161
Hylwen,samedi 22 mai 2004, 22:04 a écrit :Moi ça ne m'étonne pas tellement qu'il démarre aussi bien, je crois (j'espère en tout cas) que ce sera pareil en france, il me semble qu'il est très attendu ;)
Ca va dépendre du Disney estival qui va arriver en face. Mais vu que je ne sais même pas de quel Disney il s'agit, que je n'ai vu ni affiche, ni bande-annonce pour lui alors que les cinés sont envahis depuis un mois déjà de grosses baudruches vertes figurant un 2 avec des oreilles... Ca a l'air bien parti! :lol: Bon c'est vrai que la promo, ça marche surtout pour la première semaine et si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes le bouche à oreille fait vite dégringoler les entrées... :unsure: Mais ça s'annonce comme très sympa donc je suis optimiste! ;)

162
Démarrage impressionant, et pas de récompense à Cannes (Grand Prix pour Old Boy et Palme d'Or pour Fahrenheit 9/11. Comme il y avait un jury exceptionnel, j'ai hâte de les voir !).Et avec un premier week end comme ça, que le bouche à oreille soit mauvais ou pas, je pense que le film va largement se rembourser ! :)

163
Aviendha,dimanche 23 mai 2004, 08:05 a écrit :Ca va dépendre du Disney estival qui va arriver en face.
De mémoire, les Disney en France, c'est plutôt des sorties en Novembre, non ? (Si ca n'a pas changé depuis 5 ou 6 ans...) :unsure: Un bon démarrage américain, qui va permettre de rembourser le film en 1 à 2 semaines, pas mal, effectivement. Attendons cependant les chiffres de la 2ème et 3ème semaine pour voir si le bouche-à-oreille est bon, indicateur souvent intéressant !Vivement que ça débarque chez nous quand même ! ;)

164
Si, si, Disney se met aux sorties estivales avec Lilo & Stitch par exemple il y a 2 ans, mais cet été, je crois qu'il n'y a rien de prévu, donc champ libre pour Shrek 2 ! :)

166
Souvennez vous, le premier volet avait quand même attiré pas mal de monde. Même en France, je crois que ca avaitété une des plus grosses entrées de l'année!Ajoutez pour le deux, le dvd du premier épisode, la présentation à Cannes, et hop! :)

167
Shrek 2 est bel et bien sur les traces du demarrage record de spiderman.Pour un film d'animation c'est incroyable.Quand on sait que l'episode 3 et 4 sont à suivre, y'en a qui doivent se frotter les mains. Après le succès record de nemo, celui de shrek? C'est devenu une véritable compétition :lol: et tant qu'il y'a la qualité, on ne va pas s'en plaindre.

169
Finalement pas de critique de ma part pour cette fin de semaine, la critique ira à la fin de semaine prochaine..Étant donner le beau temps, le chalet a attirer la famille plus que Shrek :P

170
Publivore,dimanche 23 mai 2004, 10:16 a écrit :Un bon démarrage américain, qui va permettre de rembourser le film en 1 à 2 semaines, pas mal, effectivement.
Il est déjà remboursé! En 5 jours! 70 millions de budjet!125 millions de recette!!!Mais c'est la moindre des choses vu le succès du premier et l'impatience avec laquelle le second était attendu... ;) Et sinon, comme Disney estival il y avait bien Lilo et Stitch et également Simbad l'été dernier, je crois.

171
Effectivement c'est assez impressionnant ... Surtout qu'il n'a pas connu une couverture médiatique exceptionnelle (disons que le battage autour du film ne me saoûle pas encore alors c'est très subjectif). :)Sinon cet été la concurrence ne viendra pas forcément de Disney, mais plus de Potter et Spiderman. ;) Mais les projections donnent Shrek vainqueur de ce mini-tournoi

172
J'avoue que je l'attend avec pas mal d'impatience ce Shrek2, maintenant.Autant j'étais perplexe au début (la bande-annonce ne me fait pas rire), autant j'avoue que les excellentes critiques et les réactions à Cannes me rendent beaucoup plus confiant!Pas grand chose à dire de plus pour le moment!

173
Eh ben dis donc, il a mis le turbo Shrek pour son démarrage :blink: . A peine sorti, qu'ils sont déjà rentré dans leurs frais (mais les 70 millions $ comprennent-ils aussi les frais de marketing :huh: ?). En tout cas, j'ai vraiment hâte de le voir moi aussi :D (même si j'ai tjrs pas réussi à voir les 5ères minutes :( , foutu connexion :angry: ).Tanis

174
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 24 mai 2004, 18:17 a écrit :(mais les 70 millions $ comprennent-ils aussi les frais de marketing :huh: ?).
Non, et ceux-ci sont d'ailleurs estimés à 50 millions. :)Et sinon, pour " corriger " Aviendha, Sinbad, c'était DreamWorks, pas Disney. ;)

175
Gillossen,lundi 24 mai 2004, 17:37 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 24 mai 2004, 18:17 a écrit :(mais les 70 millions $ comprennent-ils aussi les frais de marketing :huh: ?).
Non, et ceux-ci sont d'ailleurs estimés à 50 millions. :)
Merci, Gillossen ;) . 50 millions, mazette, c presque autant que le coût du film :blink: . Quoiqu'il en soit, ils les ont amorti aussi. Maintenant, c tout bénéf ou à investir dans les suivants :mrgreen: .Tanis

176
Gillossen,lundi 24 mai 2004, 17:37 a écrit :Et sinon, pour " corriger " Aviendha, Sinbad, c'était DreamWorks, pas Disney. ;)
Bon, alors on va dire que le succès de Schrek va peut-être dépendre de la qualité du DESSIN ANIME estival (s'il y en a un)! Ou de Harry Potter et de Spiderman, mais là je suis moins sûre que ça joue...

177
50 millions, mazette, c presque autant que le coût du film
Ca c'est dingue, il n'en reste pas moins que le coût total est encore moindre que celui d'un Troie ou d'un Van Helsing et que le film marche pourtant mieux! :) Tant mieux pour Shrek (dans le genre valeur sûre pour 2 heures à se tordre de rire - ou presque - il faut dire qu'il n'y a pas mieux), mais c'est quand même dommage et un peu inquiétant pour ses concurrents (inquiétant surtout pour l'avenir de petits films suspendus au succès des plus gros...Elriiiiiiiccccc! ;) )Thys

180
Shrek 1er du nom s'était arrêté autour de 250 millions sur le sol américain, en fin de carrière. Autant dire que sa suite l'a quasiment doublé en moins de 2 semaines, pour un budget à peine supérieur ! Mais bon, encore une fois, les chiffres, les chiffres... :rolleyes: ;)