Il est probable que Vérité se sacrifie pour son peuple car effectivement il se sent inférieur à Chevalerie en tant que roi. Mais ce sacrifice n'a lieu pour moi qu'au début, lorsqu'il commence à utiliser l'Art contre les Pirates Rouges et qu'il s'y consumme.Tout ce qui lui arrive par la suite et ses "choix" sont biaisés à mon sens par l'attrait exercé de l'Art, qui est plusieurs fois décrit comme une drogue. A partir de ce moment, et particulièrement dès qu'il a atteint la Route d'Art, non, Vérité ne peut plus échapper à son destin. Il n'y a plus de choix sur la solution, mais seulement sur la façon d'y parvenirAnka,samedi 28 février 2004, 16:17 a écrit :Je continue d'ailleurs à me demander dans quelle mesure sa manière de sauver les Six-Duchés était la seule. A-t-il seulement envisagé une solution qu'il ne le sacrifiat pas lui ? On dirait qu'il veut s'excuser d e ne pas être le Roi que tout le monde attend. C'est plus que du sacrifice à mes yeux : c'est du suicide.
Merci t'apporter ton soutien à cette vérité intangible, mais c'était juste une hypothèse, vu que tout le monde artise ..tout le monde. Comme le contact d'Art ne se sent pas s'il n'est pas prévu qu'on le sente, seul l'artiseur peut le savoir (et si c'était plus ou moins inconscient??), encore que j'ai parlé de "suggestion" (toi mon petit, tu fers preuve de chevalerie, oups j'ai pensé trop fort, ben y plus qu'à le baptiser maintenant, et la prochaine fois, je dirais que la vérité re-oops)gordianus,lundi 01 mars 2004, 09:37 a écrit :Pour ce qui est de l'artisation de naissance, je dis : bien sûr, et Virenque a été dopé à l'insu de son plein gré.
Disons surtout qu'il n'était pas beaucoup aidé, étant le seul à pouvoir pratiquer l'Art "correctement" et avec son frère qui détourne le peu d'aide qu'il pouvait avoir...il se retrouve vraiment seul à lutter.Mais il faut quand même avouer que la situation était particulièrement difficile pour Vérité
Euh...je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semblait justement que ça n'était pas Galen qui avait enseigné l'Art à Chevalerie et Vérité, mais un femme dont je ne me souviens plus le nom et dont la mort à marqué le début de la fin en termes d'enseignement de l'Art.Et si tu fais référence à la dilapidation de la bibliothèque contenant les renseignements sur l'Art, je crois qu'on peut surtout dire "Merci Royal!" :)ThysEnsuite, concernant sa "drogue d'Art" : il ne sait pas que les Anciens et l'Art sont liés ( merci, Galen ! ) au départ
j'ai longtemps trouvé assez saugrenues la quasi absence de traces écrites sur des thèmes aussi vitaux pour les six-duchés que l'Art et les Anciens... l'explication la plus mauvaise jamais formulée qui nous est resservie assez fréquement (puisqu'on est censé vivre l'ingnorance de Fitz) : les anciens étaient si courants qu'ils n'ont jamais fait l'objet de représentations... :huh:pourquoi Umbre ne met-il pas au courant son jeune disciple...? ça en dit long sur la relation entre ces deux personnages.. la confiance n'a jamais été entière de la part du Grêlé?lambertine,lundi 01 mars 2004, 14:15 a écrit :Mais Galen a fait disparaître les papiers de Sollicité relatifs à l'art, dans lesquels il était question, entre autre, des Anciens. D'où le "Merci, Galen". le "Merci, Royal", qui les a récupérés, vient plus tard.
Retourner vers « De la Fantasy »