2
J'avais déjà eu l'oeil attiré par les couvs, qui se distinguent assez de la masse des présentoirs jeunesse, mais si en plus les romans ne sont pas mauvais... ;)

3
Merci pour la critique ! :) C'est un des seuls livres de fantasy que contient mon C.D.I , j'ai hésité à le prendre justement à cause de sont statue de livre jeunesse, mais dans les trous de mon emploie du temps, pourquoi pas le lire ! :)

4
Je conseille vraiment la lecture de cet ouvrage. Ce premier tome est réussi mais il vaut le coup d'être lu rien que pour pouvoir lire sa suite, la Malédiction de l'épouvanteur, que j'ai trouvée géniale. Il y a du suspens, des émotions, une vraie atmosphère. Le tome 3 est sorti récemment (c'est le bleu), j'en ferai bientôt la critique. Joseph Delaney écrit actuellement le tome 4 (info confirmée dans une interview donnée à Je Bouquine)

5
L'histoire est intéréssante mais l'horreur promise n'en est pas vraiment une, ou alors j'ai un coeur de pierre. J'ai pourtant apprécié l'ambiance mais je trouve le style de l'auteur un peu plat.

9
Merci pour la critique :). J'avais remarqué ce livre en librairie aussi mais je ne m'étais pas intéressée plus que ça, apparemment c'est une erreur qu'il faudra que je songe à réparer, les premières pages m'ont bien plu.

10
Bonjour,Je n'ai pas lu cette série, par contre certains membres de mon entourage en sont fans, et j'en entend donc parler quasi-quotidiennement... :)Est-ce que quelqu'un sait si un tome 4 est confirmé ? Pour quand ?Dwalan

11
Ce que je peux te dire, c'est que le tome 4 est déjà disponible au Royaume-Uni, en anglais bien sûr. La pochette sera verte cette fois ;). Donc il ne reste plus qu'à attendre la traduction en français. Je vais me renseigner sur la date.

12
Sais t'on combien de tome sont prévu ? Si non moi je parirais sur 7 (septieme fils d'un septieme fils...)Les troix tome actuellement traduits m'ont vraiment plus, les personnages se complexifient au fur et a mesure de l'histoire, ainsi on a une impression de manichéisme au début puis on comprend que ce n'est pas si simple.Petite critique quand même : L'inscription "Histoire à ne pas lire la nuit" gache un peu la couverture et n'a pas vraiment lieu d'etre, il y a bien des moments un peu stressant mais on ne lit pas des chose horrible tout du long comme le laisse entendre l'avertissement.

16
En fait, le titre que tu as trouvé n'est pas le titre du tome 4. Je pense que ce doit déjà être le 5ème tome. Le titre du tome 4 est "The shook's battle", et il est sorti au Royaume-Uni depuis un petit moment déjà. La couverture est vert foncé.

17
merci pour ces éclaircissements, mais je n'ai rien trouvé sur amazon.co.uk ... je vais donc patienter jusqu'à la sortie en VF car je pense qu'on en entendra parler !

18
j'hésitai à l'acheter, peut-être à cause du titre qui ressemble un peu a celui d'un livre remplit de créatures d'horreur... (c'est que je dort déjà pas beaucoup, alors si je me met a faire des cauchemar :| ) enfin, des bêtes, préjugés, a ce que je vois :rolleyes: