162
Arya est peut-être celle qui ressemble le plus à Ned,mais effectivement les autres à part Jon ressemblent à Catelyn ,alors y aurait-il là encore anguille sous roche,sans vouloir lancer une autre polémique...

164
non c'est vrai,moi non plus je ne vois pas Catelyn tromper Ned,mais avec Martin il faut s'attendre à tout,de plus on ne sent pas un amour véritable de sa part pour Ned,elle le dit elle-même je crois,elle finit par l'aimer avec le temps mais pas de coup de foudre...

165
Herbefol a dit:
Bref, je suis sur qu'on aura du mal à te faire changer d'avis, je pense qu'il y a un ou deux points qui s'expliquent plus par l'édition française que le livre en lui-même (le rythme).
C'est vrai que je ne risque pas d'adorer soudain la série mais je te remercie et je conçois facilement que l'édition française aie " charcuté" l'histoire ( ce ne serait pas la première fois!). :( Mais je voulais ajouter que le fait que les héros meurent ne me rend pas réfractaire à la lecture du livre ( pour preuve, l'arcane des épées est clasée dans mes trois meilleures séries) mais ici les morts s'alourdissent au point que l'on pourrait qualifier tout cela d'hécatombe. 8)

166
Quand Ned se fait couper la tête, quand Jaime tend une embuscade, quand les gens de winterf pourrissent à cause d'un petit ..... ect, je crie vengeance, je montre les crocs et je me lance encore plus dans la mélée qui s'en suis. :evil: Là, par contre, je commence à sérieusement ronger mon frein!

167
elise Posté le: 23 Juin 2003 20:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- non c'est vrai,moi non plus je ne vois pas Catelyn tromper Ned,mais avec Martin il faut s'attendre à tout,de plus on ne sent pas un amour véritable de sa part pour Ned,elle le dit elle-même je crois,elle finit par l'aimer avec le temps mais pas de coup de foudre... tasslehoff Posté le: 23 Juin 2003 19:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je voios franchement pas catelyn tromper ned apres tout, on voit souvent qu'elle fait son devoir, ce qui est montre jusque dans la devise de sa famille
Il me semble de plus que vers le début, c'est Catelyn elle-même qui déplore que Jon ressemble plus à son père que Robb ... et puis Robb prend des vraies allures de Stark par la suite, non ?Et puis je ne vois pas de qui pourraient être les enfants ...de Littlefinger ???????????

169
Non, les légitimes sont de Ned, mais pourquoi Jon lui ressemble-t'il autant?C'est l'inverse des enfants de robert auquel seul ressemble ses batard.
Je viens de penser à une autre possibilité pour Jon, moins "alléchante" que le fils de la soeur de Ned et d'un Thargaryen :Le fils de Benjen. La question que je me pose c'est quand Benjen est-il rentré dans la garde la nuit ?

170
j'ai toujours vu benjen comme trop jeune pour etre le pere d'un enfant de l'age de jonsinon il pourrait etre le fils de brandon(le frere de ned, pas bran) , ce qui ferait de lui l'heritier legitime de winterfell, devant bran

171
Oh si c'est alléchant! ca explique la réaction de Ned au début, lorsqu'on lui propose d'envoyer J au mur. C'est même je pense une très bonne hypothèse. Son passage au mur serait une quête identitaire et un passage innitiatique.

172
Je viens de finir le tome 5 (découpage J'ai Lu).Avis mitigé.Ca démarre sur les chapeaux de roues au 1er tome...pour 3 ou 4 chapitres, puis ca stagne (mais alors pour stagner ce stagne!) jusque à la fin du tome 4, pour reprendre vraiment au 5è tome.Donc déception du coté action, je me suis limite emmerdé des tomes 2 à 4, les intrigues de cour, c'est vraiment pas ma tasse de thé...Mais ca compense par l'écriture de Martin qui est vraiment réaliste, en s'y croirait vraiment.Mention spéciale aux éditions J'ai Lu qui offrent de superbes couvertures.

