1
Sortie officielle et effective cette semaine de ce roman en Angleterre, et en janvier 2009 aux Etats-Unis. On sait déjà depuis plusieurs mois que les droits ont été achetés pour la France par Bragelonne et que Stéphane Marsan semblait très enthousiaste. :)
http://www.petervbrett.com/news/pm_cover.jpg
Sometimes there is very good reason to be afraid of the dark... Eleven-year-old Arlen lives with his parents on their small farmstead, half a day's ride away from the isolated hamlet of Tibbet's Brook. As dusk falls upon Arlan's world, a strange mist rises from the ground, a mist carrying nightmares to the surface. A mist that promises a violent death to any foolish enough to brave the coming darkness, for hungry corelings - demons that cannot be harmed by mortal weapons - materialize from the vapours to feed on the living. As the sun sets, people have no choice but to take shelter behind magical wards and pray that their protection holds until the creatures dissolve with the first signs of dawn. When Arlen's life is shattered by the demon plague, he is forced to see that it is fear, rather than the demons, which truly cripples humanity. Believing that there is more to his world than to live in constant fear, he must risk leaving the safety of his wards to discover a different path. In the small town of Cutter's Hollow, Leesha's perfect future is destroyed by betrayal and a simple lie. Publicly shamed, she is reduced to gathering herbs and tending an old woman more fearsome than the corelings. Yet in her disgrace, she becomes the guardian of dangerous ancient knowledge. Orphaned and crippled in a demon attack, young Rojer takes solace in mastering the musical arts of a Jongleur, only to learn that his unique talent gives him unexpected power over the night. Together, these three young people will offer humanity a last, fleeting chance of survival.
Site officiel de l'auteur : http://www.petervbrett.com/Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen

2
Je n'en ai jamais entendu parler, je vais aller fureter pour voir ce qu'en pensent les premiers lecteurs. La couverture et le résumé me plaisent bien, mais ça ne suffit pas à faire un bon livre. ;)

3
C'est de plus en plus courant de voir en France des livres dont les droits ont été achetés avant même leur sortie outre-manche ou outre-atlantique. C'est plutôt bon signe je pense. On voit que le marché de la fantasy se porte bien.:)Comme Valashu, la couverture et le résumé me plaisent bien, j'attends de voir les premiers échos...Zedd

4
De mon côté, le résumé ne m'emballe pas plus que ça. Trois jeunes, dont un garçon de 11 ans qui vit dans une ferme, qui peuvent sauver l'humanité de monstres qui vivent dans le brouillard, ça me paraît un peu cliché. Il y a le troisième personnage qui paraît un peu plus intéressant, mais il était obligé d'être orphelin ? ^^Enfin, si l'histoire est bien tournée, que le thème de la peur au quotidien est abordé de façon intéressante et que le monde est envoûtant, c'est le genre de romans qui peut vite surpasser les clichés et devenir intéressant. Un peu tôt pour juger, mais on va suivre ça. :)

5
Le résumé m'intéresse, merci pour l'info, je vais également suivre de près la sortie de ce livre :) Si cette notion de peur qui rôde (:D) est bien retranscrite je sens que je vais aimer me faire peur!

6
^_^ ça donne envie mais effectivement, faudra attendre un peu pour être sûr. En tout cas son site est sympa et si l'on en croit son récit de son voyage à Paris, son éditeur français est emballé (bon d'accord en même temps y vont pas lui dire le contraire !) Et tout ce que je sais c'est que ma liste de livres à guetter ne vous dit pas merci :rolleyes:

7
C'est marrant le truc du "brouillard" qui apparaît la nuit et qui sème la panique chez des habitants superstitieux ça me rappelle vaguement quelque chose...Mistborn pour ne pas le citer. Bref pour l'instant je ne suis pas totalement convaincue, je vais moi aussi essayer de trouver quelques avis sur le net pour voir.

9
Sinon, il y en avait plein les étalages de ce livre (en Irlande), je ne sais pas si il vaut le coup à ce point là, mais en tout cas niveau promo, ca se voyait qu'il était poussé.

12
Merci pour l'interview qui ne me donne pas à moi non plus une folle envie de lire ses livres. Mettre les démons sur le devant de la scène est intéressant mais il s'agit surtout tout au long du livre de "tabassage de démons et combats à outrance" d'après ses propres termes. Mettre en avant la peur résultant du 11 septembre pour justifier la violence de son univers ne me convainc pas non plus à 100%. Peut-être que je passe à côté d'une excellente oeuvre, mais il y a beaucoup de bonnes sorties concomitantes. :)

13
Mettre les démons sur le devant de la scène est intéressant mais il s'agit surtout tout au long du livre de "tabassage de démons et combats à outrance" d'après ses propres termes.
Pas du tout ! Le livre est surtout axé sur 3 personnages et leur survie dans un univers hostile. Je ne suis pas une fan des bastons (même pas du tout) et j'ai adoré The Painted Man, c'est pour moi le meilleur 1er roman de l'année passée. Le développement psychologique des protagonistes et leur évolution est le nerf central du livre, bien avant l'aspect combat et tabassage. Ce serait donc dommage de passer à côté à cause de cet argument. Enfin à vous de voir...:rolleyes:Je connaissais déjà cette interview sous sa forme originale et j'avais trouvé l'auteur au contraire très sympathique...

14
J'ai aussi apprécié cet entretien, et l'auteur ne semble pas avoir des positions aussi arrêtées que ça :
Comme je l’ai fait remarquer dans d’autres interviews, il n’y a pas de message politique particulier évoqué à travers le conflit entre les deux cultures. Je m’efforce de raconter l’histoire du point de vue des deux sociétés et de créer un monde complexe qui pose des questions morales sur les actes de leurs dirigeants, tout comme dans notre monde.

17
Elle fait tout de même très jeu vidéo cette couverture !Pour l'adaptation tv, j'attends que la production soit lancée avant de me réjouir et de me dire que je vais pouvoir aller voir de la fantasy sur grand écran. Merci pour l'info. :)Zedd

19
Et je précise que cela sera tiré de cet ouvrage annoncé chez Subterranean :
We’re pleased to announce a new entry in the epic fantasy world of Peter V. Brett’s The Warded Man. The Great Bazaar and Other Stories includes a long new story, as well as several outtakes from the first novel in the series — really, standalone short stories themselves — as well as additional material to flesh out Brett’s bravura storytelling.In addition to the small trade hardcover, we’re producing only 200 signed numbered copies, which, given Brett and epic fantasy’s popularity, are certain to sell quickly.
Humanity has been brought to the brink of extinction. Each night, the world is overrun by demons—bloodthirsty creatures of nightmare that have been hunting and killing humanity for over 300 years. A scant few hamlets and half-starved city-states are all that remain of a once proud civilization, and it is only by hiding behind wards, ancient symbols with the power to repel the demons, that they survive. A handful of Messengers brave the night to keep the lines of communication open between the increasingly isolated populace.But there was a time when the demons were not so bold. A time when wards did more than hold the demons at bay. They allowed man to fight back, and to win. Messenger Arlen Bales will search anywhere, dare anything, to return this magic to the world.Abban, a merchant in the Great Bazaar of Krasia, purports to sell everything a man’s heart could desire, including, perhaps, the key to Arlen’s quest.In addition to the title novelette, The Great Bazaar and Other Stories contains a number of scenes not included in The Painted Man, as well as a glossary and a grimoire, making it an essential guide to one of the most exciting epic fantasy series currently being published.
http://subterraneanpress.com/wordpress/wp-content/The%20Great%20Bazaar%20by%20Peter%20V%20Brett%20small.jpg