162
Comme Yana, le résumé est dans la droite ligne des intrigues précédentes et donne très envie de connaître un peu plus quel sera le sort des différents personnages tragiques perdus au milieu d'une double invasion du sud et du nord. Moins bon que l'arcane des épées ou the war of the flowers mais quand même d'un excellent niveau.

170
doublement : :( :wacko: :angry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!zut et zut et rezut je m'étais persuadé que le royaumes des marches étaient une trilogie...snif desespérée...

171
J'avais beaucoup aimé l'arcane des épées, mais j'ai plus de mal avec cette série. J'ai trouvé Château d'ombre très sombre. Je suis en train de finir le premier tome de Théâtre d'ombre, et j'ai un peu de mal à m'y intéresser. On change souvent de personnages, et il me faut parfois un certain temps pour comprendre de qui il s'agit. Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec le Trône de fer. J'ai du mal à accrocher à cette histoire, et j'hésite à lire le tome suivant.J'espère que cela ira mieux avec La guerre des fleurs.

172
La guerre des fleurs est sombre aussi sur certains points, mais n'a rien à voir avec château d'ombre. J'ai moi aussi eu un peu de mal à accrocher et je trouve toujours qu'il y a des longueurs. Mais l'histoire finit par prendre vraiment son envol et puis ça reste du Tad Williams, avec tout le talent de conteur qu'on lui connaît. ;)

179
Disons que la collection fantasy de Calmann Levy n'est plus réellement vivante. Elle est même plutôt morte. ;)Donc si Orbit France ne reprend pas, la série ne va pas continuer toute seule :)