169
Tout pareil, le 2 avait été une telle déception que je n'ai pas continué. Sans regrets visiblement.dwalan a écrit :7 puis 6 puis 5 puis 4,5 : mais jusqu'à où ira-t-il ?Personnellement je confirme ces notes : j'ai beaucoup aimé le 1, le tome 2 m'a déçu. J'hésitais à me lancer dans le 3 mais cette critique du tome 4 m'en dissuade à jamais !
173
Après je trouve que l'histoire reste logique, la suite est vraiment la continuité des deux premiers tomes (qui sont géniaux), mais plus ça va, plus je trouve qu'on perd de cette "fraîcheur" qu'on avait au premier tome. En tout cas pour ma part - j'en suis aux 200 premières pages du tome 3 - je ne suis plus surpris par l'univers et les personnages et surtout j'ai du mal à retrouver l'univers qui m'avait tant plu dans les deux premiers tomes. Bien évidemment je vais le finir, par principe.Autant j'ai adoré les deux premiers, autant en lisant le 3 là je me fais bien chier. Renna m'emmerde au plus haut point, Arlen est devenu fade "olol c pa moa le libirateur", sentiment accentué depuis l'arrivée de Renna. Il ne reste plus que Leesha de potable parmi les personnages principaux, même si elle passe plus son temps à tapiner plutôt qu'à faire avancer l'histoire.Il s'est pas passé grand chose, cela dit j'aime bien suivre Inevera pour le moment. Au passage je trouve que la structure du récit est assez mauvaise, il avait déjà utilisé l'artifice dans le tome 2 pour développer le personnage de Jardir, cad revenir en arrière et raconter les évènements de son point de vue. J'ai bien aimé ce système, mais je trouve que ça casse le rythme du bouquin. Pour moi l'auteur aurait dû faire trois points de vue dès le départ à savoir Arlen (logique), Leesha et Jardir. Pour moi Rojer n'est pas aussi important et Inevera non plus. C'aurait donné une plus grande efficacité à la narration. Enfin tant qu'on se tape pas le même système dans le tome 4 avec un autre personnage, on ne va pas pleurer non plus (quoique Abban envoie du steak)Pour l'instant j'en suis au premier quart du troisième tome donc c'est un peu rapide de juger comme ça, mais clairement la série va en déclinant. Le premier tome était vraiment une pépite, le second bien que très bon commençait déjà à baisser en qualité...
176
Merci.Ah oui, bon, même si ça a l'air intéressant en soit, je crois que je ne suis pas assez fan pour me l'acheter.Aslan a écrit :Ça : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/l- ... rayan-3431
179
https://twitter.com/BragelonneFR/status ... 9638644736Apparemment, d'autres personnes ne sont pas du même avis