182
Jonathan Strange & Mister Norrell premier, la classe B) J'ai justement envoyé hier soir à Shinji la traduction d'une interview de Susanna Clarke, ça tombe bien :D Ce classement me fait penser qu'il faut absolument que je commence le cycle de La Tour Sombre :)

183
Guybrush Threepwood,vendredi 10 septembre 2004, 13:38 a écrit :Jonathan Strange & Mister Norrell premier, la classe B) J'ai justement envoyé hier soir à Shinji la traduction d'une interview de Susanna Clarke, ça tombe bien :D
J'ai justement commandé le bouquin, ça tombe encore mieux... ;)Vivement que la traduction soit en page, histoire qu'on puisse lancer un sujet à part. :)

184
Intéressant ce classement, je dirais même qu'il est presque parfait ;) , surtout que je ne connais pas vraiment le premier (c'est ça en fait que je trouve vraiment intéressant), il va falloir que je me renseigne et que je lise l'interview traduite par notre pirate nationale sitôt qu'elle sera en ligne! :)ThysPS :
Dire que le Pistolero prend la poussière depuis un an dans un carton où je l'ai relégué après deux tentatives infructueuses pour le lire!
Prépares les cartons Guybrush! :P

185
Avec du King et du Shannara, toi, tu le trouves parfait ? ;)Boutade mise à part, j'avoue qu'il me plaît assez à moi aussi, et je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas été trop long à faire en reprenant 2 des 3 romans présents le moins dernier. :P ( Et puis, faut bien avouer que les derniers Shannara sont tout de même plus intéressants que les premiers...)

186
Héhé, c'est pour ça que j'ai glissé un presque...mais pour résumer, disons plutôt qu'on progresse, on est sur la bonne voie du classement idéal! ;)Thys

188
Gillossen,samedi 09 octobre 2004, 18:54 a écrit :Et presque celui de Salvatore, mais bon, ouf... ;) (No offense...)
:lol: Ze (oups, pardon, je) veux Jonathan Strange et Mister Norrell dans ma bibliothèque moi! Et vite! Je suis prêt à payer les traducteurs (pas trop cher quand même :P ).S.King encore premier, chapeau...Bravo à Pratchett aussi (le 30eme volume, mais il compte en écrire combien??:blink:)

189
Anarion,samedi 09 octobre 2004, 19:17 a écrit :S.King encore premier, chapeau...
Bon, avec de si grosses ventes, ça doit pas être si mal la Tour Sombre ;) Allez c'est décidé, je m'y mets dès que j'ai fini ma pile en cours ;)Jonathan Strange & Mr Norrel m'intrigue beaucoup aussi, mais je ne suis pas encore prêt à faire le pas pour le lire en anglais :(

190
Bon, première place, ah, j'ai une soudaine myopie, le genre fulgurant, mes yeux refusent de lire ça, pas grave, passons au second, aaahhh, Jonathan Strange&Co...voilà qui m'a l'air intéressant et si tant de gens l'achètent c'est que ça doit être bien :mrgreen: (comment ça "mauvaise foi"? quelle mauvaise foi?), j'attends avec impatience la critique de Gillo, pas d'autre commentaire! :)Thys

191
Gillossen,lundi 11 octobre 2004, 10:18 a écrit :Enfin, quelques réactions ! ;)Je précise que j'exclue du classement certains trucs qu'Amazon y colle, comme tel ou tel supplément Donjons & Dragons. Enfin, en général, ils ne sont jamais dans les 3 premiers, mais...
Et maintenant, le top de Novembre, donc... :o :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/top3/n...novembre2k4.htmJe sens le retour du SdA dans les 3 premiers pour Décembre (et Noël...) :ph34r:

192
Je sens le retour du SdA dans les 3 premiers pour Décembre (et Noël...)  
Oui, c'est fort probable, surtout avec la sortie du dernier DVD...mais bon, un peu de Tolkien de temps en temps, ça n'est pas mal, d'autant qu'il s'est fait assez discret ces derniers mois!En +, ça ferait tout de suite moins de place pour King! :PBon, et puis bonne nouvelle pour Jonathan Strange... qui grimpe les échelons petit à petit, en même temps maintenant, il ne risque pas d'aller plus haut! ;)Thys

193
Pour n'énerver personne, je n'aurais qu'une pensée pour la première place, avec un roman qui semble confirmer tout le bien que j'en ai lu, avec un bon bouche à oreille... Ca m'inciterait presuqe à ne pas attendre la parution VF.M'enfin à la lecture du classement complet, comment dire... Héhéhé ! :mrgreen:

195
Oui, mais là, il est question d'une toute nouvelle édition, avec du changement dans le contenu, et pas seulement une nouvelle couv par exemple... :) Cf les dernières news Tolkien en date. :o PS pour Publivore : Et les Loups de la Calla sont 4eme. :mrgreen:

196
Gillossen,mercredi 10 novembre 2004, 16:20 a écrit :Oui, mais là, il est question d'une toute nouvelle édition, avec du changement dans le contenu, et pas seulement une nouvelle couv par exemple... :)
Dans le contenu ? C'est à dire ?

197
Euh... Le lien vers cette info est donné pour rappel dans le classement dont il est présentement question dans ce sujet. Y jeter un coup d'oeil aurait été chose facile tout de même. :( Que nos news donnent au moins l'impression de servir à quelque chose. ;) Bref... Je te renvoie donc ici, où tu trouveras sujet et lien vers la news adéquats, car là, on vire HS. :o

198
et bien, je ne miserai pas toutes mes chemises sur un profond bouleversement pour Noël; d'une parce que les nouvelles éditions sont en anglais (je l'aurais su si ça avait été en français), et que le prix est lui aussi sympa.(alors je pense que les positions vont rester à peu près stable, mais ce serait pas la première fois que je me trompe).

199
Ce classement me rappelle que ça commence à faire un moment que je ne dort plus, en attendant Jonathan Strange et mister Norrell :lol: :P .King résiste, il lâche pas le morceau :P , et je pense aussi que Tolkien va faire un retour en force dans peu de temps...

200
Décidément, King me parait fermement implanté de manière durable dans le top trois des ventes amazon. Dommage, un petit sda ou la roue du temps auraient été pas mal pour les premières places. :( Bonne prestation sinon de Jonhatan Strange. :)