162
Livres Hebdo a écrit :La Fnac propose un nouveau service de revente de livres d’occasion, qui permet aux Français d’expertiser la valeur des livres qu’ils ne souhaitent pas garder, puis de les déposer auprès des libraires en magasin, pour qu’ils soient revendus. En partenariat avec l’entreprise de dépôt-vente décentralisé La Bourse aux Livres, ce dispositif est déployé depuis le 19 juillet dans les enseignes Fnac de France métropolitaine.

En pratique, l’application La Bourse aux Livres permet de scanner le code-barres des livres afin d’obtenir une estimation de leur valeur en temps réel. Le client dépose ensuite ses livres dans un magasin Fnac, muni du bordereau imprimé et reçu au préalable par e-mail. La start-up française prend ensuite en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts. Dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à un porte-monnaie virtuel présent dans l’application.
Pour chaque carton déposé en magasin Fnac, limité à 13 livres pour un poids total de 7 kilos, le client reçoit 3 euros supplémentaires sur la vente totale de ses livres.

"Ce projet de reprise s’inscrit dans notre nouveau plan stratégique 'Everyday' qui prône une consommation plus responsable en permettant à chacun l’accès à un service local de qualité", se réjouit Katell Bergot, directrice Seconde Vie du groupe Fnac Darty. Le service est ouvert aux clients comme aux non-clients de la chaîne.

163
Gillossen a écrit :
Livres Hebdo a écrit :La Fnac propose un nouveau service de revente de livres d’occasion, qui permet aux Français d’expertiser la valeur des livres qu’ils ne souhaitent pas garder, puis de les déposer auprès des libraires en magasin, pour qu’ils soient revendus. En partenariat avec l’entreprise de dépôt-vente décentralisé La Bourse aux Livres, ce dispositif est déployé depuis le 19 juillet dans les enseignes Fnac de France métropolitaine.

En pratique, l’application La Bourse aux Livres permet de scanner le code-barres des livres afin d’obtenir une estimation de leur valeur en temps réel. Le client dépose ensuite ses livres dans un magasin Fnac, muni du bordereau imprimé et reçu au préalable par e-mail. La start-up française prend ensuite en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts. Dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à un porte-monnaie virtuel présent dans l’application.
Pour chaque carton déposé en magasin Fnac, limité à 13 livres pour un poids total de 7 kilos, le client reçoit 3 euros supplémentaires sur la vente totale de ses livres.

"Ce projet de reprise s’inscrit dans notre nouveau plan stratégique 'Everyday' qui prône une consommation plus responsable en permettant à chacun l’accès à un service local de qualité", se réjouit Katell Bergot, directrice Seconde Vie du groupe Fnac Darty. Le service est ouvert aux clients comme aux non-clients de la chaîne.

A voir ce que cela donne. Si c'est comme le reprise des livres mise en place par "Le furet du nord", pas vraiment intéressant.

Pour l'instant, Gibert reste le plus intéressant à mes yeux (même les frais de port sont à notre charge).

164
Faudra que je passe à la FNAC voir comment ils gèrent ça ici.

Sinon, sur le concept, les librairies Decître proposent un service similaire de reprise d'occasion. A la différence que lorsqu'on vend des livres, on repart direct avec un bon d'achat de la valeur totale à valoir dans le magasin.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

165
Aerendhyl a écrit :A voir ce que cela donne. Si c'est comme le reprise des livres mise en place par "Le furet du nord", pas vraiment intéressant.

Ah, aucune idée ma foi, c'était vraiment juste pour transmettre l'info ! :)

170
Pour les lecteurs d'ebook, c'est le retour de l'opération All-Stars, avec une grande sélection de titres à 1.99€ du 27/06 au 01/07. :D :D

All-stars 2022

Les titres changent chaque jour.

Et cette année, il y a 25 titres dispos de aujourd'hui à dimanche soir inclus, en avant première. Il semblerait que ce soit tous des sorties 2022, dont Le Maitre des Djinns de P Djéli Clark ou encore l'intégrale du Serpent Ouroboros.

Ca en fait déjà trois dans le panier de mon côté :rolleyes:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

173
Gillossen a écrit :Aujourd'hui, je peux vous recommander un certain 1922... :sifflote:
Même si objectivement, le papier, ça reste tout de même plus sympa en main !

:D:D
Il fait justement partie de mon panier du jour, avec entre autres Numérique :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

176
Hop là, je profite pour préciser que Le Mystère de Tramway Hanté et Les Tambours du Dieu noir font parti de l'opération All Stars du jour. :)

J'ai aussi pris Que passe l'Hiver de David Bry. Très contente de mes achats du jour :lol:

177
Pour les fans de BD, Izneo reconduit son calendrier de l'avent. Pas vu l'info avant, dommage...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Lire pas cher (Vos bons plans)

179
Pour les utilisateurs de Kindle avez vous constaté vous aussi la disparition des promo sur le menu de la boutique kindle ? Certains sont ils au courant d'un changement à ce niveau ? Par exemple les flibustiers de la guerre chimique qui bénéficie d'une promo ponctuelle ce weekend apparaît à son prix habituel sur Kindle alors que la promo est bien active chez Fnac , E-Maginaire ou Cultura.