Non, non... Il a plusieurs sujets, notamment un " gros " appelé carrément Robin Hobb, mais on y parlait tout autant des aventuriers de la Mer, du premier tome de Tawny Man à sortir, etc... Donc, j'ai donné la " permission " à Mirsky. :)Et j'en profite pour recaser la critique du site.Thys,mardi 10 février 2004, 11:03 a écrit :Alors ça?!!J'étais sûre qu'il existait déjà un sujet...peut-être n'a-t-il pas encore été transféré?...
Thys
Dîtes...moonlight,mardi 10 février 2004, 20:28 a écrit :Comment un tel cycle n'avait -il pas de sujet sur le forum??
Tout d'abord une précision assez importante : le cycle de l'Assassin Royal compte en tout 3 romans :- Assassin's Apprentice (l'apprenti assassin)- Royal Assassin (l'assassin du roi, la nef du crépuscule)- Assassin's Quest (le poison de la vengeance, la voie magique, la reine solitaire)Le tout constituant la Farseer Trilogy (la trilogie des Loinvoyant)Personnellement j'ai énormément apprécié ce cycle. Le style à la première personne m'a un peu dérouté au début mais une fois que je m'y suis fait j'étais profondément plongé dans les aventures de Fitz. J'ai trouvé l'identification au héros assez forte et l'on ressent bien les personnalités des différents personnages. Personnellement je dois avouer que j'aimais bien Patience avec son côté un peu désordonnée. :)J'avoue tout de suite que je préfère les deux premiers romans au troisième qui a une ambiance assez différente. Disons que j'aimais beaucoup toute la partie d'apprentissage sous l'aile d'Umbre.Ce cycle fait vraiment partie des quelques références incontournables de Fantasy que je conseille à tous.À croire qu'elle ne voulait pas faire trop de pages, pour avoir deux tomes (n'oublions pas qu'à l'origine, le cycle a paru en deux tomes) sensiblement de la même taille.
Retourner vers « De la Fantasy »