1762
Bonjour bonjour !Une rapide petite présentation, car cela fait quelques temps que je lis le forum sans poster :) et j'avoue que ça fait plaisir de trouver un endroit pareil sur la toile ! Donc tout d'abord merci et bravo à toute l'équipe d'Elbakin, grâce aux articles j'ai pu découvrir beaucoup de nouveaux romans et des news bien croustillantes dans des domaines qui me passionnent :)Donc voilà pour ma part je m’appelle Guillaume, graphiste de son état depuis quelques années, et depuis toujours passionné de fantasy et de mondes imaginaires en général :) ( ce qui m'a d’ailleurs pousser a devenir graphiste ... ) et sous tout les supports, films, animations, romans ou BD et jeux (amateurs d’ailleurs d'un peu de JdR quand je peux :) ). Bref, sans doute rien de bien original par ici j'imagine donc je vous dis à bientôt sur le forum ;)G

1763
aaaah :pippin: un graphiste (doucement sinon il va s'enfuir en courant) huuum huuum donc on commence par le commencement Bienvenue Cetras ! :) je vais te laisser t'installer mais sache tout de suite que les graphistes c'est très très original. Ici on a plein d'auteurs, des traducteurs à la pelle :p mais finalement jamais assez de graphiste ;)Je ne doute pas que d'ici peu, on t'en reparlera de cette activité ;) D'ici là profite bien :)

1764
Salut à tous, bienvenue à vous
Cetras a écrit :...Donc voilà pour ma part je m’appelle Guillaume, graphiste de son état depuis quelques années...
Cetras, ne t’étonnes pas si on te saute dessus rapidement pour réquisitionner tes compétences ;)EDIT : grillé par Witch, qui a bloqué sur la même phrase que moi :lol:

1765
Bienvenue également !:)
Cetras, ne t’étonnes pas si on te saute dessus rapidement pour réquisitionner tes compétences
Nan, ne pars pas tout de suite !:lol:Edit : Grillé par Witch et Dwalan !

1766
hé bé, je m'attendais pas à un accueil pareil :) je ne savais pas que les graphistes étaient si demandés ! Si je peux vous apporter mon aide ça sera avec plaisir, autant que possible( ou plutôt : dès que possible ), pour l'instant j'ai du boulot par dessus la tête et je suis dans une petite chambre d’hôtel avec un ordinateur portable, pas pratique pour bosser ;)G

1767
Salut à tous !Comme beaucoup, j'arpentais ce forum depuis des lustres, sans jamais avoir franchi le cap de l'inscription.C'est chose faite depuis quelques semaines, et la vie est plus belle quand on est membre d'Elbakin.net :rolleyes: !Pour me présenter rapidement sans ennuyer tout le monde, et comme malheureusement je ne suis pas graphiste... :D Je dirai que je suis étudiant en Sciences de la Vie et de la Terre, grand rêveur et amoureux de Tolkien et d'Alan Moore, entre autres. Amateur de BD, romans graphiques et autres mangas à la sauce nippone. Je suis aussi un grand passionné de cinéma (plus que de littérature d'ailleurs :giveup:) et d'art en général.Je suis très très heureux de vous avoir rejoint en tout cas, et j'ai envie de souhaiter longue vie à Elbakin qui entrera bientôt dans sa onzième année ! :joss:

1768
Pendragonlaserie a écrit :et comme malheureusement je ne suis pas graphiste... :D Je dirai que je suis étudiant en Sciences de la Vie et de la Terre
Muahahahaha ! Oh le pauvre fou ! Mais n'as-tu donc point vu - toi qui est déjà adhérent et qui a donc accès aux sujets sur la préparation de la Convention Fantasy 2012 ;) - que ton domaine d'études fait de toi une proie de choix pour les organisateurs de conférences et autres tables rondes . :pA Elbakin.net peu importe votre activité IRL on trouvera toujours un moyen de vous faire participer :ange:

1769
Pendragonlaserie a écrit :... Je dirai que je suis étudiant en Sciences de la Vie et de la Terre...
Non mais t'inquiète, ça colle quand même regarde : le thème de la Convention 2012 est l’exobiologie. Tu sais donc ce qu'il te reste à choisir comme thèse à la rentrée... ;)Edit Witch : Hey mais j't'avais grillé grave sur le sujet non ? :P

1771
Merci merci ! :rolleyes:Ah c'est un thème passionnant ! D'autant qu'en plus d'étudier la bio, je suis un passionné de physique et d'astronomie. Par contre, l'exobiologie est plus un thème de SF que de Fantasy, non ? :huh:

1772
Pendragonlaserie a écrit :Par contre, l'exobiologie est plus un thème de SF que de Fantasy, non ? :huh:
Non. Il sera le thème que l'on en fera ! ^_^S'il n'y a pas, dans tous les mondes secondaires que nous connaissons en fantasy suffisamment de matière pour traiter de l'apparition de la vie, de son développement et de son épanouissement, c'est qu'on ne lit pas assez :pAlors certes ce ne sera sans doute pas au niveau de la biomolécule mais on n'est pas obligé de ne s'intéresser qu'à l'infiniment petit. Les débats ont déjà été bon train dans le forum adhérents mais il est clair que ce thème proposé par la SF va être amené du côté de la fantasy, du mieux que nous le pourrons. Mais quand je pense à Ténébreuse, à Pern (ok classé par certains en Science-fantasy, ça tombe bien) l'apparition et la modification des espèces c'est présent non ? Et j'ai pas mal d'autres exemples en tête :)

