1781
Kennit!!Malgré tout ce qu'on lui reprocher (à peu près tous les genres de crimes et délits reconnus par le gouvernement de jamaillia, de toutes façons, il n'a pas droit à un avocat), il est très déroutant.Si on le suit attentivement, on croise un stratège (au sens grec), meneur d'homme, habile marin, froid calculateur avide de ....pouvoir, richesses, vengeance, gloire..., un enfant au passé sombre dont le souvenir semble une torture, l'ami sincère, le tueur implacable, l'homme que le Destin précède et sans doute encore bien d'autres choses.On ne sait jamais s'il est digne de confiance, lui qui surveille ses amis avant qu'ils ne deviennent ses ennemis, utilise la fidélité d'autrui à ses propres fins...Il se bonifie avec le temps avant de redevenir acide, hautement plus complexe que le brave jack (évidemment, si vous n'aimez ni les pirates, ni les personnages tourmentés et que vous adulez le pitit Cruise..... :huh: )

1783
Dois-je vraiment reprendre mon éloge des pirates ? :unsure: *reflexion intense*....OUI :D : ;) C'est parti, attention ....Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont forts, ils sont chouettes, ils voguent au milieu des sept mers, ils ne font qu'une bouchée des "p'tits" Cruise, ce sont les PIRATES !! :wub:J'en fait un peu trop ?? Mais nonnn, car Kennit parmi ces merveilles d'hommes ( surtout, surtout, ne pas penser à cet horrible documentaire sur la véritable vie des pirates...ça vous casse un mythe ce genre de trucs :angry: :lol: ) est la perle, des perles ! Un personnage ambigü, fuyant, qui reserve sans arrêt des surprises et des questionnements ( je n'ai lu que les 2 premiers tomes VF alors peut-être qu'il y a plus d'information par la suite). Un perso vraiment haut en couleur, une valeur sûre bien plus interressante que ce palôt de Jack!

1784
Moi, j'ai voté Jack! :mrgreen: Ben oui... voilà pourquoi: quand j'ai vu ce nouveau tour, Kennit avait une voix d'avance...donc si je votais pour Jack, on aurait une égalité (quel sens du raisonnement)...et c'est ce que j'ai fait.CQFD! :lol:

1785
Très mauvais raisonnement Anarion !! Explication : effectivement au moment de ton vote, Kennit avait une voix d'avance, donc si tu avait voté pour lui, il aurait eu 2 voix d'avance...logique imparable :mrgreen: tout est une question de point de vue !OK je me cache mais votez quand même Kennit!!

1786
Entre Kennit la Grenouille et Jack l'endive...Je choisis... KENNITSans problème... D'un côté, un zhéros monoexpressif, au sourire... au sourire... au sourire niais, dirons nous, (soyons bonnes envers les acteurs en difficulté) et à la psychologie... euh... je trouve pas de terme pour la définir... mais disons que les nabots minables... :mrgreen: En revanche, l'abominable pirate Kennit, terreur des mers, celui qui n'a plus qu'une jambe... B) Ca, c'est la classe... Il est aussi charmeur que redoutable et manipulateur, ce qui demande une psychologie comliquée ;)Et y en a à dire, sur ce pirate...Bref... Soit vous votez pour un légume (que les légumes me pardonnent de les insulter), soit vous votez pour un Zhomme, un vrai :DLe héros ou le Zéro ???Oh que c'est dur :mrgreen:

1788
Comme beaucoup de damoiselles ici présentes, j'ai un faible pour les infames, cruels, malveillants pirates... :rouge: Ben, oui, les princes charmants en armure argentée, ça a plus trop la côte en ce moment.. (l'effet Shrek 2? :mrgreen: )Courage Kennit! Tu vas écraser cet avorton!

1789
pareil, vote pour Kennit avec les mêmes arguments que tous mes petits et petites camarades auxquels se rajoute une profonde allergie au Cruise (en plus Legend beuh...)

1791
Kennit aussi et pourtant, à un moment de ma lecture, je m'étais promis de ne pas voter pour lui dans le tournoi... :rolleyes: Mais malgré tous ses défauts qui m'horripilent profondément, c'est un personnage époustouflant, très complexe et comme il a été un peu traumatisé étant petit, je lui pardonne. Faut dire qu'il a quand même de très bons côtés et puis, c'est un pirate... ;)

1792
Autant j'ai voté pour Jack au 1er tour (pas si niais que ça même si un peu quand même, mais surtout 1er film de fantasy et donc début du virus) autant contre Kennit le pauvre gringalet fait pas le poids... Je ne développerai pas tout a été dit (et encore mieux que je ne pourrai le faire puisque j'ai encore quelques lacunes le concernant :rolleyes: ) mais un pirate c'est un pirate (quelle argumentation) et ça ne se contrarie pas (du moins pour le moment... on verra pour la suite si il tient sur la terre ferme ou si il va repartir voguer au loin en quête de nouveaux butins :mrgreen: )

1793
Bravo à Kennit, qui est passé sans trop de soucis :) Pour ce nouveau tour: Gorn, les yeux fermés, un perso très interessant, torturé, complexe...Silk est bien marrant mais bon, il fait pas le poidsAllez Gorn! :D

1794
Idem, ma voix pour Gorn, un personnage tout de même autrement travaillé que Silk, qui même s'il est sans doute l'un des moins agaçants persos d'Eddings, demeure trop souvent une caricature ambulante.J'espère que Gorn va passer, notre concours et la sortie du tome 9 il y a quelques mois lui avaient valu pas mal de nouveaux supporters... :o

1795
Je suis contente que Kennit soit passé, parce que j'avais voté pour lui :mrgreen: Pour ce tour en revanche, j'ai voté pour Silk, je n'ai rien contre ce personnage, bien au contraire, je l'ai trouvé assez attachant et un des mieux fait de la Belgariade :o Et puis je ne connais pas vraiment Gorn...je sais ce n'est pas une raison valable mais comme Silk semble se faire critiquer, je vote pour lui :)

1796
Kennit powaa B) :lol: Bon pour ce tour je choisis Gorn. Je savais pas pour qui voter, mais Anarion et Gillossen m'ont convaincu ;) Et puis les personnages des Eddings, je les connais pas encore tous, mais le peu que j'ai vu dans Le Réveil des Anciens Dieux ne m'a pas vraiment convaincu, alors voilà :D

1797
Et voilà Kennit qui est passé sans trop faire d'histoires. :D Pour ce nouveau tour je vote sans hésitation Silk, l'un des meilleurs personnages de la Belgariade qui est un coquin doublé d'un voleur et d'un assassin. Sa gouaillerie n'est plus à prouver et son réseau de "collaborateur" s'étendant à tout le monde connu en fait l'un des hommes les plus puissants du Ponant. :)

1798
Héhé un tour passé de plus pour Kennit :D Pour moi ce tour-ci ce sera Silk :) C'est un des perso les plus sympas de la Belgariade ( et accessoirement de la Mallorée ), son humour, son audace, sa gouaillarie ( je te pique tes mots Belgarion ;) ) le rendent véritablement attachant. Un personnage que l'on oublie pas facilement ! Et puis je ne connais pas Gorn alors...

1799
LuthienAbricote,vendredi 13 août 2004, 17:01 a écrit :je sais ce n'est pas une raison valable mais comme Silk semble se faire critiquer, je vote pour lui :)
Je ne trouve pas que ce soit une raison plus valable... :huh: ;) Evidemment, en ce qui me concerne, je vote pour Gorn. C'est ma BD préférée, mais au-delà de ça, le héros est largement au niveau de l'histoire. Sombre, tourmenté, romantique, sans pour autant oublier l'humour et surtout l'espoir... :) Vu son destin difficile et contrarié, il mérite bien de passer un tour de plus ! :)

1800
Ouf, mon cher pirate est passé :lol: Je suis bien contente, parce qu'en fait, je suis pas chez moi, et c'est le premier qui chope l'ordos qui vote :DEt, là... La Zaibrette avait été la plus rapide ;) (au fait, j'ai vu Kennit aujourd'hui, si ! :lol: Je mettrais la photo, au prochain tour ;))Bon, ce coup ci...GoooooooooooooooooooooooooooooooooooornZ'avez qu'à lire la BD pour comprendre, na :lol: