Oui, elle est pour très bientôt, mais elle me donne du mal car je suis très mitigé.Kylar Nagarian a écrit :J'aimerais simplement savoir si la critique du tome 2 est pour bientôt?

Arf vraiment dommage parce que je me disais qu'avec le 1, l'intrigue avait vraiment de quoi prendre un très bon tournant. Mais bon, l'univers m'a vraiment plus alors je pense que dans tous les cas, je passerai un bon moment et c'est le principal!Le Petit Duc a écrit :J'ai termine Le Chevalier il y a quelques jours et voilà, c'est sympa sans plus. Rien de bien original. C'est une intrigue vue, revue et re-revue...Vite lu et vite oublié je pense.
Le truc, c'est que est-ce que cet univers a "la carrure" pour abriter tout cela ? Je me le demande, car pour le moment, il ne m'a pas marqué plus que ça.Après il faut voir s'il en fait un "univers persistant" où il se trouverait plus libre au niveau de la gestion des prochains tomes — du genre une "trilogie" au sein du cycle, un one-shot, une novella, une novellette, pourquoi pas des BD, etc. — ou bien va-t-il quand même "se sentir obligé" de sortir à chaque fois un tome d'un certain nombre de signes ou mots minimum, pour rentrer dans le moule d'une gigantesque histoire où chaque tome serait au moins aussi gros que le précédent.
Carrément. Pour le moment, l'univers ne sort vraiment pas des pages et ne semble pas proposer assez de matière pour héberger une ribambelle d'histoires et de formats différents, comme on peut le ressentir en lisant une nouvelle du Vieux Royaume ou Gagner la Guerre.Le truc, c'est que est-ce que cet univers a "la carrure" pour abriter tout cela ?Je me le demande, car pour le moment, il ne m'a pas marqué plus que ça.
Retourner vers « De la Fantasy »