1601
Je suis tout à fait d'accord, Sam c'est THE hero pourtant... j'ai voté pour Perceval je dois le dire et sans aucune honte. Sam est génial, je le sais, tout le monde le sait (sauf Sam lui même ce qui le rend encore meilleur à nos yeux) du coup j'ai envie de donner sa chance à Perceval. C'est à lui de montrer de quoi il est capable!

1602
Sam pour toutes les raisons déjà citées :)Et je vois qu'on se prépare un autre choc des titans pour le prochain tour avec un retentissant Dracula / Cthulhu :o ( mon vote est déjà acquis aux dents longues. Je déteste le poulpe sous toutes ses formes :p ).Tanis

1604
C'est marrant, Aurea, je suis d'accord à 100% avec la première ligne de ton post, mais en désaccord total avec la secondeBon, Sam en héros, c'est un peu comme pour Neville (en mieux quand même, on ne va pas confondre la copie et l'original) : il est indispensable à l'histoire pour qu'elle puisse avancer, mais en tant que tel il ne vaut pas grand choseA coté de ca, Perceval est sans doute le personnage le plus réussit de Kaamelott (je parle bien sur des 2 premières saisons, les autres ne valent pas la peine d'être vues)

1605
Nirnaeth a écrit :Bon, Sam en héros, c'est un peu comme pour Neville (en mieux quand même, on ne va pas confondre la copie et l'original) : il est indispensable à l'histoire pour qu'elle puisse avancer, mais en tant que tel il ne vaut pas grand chose
"En tant que tel il ne vaut pas grand chose" ...:huh:Encore un préjugé sur les hobbits. Savez-vous ce qu'il en a coûté à un certains Sauron d'avoir négligé les hobbits ? :DPour illustrer l'héroïsme ou la bravoure de Maître Samsagace, il suffit de relire les écrits qui relatent ses hauts-faits (sans vouloir faire du spoiler... tout le monde connaît le Seigneur de Anneaux dans les moindres détails, non ? ;) ). Dans la deuxième partie intitulée les Deux Tours, Livvre IV, Chapitre X : Les choix de maître Samsagace,
► Afficher le texte
Puis dans la troisième partie intitulée le Retour du Roi, Livre VI, Chapitre I : La Tour de Cirith Ungol,
► Afficher le texte
Décidément non on ne peut pas dire que Sam Gamegie ne vaut pas grand chose, il est un héros à tous les sens du terme, d'autant plus qu'il est humble par nature et ne pense que faire son devoir, dusse-t-il périr en l'accomplissant. Il n'est pas Aragorn, il n'est pas Frodon... il est Sam, héros des humbles et des sans grades.Si Perceval sait nous faire passer un bon moment, le personnage de Sam inspire un imaginaire beaucoup plus intense et durable, il fait partie intégrante de l'essence du Seigneur des Anneaux.Pas besoin d'être particulièrement sagace pour choisir de voter Sam :rolleyes:Eorlingas

1606
Je suis tout à fait d'accord qu'il fait partie intégrante du Seigneur des Anneaux, et qu'on ne peut pas l'enlever sans diminuer l'oeuvre, mais je maintiens néanmoins qu'il ne vaut rien en tant que telSi ton plus grand rêve est d'être un Hobbit aux pieds poilus qui reste perpétuellement au second plan, tant mieux pour toi. Pour ma part, je préfère et de loin Glorfindel, Aragorn, Legolas, gimli, Eomer, Gandalf... Ceux qui sont utiles en somme. Des hobbits y en a plein et ils sont tous pareils, à part Frodon qui est un peu plus crétin que la moyenne, tandis que les autres personnages sont uniques

1607
Hé bé, la jeune classe (je dis ça parce que vous êtes novice et apprenti hein, rien de condescendant ;) ) les avis sont tranchés à ce que je vois. Un grand sourire à Eorlingas pour sa délicatesse : mettre des spoilers sur des détails de LOTR je trouve ça trop trop sympa :) Et à Nirnaeth, peut-être que quelques discussions avec Maître Foradan te permettrait d'avoir un avis plus nuancé sur les hobbits et peut-être de faire remonter quelques sujets dans la section Tolkien ? ;) :) Bon mais là le sujet c'est : Perceval peut-il gagner ? On est à 47/53 ça parait mal barré mais quand même avant de dire définitivement "on en a gros" puis-je rappeler ou indiquer à ceux qui ne le savent pas que Perceval au delà de ses histoires de vieux c'est quand même le gars qui plonge dans les portails spatio-temporels sans aucune peur (qui a dit "aucune réflexion" ? :D) et qui parfois ramène des trucs dingues genre épée laser de jedaï. Et ça c'est carrément fantastique non ? :lol:

1608
Le célèbre mage dont je ne prononcerai pas le nom-qui-fait-peur est en tête, sa popularité est sûrement due à celle de l'œuvre.Méladius ne risque guère de passer le prochain tour à ce rythme.Pourtant les votes sont encore bien rares, un renversement de situation contre le mage noir est plus qu'envisageable.

