► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ce n'est pas une critique sur la qualité de l'interprétation ou des épisodes, seulement cette incarnation devenait de plus en plus dépressive avec la perte de ses compagnons, à répéter que ça lui brisait les cœurs, puis à avoir peur de mourir... Du coup, son final était très émouvant mais voir arriver un Docteur tout neuf et prêt à repartir d'un autre pied (quitte à faire l'autruche fasse à ses problèmes) était un peu une bouffée d'air frais. Je ne vois pas comment Ten aurait pu avoir un meilleur moral s'il était resté, et ça aurait pourtant fini par être lassant de le faire continuer dans la direction qu'il avait prise.moi j'ai été déçu du départ de Ten, je ne trouvais pas du tout qu'il trainait sa misère, au contraire je le trouvais de plus en plus excellent dans ce rôle et sa dernière saison est une véritable tuerie...
Je plussoie. J'ai plus ou moins le même ressenti sur le sujet.Ce n'est pas une critique sur la qualité de l'interprétation ou des épisodes, seulement cette incarnation devenait de plus en plus dépressive avec la perte de ses compagnons, à répéter que ça lui brisait les cœurs, puis à avoir peur de mourir... Du coup, son final était très émouvant mais voir arriver un Docteur tout neuf et prêt à repartir d'un autre pied (quitte à faire l'autruche fasse à ses problèmes) était un peu une bouffée d'air frais. Je ne vois pas comment Ten aurait pu avoir un meilleur moral s'il était resté, et ça aurait pourtant fini par être lassant de le faire continuer dans la direction qu'il avait prise.
J'ai trouvé ça franchement intéressant, plutôt assez bien écrit et assez bien joué, avec beaucoup de bonnes idées qui m'ont convaincu que RTD avait de la suite dans les idées. Évidemment c'est nettement perfectible, mais le potentiel est nettement plus intéressant que Falling Skies, Terra Nova et autre spielbergeries...@ LucidePar contre, Torchwood saison 4, j'ai trouvé ça franchement mauvais. Bref, j'ai trouvé ça vraiment mal écrit, pas très bien joué, avec quelques bonnes idées ici et là qui surnageaient.
Comme de plus de plus de citoyens de sa gracieuse majesté qui se rappellent au bon souvenir de Thatcher et de Blair.C'est quasiment devenu sa marque de fabrique depuis presque le tout début de Dr Who.Je fait la liste de tous les épisodes où le côté subversif et engagé est évident et je reviens poster ici.Sinon Davies me semble n'avoir qu'une confiance limitée en ceux qui nous gouvernent.
Aux dernières nouvelles, il y aura un découpage en 2 parties : première partie de la saison 7 à l'automne 2012, deuxième partie au printemps 2013, mais début de la saison 8 à l'automne 2013 pour les 50 ans de la série. Par contre on ne sait pas encore combien d'épisodes comportera la saison 7.Et attendant l'automne prochain, il y aura bien sûr l'épisode de noël (à noter qu'en 2012 il y aura aussi un épisode de noël qui sera alors au milieu de la saison 7, donc peu probable que la première partie de la saison se termine sur un cliffhanger, mais sait-on jamais avec le Doctor, tout est possible) et aussi un épisode spécial pour Pâques.Imladrik a écrit :(J'avoue que je n'ai pas tout relu, un peu d'indulgence *PAF*)Seulement l'automne prochain pour la S07? On ne peut pas s'attendre à un découpage en deux parties comme pour la S6?
Retourner vers « Science-Fiction »