161
J'appréhendais un peu ce final, j'avais peur qu'on nous rallonge encore la sauce à la saison prochaine, ou que ce soit trop tordu, et en fait c'est passé comme une lettre à la poste.
► Afficher le texte
Par contre, Torchwood saison 4, j'ai trouvé ça franchement mauvais. Au départ je pensais que la fin de la saison 3 était une fin parfaite. Quitte à faire un autre spin-off avec Jack, sa longue vie ne tourne pas qu'autour de Torchwood, puis finalement le début était assez prometteur, le point de départ et les conséquences du Miracle était plutôt intéressantes, mais très vite l'enquête patine tandis qu'on appuie lourdement sur la crise entraîné par le Miracle. Avec pas que des trucs idiots, mais c'est tellement appuyé que ça devient gonflant. Les personnages sont antipathiques et/ou incompétents (comme au bon vieux temps de la saison 1, mais au moins celle-ci avait un petit côté bricolo pas très sérieux alors que là, ça se la joue grave).
► Afficher le texte
et Jack devient "simplement" gay. Bref, j'ai trouvé ça vraiment mal écrit, pas très bien joué, avec quelques bonnes idées ici et là qui surnageaient, mais bof bof, là je préférerais qu'ils passent tous à autre chose.

163
perso, j'ai pas compris
► Afficher le texte
mais sinon tout bonnardje vais me repasser la saison là :p

164
J'ai vu le final de la saison 6, je trouve que ça se finit un peu en queue de poisson, avec tout le suspens qui est monté au fur et à mesure de la saison je pensais vraiment que le final serait autre chose.@Zébulon
► Afficher le texte
Vivement la saison 7

165
@Zébulon
► Afficher le texte
@Rckep
► Afficher le texte

166
Ben justement
► Afficher le texte

167
Rckep a écrit :Ben justement
► Afficher le texte
Une pièce a toujours deux faces
► Afficher le texte

169
Au moins on sera pas épinglés pour spoilers :DSinon pour la fin de Eleven, ce qui n'est pas un spoiler car tout le monde sait qu'un jour ça arrivera, je n'étais pas convaincu par Matt Smith au début de la saison 5 et, même si je me suis éclaté en regardant la saison 6, il n'a jamais réussit à me faire oublier David Tennant .J'avais entendu dire qu'on aurait pensé à Benedict Cumberbatch pour jouer le Docteur et ayant regardé la série Sherlock, je ne peut que constater qu'il ferait un excellent Docteur peut être Twelve ?

170
Concernant Cumberbatch, il en avait discuté avec Tennant et avait décidé que tout le côté promotionnel qui accompagnait le rôle n'était pas pour lui, donc il y a peu de chance qu'il accepte Twelve, même s'il peut toujours changer d'avis. Cela dit, ce n'est pas exclu qu'il apparaisse dans la série (et là, on a tendance à penser au Maître, mais du coup ça ne serait pas une surprise si ça se faisait): dans une interview on lui a demandé s'il pourrait apparaître dans un épisode et il avait répondu: "non, pas un", ce qui laissait supposer plusieurs (ou aucun...).Concernant Smith, je le trouve très bien, comme tous les Docteurs que j'ai pu voir pour l'instant, mais je pense que trois saisons environ, c'est bien: suffisant pour faire le tour de tous les aspects du personnage et des types de scenarii, mais plus, ça finirait par lasser (j'adorais Tennant mais c'était presque un soulagement de le voir partir tellement Ten se trainait la misère depuis un moment: il fallait vraiment un nouveau départ pour le Docteur).

171
Je suis assez d'accord avec la nécessité de changer de Doctor, je trouve que c'est une force de la série de pouvoir ainsi se renouveler. Par contre, je ne poserai pas 3 saisons comme une règle absolue. La dynamique Doctor/Compagnons est importante et un changement de compagne permet de voir le Doctor sous un nouvel éclairage sans changer l'acteur incarnant ce dernier, comme ce fut le cas avec Ten. C'est ce qui me fait penser qu'Eleven peut encore tenir 2 saisons
► Afficher le texte
Mais à mon avis, la saison 7 devant être diffusée à l'automne 2012, on aura droit à 2013 pour les 50 ans de la série à une saison spéciale comme en 2009 et je pense qu'on pourrait y revoir Ten et Rose, et aussi la fin d'Eleven qui me semble prophétiser par le final de la saison 6
► Afficher le texte

172
Je suis d'accord avec toi sur la trame de fond de la saison 7, c'est presque explicitement dit dans les dernières minutes de cette saison, par contre printemps 2012 que ça va être long parce que franchement au fil du temps Doctor Who est devenue ma série préférée loin devant les autres. Je patienterais en regardant ce que je peu voir de Torchwood mais si la série n'est pas mal elle est loin de me passionner autant que les aventures du Docteur.@Zakath Nath : moi j'ai été déçu du départ de Ten, je ne trouvais pas du tout qu'il trainait sa misère, au contraire je le trouvais de plus en plus excellent dans ce rôle et sa dernière saison est une véritable tuerie...Pour les compagnons, là je suis plutôt d'accord qu'il faut en changer maintenant, on a fait le tour de l'histoire des Pond et je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter de plus, peut être que River pourrait devenir passagère à part entière
► Afficher le texte

