiment des méchants mais par leur faute, leur malheur tombe sur des gens très bien.Les fils de Feanor sont de ceux-là. Il y a aussi Turin Turambar, personnage shakspearien s'il en est un.Coyote

20
Mouais, si Ungoliante est plusieur cran au dessus d'Arachne, alors Melkor est plusieur cran au dessus de Sauron, un maya ne vaut pas un vala, et puis par toutes les ruse de Morgoth et ses creations (dragons, balrogs pour neciter qu'eux) et puis ses forteresse d'Utumno et d'Angband c'etait quand même autre chose que Minas Morgul ou Barad Ur...