1610
Méliadus ou l'homme par qui le scandale arrive. Sans lui, le sort de l'Europe du Tragique millénaire eut été bien différent. Il fait donc un méchant tout à fait digne d'intérêt !;):)Edit : j'ai peut être changé un peu vite d'avatar !:lol:

1611
Mais dites donc Witchounette t'aurais pas attrapée une muscardine toi récemment? :mrgreen:Pour ce duelje vous laisse me convaicre car je ne connais pas tete-de-loup et tete-de-serpent est un méchant qui au final est quand même sacrément décevent! :|

1612
Pour ne pas changer, vote contre Tom Jedusor, un méchant qui maudit plus haut que son crâne, même pas fichu de se faire craindre par des écoliers et qui n'arrive même pas à convaincre tous les adultes qu'il est vraiment revenu.(Nirnaeth, avec un pseudo pareil, je t'invite à poster dans la section Tolkien, et même à créer un sujet sur ce que tu reproches aux hobbits, la discussion peut être intéressante.)(@Witch : merci pour le casting d'impresario, on vous écrira) :)
Si ton plus grand rêve est d'être un Hobbit aux pieds poilus qui reste perpétuellement au second plan, tant mieux pour toi.
Si on applique cette phrase à Perceval, je crois que je préfère être un hobbit :sifflote:, surtout quand tous les grands que tu cites finissent par s'incliner humblement devant le hobbit de second plan (mais je garde la suite pour le prochain tour;) )

1613
@ Foradan : mais de rien, si je peux aider moi tu sais ;) J'arrive pas à être aussi négative moi sur Voldemort, parce que si en lui-même il n'est pas un méchant très très effrayant, je suis assez admirative de son pouvoir charismatique sur les gens déjà tournés vers le mal. Je trouve qu'il a une grande capacité à faire ressortir les parts les plus sombres de chacun et en cela c'est assez "coté obscur". Il est finalement plus une éminence grise néfaste qu'un Magnéto leader des foules. Et pour l'instant il semble me guérir de ma muscardine cher Aka (witchounette :huh::blink: mais ça sort d'où ça ? Tu veux me décrédibiliser auprès de ma secte :ph34r: ou bien ? :D ;) )

1614
Voldemort, bien que moins puissant qu'il n'y paraît (et encore, il s'est fait battre, d'accord, mais ils étaient costauds ses adversaires : c'est pas parce qu'ils étaient jeunes qu'ils étaient faibles, il y avait quand même un certain nombre de membres de l'Ordre, ils avaient déjà combattu (et remporté leurs combats) contre des Mangemorts, avaient eu quelques bons professeurs, etc... Mais là n'est pas le but de mon argumentaire :P ) a en effet un charisme formidable qui ui permet de fédérer tous ceux qui ont une certaine noirceur derrière lui, et surtout de faire trembler même les plus puissants mages par son seul nom... Et puis apparemment, il fut aussi très puissant, au vu des ravages qu'il a provoqué par le passé... Lui ou encore une fois son armée de fidèles, qui n'existerait pas sans lui... Bref, mon vote au Mage Noir :D

1615
Dahh les méchants qui se prennent pour des serpents ça craint... Le seul méchant-serpent digne de ce nom était le bon vieux Golobulus :D Donc, mon vote au méchant à tête de renard lol

1616
Nirnaeth a écrit :Si ton plus grand rêve est d'être un Hobbit aux pieds poilus qui reste perpétuellement au second plan, tant mieux pour toi.
:lol:Il ne s'agit pas d'identification, quelque soit le personnage en fait, mais d'imaginaire au sens large. Bon c'est vrai que les jeunes lecteurs cherchent peut-être plus à s'identifier aux héros (ou aux méchants parfois ? :| ). A mon sens il s'agit plutôt de l'influence d'un personnage sur notre vie intérieure, par laquelle tous ces imaginaires prennent vie à travers nous... le personnage n'étant pas seul car il transporte avec lui l'univers auquel il appartient. ;)Pour ce tour-ci, un vote contre le "fameux" méchant de madame Rowling. Parce qu'à l'image de cet univers je le trouve non aboutit, même s'il foisonne d'idée (l'univers), encore une fois il y a un goût d'inexploré, d'inexploité, mais l'oeuvre est bien achevée. Neville et Tom même topo.

1617
Eorlingas a écrit :Pour ce tour-ci, un vote contre le "fameux" méchant de madame Rowling. Parce qu'à l'image de cet univers je le trouve non aboutit, même s'il foisonne d'idée (l'univers), encore une fois il y a un goût d'inexploré, d'inexploité(...)
C'est ce qui s'appelle m'oter les mots de la bouche. L'univers de Harry Potter est fascinant à première vue, et puis quand on s'y penche un peu plus dessus ; on découvre tellement d'incohérences et de manque de profondeur que tout s'écroule. Voldemort, c'est pareil. Je le trouve sans aucune profondeur. Par contre j'ai beau me pencher dessus, il ne s'écroule pas le rascal !