161
[justify]Est-ce qu'il est possible de connaître ce qui nous attend pour 2020 dans cette collection ? De nombreux titres semblent être en cours de traduction, laissant augurer une année assez dense.[/justify]

162
Cobra-laineux a écrit :Est-ce qu'il est possible de connaître ce qui nous attend pour 2020 dans cette collection ? De nombreux titres semblent être en cours de traduction, laissant augurer une année assez dense.

Bonjour Cobra-laineux,

Comme je l'ai expliqué ailleurs(sur le forum du Bélial'?) il m'est très difficile de donner un programme annuel à cause du fonctionnement interne d'Albin Michel.
Une maison qui publie 80 livres par mois ne fonctionne pas comme une maison qui n'en publie qu'un ou deux. Une fois par mois environ, je passe en réunion de programmation avec mes 15/20 autres petits camarades éditeurs (et ça ne compte pas la jeunesse) et je dis "voilà en mars je voudrais publier ça" et on me répond parfois "ben non, parce qu'on a The Institute de Stephen King qui est trop proche dans l'ambiance", "ben non parce qu'on a le thriller de Morgan Audic sur lequel on mise beaucoup", etc.

Aujourd'hui, voilà ce qui est gravé dans le marbre :

Décembre 2019, le 2
"Hell creek" une nouvelle de C. Robert Cargill, en numérique, gratuite, avec des dinosaures zombies.

Janvier 2020, le 2
Un océan de rouille de C. Robert Cargill, un roman d'action avec des robots qui se foutent sur la gueule, croisement douteux de Terminator et Mad Max.

Février 2020
Cosmos Incarné, La Fleur de Dieu tome 3 de Jean-Michel Ré. Suite et fin de cette trilogie qui mêle space opera et spiritualité.

Mars 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken. Le croisement improbable de Ocean's Eleven (pour l'intrigue) et Rogue one (pour le décor).

Avril 2020
La fin des étiages, Rivages tome 2 de Gauthier Guillemin. Suite et fin de son diptyque de fantasy alter-mondialiste (j'assume !).

Mai 2020 (sous réserve, car déjà déprogrammé une fois)
Le Livre de M de Peng Shepherd. "Le nouveau chef d’œuvre du roman post-apocalyptique" et surtout un livre qui commence un peu comme La Route pour mieux bananer ses lecteurs et les emmener au final dans une toute autre direction.

Plus tard suivront Adam-Troy Castro pour un énorme space opera lauréat du prix Philip K. Dick, Léafar Izen pour une fresque flamboyante, Robert Jackson Bennett pour le premier tome de Foundryside, Nick Harkaway pour Gnomon (saucissonné en deux tomes pour cause de coût de traduction faramineux ; là aussi, j'assume).

Bonnes lectures !

GD

163
Merci à la fois pour le programme et pour l'explication des contraintes d'une grosse maison d'édition.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

170
Ah, la couverture me fait bien envie en tout cas !
La présentation sur le site de l'éditeur interpelle un peu également, je note de m'y intéresser de près :)

172
Nephtys a écrit :La présentation sur le site de l'éditeur interpelle un peu également, je note de m'y intéresser de près :)

Je viens d'aller voir, du coup. Résumé et couverture sont très tentants

173
Nephtys a écrit :Ah, la couverture me fait bien envie en tout cas !
La présentation sur le site de l'éditeur interpelle un peu également, je note de m'y intéresser de près :)

Ladite présentation est pour ceux qui voudrait savoir de quoi il est question.

GD

175
Ah oui, la ville qui avance, ça m'avait interpellé lorsque j'en avais entendu parler la première fois ! Je vais me le noter dans un coin de la tête.
Memento mori

179
Je le note sur mes tablettes celui là, l'histoire m'attire.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk