165
De passage dans une librairie, j'ai feuilleté le premier tome, pour voir... et j'ai malheureusement constaté que les réserves que j'avais encore à la lecture de l'avis de Zakath Nath étaient fondées : c'est court, écrit grand et espacé, sur du papier épais. Cette série n'est donc pas pour moi, qui préfère les formats plus conséquents, dommage!Ceci dit, un grand merci encore pour vos avis! 

168
Justement l'intérêt c'est de caser la lecture de ces livres entre deux bouquins plus conséquents, ça rafraichit, ça détend tout en étant de qualité. Enfin perso c'est mon mode de fonctionnement avec cette série.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
169
Eh bien....Je viens de sortir de ma lecture du tome 4 et j'en suis toute chamboulée !! L'un des meilleurs tomes depuis le début, l'un de mes préférés aussi (enfin, je n'ai pas encore fini la série
) ! Enfin bref, j'ai lu encore plus vite que d'habitude, j'étais tout le temps stressée au vu du suspens qu'il y avait dans cette histoire. L'obscur est de plus en plus pesant et j'ai vraiment apprécié le district de Pendle ! L'univers est toujours aussi riche et j'adore en apprendre encore plus. Les personnages sont encore mieux exploités, j'ai mieux apprécié Alice dans ce tome et... et... je sais plus quoi dire parce que j'ai encore la tête dans l'histoire !!
Un véritable coup de cœur et je suis tellement ravie de savoir qu'encore de nombreux tomes m'attendent ! Je ne regrette pas ma lecture et même l'esprit "jeunesse" du départ s'est complètement effacé. On a le droit a quelque chose de vraiment sombre, aux scènes dures et d'autres scènes captivantes ! Je pourrais bien vous détailler toute ma lecture pour l'encenser mais je vais m'arrêter là, hein ! pour aller directement me plonger dans la suite ! 

► Afficher le texte

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
170
He he, ne t'avais-je point dit que tu ne regretterais pas ta lecture ?
et encore, tu n'en es qu'au tome 4 ! Si tu penses avoir vu le meilleur, détrompe-toi ! Ce quatrième volet n'était qu'une petite introduction à ce qui attend Tom et Alice... Comme j'aime à le dire, c'est le tome des changements !

171
Ah oui c'est vrai que tu m'avais prévenu ! Enfin bref, c'est super-génial et je suis déjà plongée dans le tome 5 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
172
Alors je viens de finir le tome 5. Je suis un chouilla déçu (rien qu'un petit peu !!
) parce que le sentiment d'urgence et le suspens que j'avais tant apprécié dans le tome précédent ont mis du temps à arriver ! Mais plus de peur que de mal, vers la moitié du livre tout s'est remis en place et c'était super !Enfin bref, même si j'ai moins apprécié le début (c'est un petit moins !), tout a repris vers la fin et je suis toujours heureuse de lire ces aventures !A la suite maintenant !!!! 

► Afficher le texte

173
Tome 6 : :blink:Je ressors "choquée" de cette lecture ! De grosses révélations, des scènes encore plus dures que d'habitude et une ambiance... oppressante. Je suis ravie mais sous le choc, car j'ai retrouvée dès le début ce sentiment d'urgence et de danger, et vu que le livre est court, ce fut un condensé très maîtrisé !Ne pouvant pas lire les Sorcières de l'Epouvanteur comme tu me l'avais conseillé Tom Ward, je passe direct au Sept ! Aïe Aïe je ne sais pas comment ça va tourner ! :|Par contre, désolé, ça me fait trois messages d'affilée 
► Afficher le texte

176
Aventurine, je te fais une confidence : Grimalkin est le personnage préféré de beaucoup de fans, dont moi !
Et de Joseph Delaney himself, également. Mais c'est tout à fait normal, si si.Par contre, pourquoi ne peux-tu pas lire Les Sorcières de l'Epouvanteur ? C'est dommage, tu vas passer à côté d'une partie de l'intrigue du tome 7... (Morrigan, Morrigan...) :S Bon, par contre, si tu ne le lis pas du tout, tu passeras à côté de TOUTE l'intrigue du tome 8, donc attention ! 

177
Après son porte monnaie n'est pas forcément extensible... Et si j'ai bonne mémoire c'est un recueil de nouvelles (3 ou plus, j'ai oublié) qui n'est pas vraiment (selon moi) du même niveau que les meilleurs livre de Delaney... C'est mieux de les lire, afin d'en savoir un peu plus sur l'univers de l'auteur, mais on peut s'en passer sans problème.Tom Ward a écrit :Aventurine, je te fais une confidence : Grimalkin est le personnage préféré de beaucoup de fans, dont moi !Et de Joseph Delaney himself, également. Mais c'est tout à fait normal, si si.Par contre, pourquoi ne peux-tu pas lire Les Sorcières de l'Epouvanteur ? C'est dommage, tu vas passer à côté d'une partie de l'intrigue du tome 7... (Morrigan, Morrigan...) :S Bon, par contre, si tu ne le lis pas du tout, tu passeras à côté de TOUTE l'intrigue du tome 8, donc attention !
178
Quid d'un éventuel emprunt ? :)Effectivement, toutes les nouvelles ne sont pas indispensables à la compréhension de l'histoire, SAUF la dernière, "La banshee". Personnellement, je l'ai lue après le tome 7, et effectivement j'avais eu un gros moment d'incompréhension à un certain chapitre 23, qui m'a un peu gâché la lecture, ce pourquoi Le cauchemar de l'Epouvanteur est devenu le tome que j'aime le moins.
Ce n'est qu'en lisant Les Sorcières que j'ai compris qu'en fait, Joseph Delaney avait bel et bien prévu le coup...Donc voilà !
Effectivement cela reste un simple conseil. Mais je fournis les explications qui vont avec. 

179
Oula, que de messages !Je suis ravie que mes reactions soient suivies, je ne m'excite pas pour un rien alors :lol:Pour le livre des sorcières, mon budget n'est effectivement pas extensible c'est donc pourquoi j'emprunte les livres depuis le 6 chez quelqu'un. Et ce quelqu'un n'a pas ce petit livre ! Alors je me suis renseignée à la bibliothèque du coin, et non plus ! Donc voilà, j'ai bien essayé de le trouver et vu que les périodes de fêtes arrivent, avec les cadeaux et tout ça, je ne peux pas me permettre cet achat ! Mais au moins, grâce à ton commentaire Tom Ward, je saurais que si je ne comprends rien au chapitre 23 et bien.... la solution se trouve dans le livre des sorcières !