1773
D'accord ! :)Entre temps, j'ai lu attentivement le topic dont tu parles (je pense) et c'est vrai que ça fourmille d'idées.Je vais songer à des pistes de réflexions, et si j'en trouve, je vous en ferai part sur le sujet concerné.Merci pour l'explication en tout cas ;). (Encore ! :rolleyes:)

1774
Salut à tous!! :)Moi je suis un petit lycéen (passage en première S), fan d'imaginaire, dévoreur de pavés sauce fantasy, mélomane novice, un p'tit rigolo qui tend sur le H.S sur les forums...et surtout quelqu'un qui apprécie beaucoup votre blog remplis de news sympatoches et pleines d'infos, donc un GROS MICII!! ^^J'espère découvrir de nouvelles sagas à apprécier (chui en manque en ce moment, je ne sais que lire!! :o) en votre compagnie, à bientôt!!

1775
Si tu es en manque je te conseille vivement les cycles de Robin Hobb L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer, si tu ne les as pas déjà lus ^^Bienvenue à toi :D

1776
Mici à toi!!J'ai déjà lu ces deux cycles de robin hobb (par contre je n'ai pas essayé le soldat chamane...j'ai raté un truc?) En fait, je suis plutôt en face d'un problème: J'ai des livres que j'ai envie de lire (le tome trois de fils des brumes de Brandon Sanderson
http://www.poketerra.com/smileys/bave.gif
)..sauf que le budget ne suis pas. Il me faut donc de bons livres que je pourrais trouver dans la médiathèque de ma ville (qui est, et j'en suis hyper ravie, bien fournie!!
http://morgan.jerabek.fr/images/12.gif
)

1777
(Pour le Soldat Chamane je n'ai pas réussi à accrocher au premier tome, mais je vais retenter, il parait que ça devient mieux par la suite)Si tu as déjà lu ces deux cycles je n'ai plus qu'à te conseiller La Cité des Anciens :D (Suite aux Aventuriers de la Mer)Tu as de la chance d'avoir une médiathèque fournie, celle où je vais ne laisse pas une belle part à la Fantasy.

1778
Bouh a écrit :..et surtout quelqu'un qui apprécie beaucoup votre blog remplis de news sympatoches et pleines d'infos
Juste pour être sûr, Bouh comme le hamster géant de l'univers miniature sur l'épaule de Minsc ou il n'y a aucun rapport ?Merci pour le blog, dire qu'on croyait que personne ne le lisait ;)

1779
Bonjour à tous, j'ai presque 18 ans, je rentre en Terminal S spé math, amateur de fantasy depuis que ma diabolique mère m'a forcé à aimer la lecture en ne me lisant que 3 misérables petites pages d'Harry Potter par soir ^^ Et je la remercie. J'ai lu pas mal de "jeunesse": Harry Potter, l'épouvanteur, Artemis Fowl, Bartimeus, Eragon mais aussi des choses beaucoup plus sérieuses : La Belgariade, la Malhorée, La Compagnie Noire, Les portes de la mort.Je suis entrain de lire Le Trône de Fer, je comptais le lire un jour et l'adaptation d'HBO est passé par la ^^ Je suis au début de l'intégrale 4 et je me demande si je ne vais pas lire le tome 5 en anglais (est-ce difficile à lire en anglais ? y a t-il des terme spécifiques, moyenâgeux ?)Dans mon Planning de lecture j'ai aussi les Conans de Rober E Howard, L'épée de vérité et une fois sortie en intégral Bragelonne La Roue du Temps. Sans compter que je dois faire avec les parutions de plusieurs tome de séries entamé à savoir : Le tome 4 d'Eragon, le tome 8 de l'épouvanteur.Pour ceux qui connaisse un peu l'univers de science fiction Warhammer 40 000 je suis aussi une série de livre qui n'a que 5 ans mais qui comporte déjà 14 tomes en français, je parle de L’hérésie d'Horus. 2-3 tomes sorte chaque années étant donné qu'il y a plusieurs auteurs qui travaillent sur cet énorme projet et que chaque livre utilise des personnages différents qui dessert l'histoire globale, cette série prend pas mal de temps de lecture, tout les tomes ne se valent pas mais il y a plusieurs perles et même les pires se laissent lire.En science fiction j'ai aussi lu le cycle d'Ender.A l'heure actuel il semble que j'ai un sérieux penchant pour la Dark Fantasy, mes deux cycle favoris étant la Compagnie Noire et le Trône de Fer. De même l'univers de warhammer 40 000 est très sombre.

1780
A l'heure actuel il semble que j'ai un sérieux penchant pour la Dark fantasy, mes deux cycle favoris étant la Compagnie Noire et le Trône de Fer. De même l'univers de warhammer 40 000 est très sombre.
Très bien, très bien tout ça. N'hésite pas à explorer les autres œuvres de Cook (Les Instrumentalités de la Nuit, Qushmarrah, Garrett, détective privé pour celles dispo en VF) tu y trouveras des choses excellentes si tu as adoré la Compagnie Noire.Et après, tu passeras à autre chose. :sifflote:En tout cas bienvenue à toi et à tous ceux qui sont arrivés depuis mon dernier post sur le topic :)