173
Je viens de finir le tome 5 (découpage J'ai Lu).Avis mitigé.Ca démarre sur les chapeaux de roues au 1er tome...pour 3 ou 4 chapitres, puis ca stagne (mais alors pour stagner ce stagne!) jusque à la fin du tome 4, pour reprendre vraiment au 5è tome.Donc déception du coté action, je me suis limite emmerdé des tomes 2 à 4, les intrigues de cour, c'est vraiment pas ma tasse de thé...Mais ca compense par l'écriture de Martin qui est vraiment réaliste, en s'y croirait vraiment.
donc tu viens de finir le deuxième livre (volume français 3 à 5) :)C'est quand même bizarre ton commentaire. J'aurais pensé que tu aurais vu un peu d'action sur la fin du 2ème tome, puisqu'il y a de la bataille à ce moment.Si jamais ça t'intéresse quelques légers SPOILERS sur le 3ème livre (volume 6 à 9 français) : il y a de l'action sur le Mur et au-delà du Mur, et un peu partout dans le pays, mais il y a surtout pas mal de surprises et de retournements de situation et la mort de nombreux personnages, et à la fin du 3ème livre il y a une page de l'histoire qui est définitivement tournée.Sinon pour en revenir sur les théories sur l'origine de Jon, j'ai relu dernièrement en diagonale quelques passages du 2ème volume français principalement concernant Ned et apparement sa soeur lui avait arraché une promesse sur son lit de mort, quelque chose qui semble vraiment le hanté. Ça acrédite pas mal la thèse de Ned comme oncle de Jon et non pas comme père.

174
Ne t'inquiète pas, l'hiver approche.C'est vrai que moi, j'ai complètement craqué sur la couv du 5. En fait, on a beaucoup reproché à la collection SF de j'ai lu d'avoir des couv sans rapport avec le sujet, et beaucoup d'autres négligences. Ils ont bien remonté la pente.

175
Mouais y'a bien un peu de bataille, mais c'est à peine un sursaut dans la morosité ambiante :? . Les seuls personnages qui m'interressaient vraiment étaient Jon et Arya, bref ceux dont il est le moins question...Enfin, maintenant que j'ai accroché, j'attents de lire la suite avec impatience :bave:

176
Mouais y'a bien un peu de bataille, mais c'est à peine un sursaut dans la morosité ambiante :? . Les seuls personnages qui m'interressaient vraiment étaient Jon et Arya, bref ceux dont il est le moins question...Enfin, maintenant que j'ai accroché, j'attents de lire la suite avec impatience :bave:
J'avais fait quelques petites statistiques après avoir fini a Storm of Swords et ça devrait t'intéresser :Le personnage a qui est consacré le plus de pages (pas de chapitre attention) est Tyrion, suivi de Jon et Arya :) Et l'un comme l'autre je peux t'assurer qu'ils en voyent de toutes les couleurs, à mon avis tu ne seras pas déçu par ces deux personnages.Et puis le point de vue de Jaime est très intéressant et permet d'apprendre pas mal de choses sur le personnage et son passé.

178
Retour sur le Comics en 6 volumes (quand même ! :shock: ) tiré de la nouvelle présente dans Légendes : Le Chevalier errantVous pourrez trouver une présentation flash à cette adresse. La musique de Carmina Burana fait un peu grandiloquent (comme les récompenses de Martin en filigrane d'ailleurs), mais certains dessins laissent augurer du tout bon pour cette BDs. Les scènes de combat en particulier... :bave:

179
Il y a peu m'est venu une réfléxion sur le Trône de Fer. Je l'ai rapproché dans l'esprit des tragédies grecques, un peu façon Oedipe & Co. J'ai un peu cette impression de personnages essayant de lutter contre la tourmente des évènements, mais qui sont malgré tout impitoyablement broyé par le Destin qui ne leur fait guère de cadeau. Et finalement je ne suis pas convaincu que la fin de l'histoire sera franchement heureusement pour la plupart des personnages.

180
Et finalement je ne suis pas convaincu que la fin de l'histoire sera franchement heureusement pour la plupart des personnages.
au rythme ou ca va, d'ici la fin, la plupart des personnages seront morts. de toute facon la fin ne peut pas etre heureuse pour tous si les personnages qui s'opposent