173
moi j'ai été déçu du départ de Ten, je ne trouvais pas du tout qu'il trainait sa misère, au contraire je le trouvais de plus en plus excellent dans ce rôle et sa dernière saison est une véritable tuerie...
Ce n'est pas une critique sur la qualité de l'interprétation ou des épisodes, seulement cette incarnation devenait de plus en plus dépressive avec la perte de ses compagnons, à répéter que ça lui brisait les cœurs, puis à avoir peur de mourir... Du coup, son final était très émouvant mais voir arriver un Docteur tout neuf et prêt à repartir d'un autre pied (quitte à faire l'autruche fasse à ses problèmes) était un peu une bouffée d'air frais. Je ne vois pas comment Ten aurait pu avoir un meilleur moral s'il était resté, et ça aurait pourtant fini par être lassant de le faire continuer dans la direction qu'il avait prise.

174
Comme assez souvent dans le whoniverse en 2ème partie de saison on nous offre, après une série de loners sympathiques mais pas forcément très palpitants, un final dense, intense et qui part dans tous les sens !En plus, Richard Senior nous gratifie d'une chouette mise en scène avec plein de trucs classe comme dans Let's Kill Hitler. :)Vivement l'an prochain et rendez-vous aux champs de Trenzalore pour avoir réponse à La Question et à nos questions ! :coeur:(bon on aura quand même l'épisode de Noël à nous mettre sous la dent d'ici là... qui devrait s'inspirer en partie de Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique de C. S. Lewis : Narnia + Dr Who je sens que que cela va être cool !)@ Zakath Nath
Ce n'est pas une critique sur la qualité de l'interprétation ou des épisodes, seulement cette incarnation devenait de plus en plus dépressive avec la perte de ses compagnons, à répéter que ça lui brisait les cœurs, puis à avoir peur de mourir... Du coup, son final était très émouvant mais voir arriver un Docteur tout neuf et prêt à repartir d'un autre pied (quitte à faire l'autruche fasse à ses problèmes) était un peu une bouffée d'air frais. Je ne vois pas comment Ten aurait pu avoir un meilleur moral s'il était resté, et ça aurait pourtant fini par être lassant de le faire continuer dans la direction qu'il avait prise.
Je plussoie. J'ai plus ou moins le même ressenti sur le sujet.
Par contre, Torchwood saison 4, j'ai trouvé ça franchement mauvais. Bref, j'ai trouvé ça vraiment mal écrit, pas très bien joué, avec quelques bonnes idées ici et là qui surnageaient.
J'ai trouvé ça franchement intéressant, plutôt assez bien écrit et assez bien joué, avec beaucoup de bonnes idées qui m'ont convaincu que RTD avait de la suite dans les idées. Évidemment c'est nettement perfectible, mais le potentiel est nettement plus intéressant que Falling Skies, Terra Nova et autre spielbergeries...@ Lucide
Sinon Davies me semble n'avoir qu'une confiance limitée en ceux qui nous gouvernent.
Comme de plus de plus de citoyens de sa gracieuse majesté qui se rappellent au bon souvenir de Thatcher et de Blair.C'est quasiment devenu sa marque de fabrique depuis presque le tout début de Dr Who.Je fait la liste de tous les épisodes où le côté subversif et engagé est évident et je reviens poster ici.

175
(J'avoue que je n'ai pas tout relu, un peu d'indulgence *PAF*)Seulement l'automne prochain pour la S07? On ne peut pas s'attendre à un découpage en deux parties comme pour la S6?

176
Imladrik a écrit :(J'avoue que je n'ai pas tout relu, un peu d'indulgence *PAF*)Seulement l'automne prochain pour la S07? On ne peut pas s'attendre à un découpage en deux parties comme pour la S6?
Aux dernières nouvelles, il y aura un découpage en 2 parties : première partie de la saison 7 à l'automne 2012, deuxième partie au printemps 2013, mais début de la saison 8 à l'automne 2013 pour les 50 ans de la série. Par contre on ne sait pas encore combien d'épisodes comportera la saison 7.Et attendant l'automne prochain, il y aura bien sûr l'épisode de noël (à noter qu'en 2012 il y aura aussi un épisode de noël qui sera alors au milieu de la saison 7, donc peu probable que la première partie de la saison se termine sur un cliffhanger, mais sait-on jamais avec le Doctor, tout est possible) et aussi un épisode spécial pour Pâques.

179
Comme on parle aussi de Torchwood ici je voudrais dire que la saison 4 m'ennuie au plus haut point, autant Les enfants de la terre m'avait tenu en haleine mais voila c'était sur 5 épisodes là la saison 4 c'est abusé déjà 10 épisodes sur la même histoire qui n'avance pas c'est comme regarder un film qui dure 10 heures...Je pense que l'idée d'en faire une série avec une seule histoire est mauvaise sur le long terme, en tout cas moi les épisodes séparés me manquent.