184
Ouais, j'avais lu ça il y a quelques temps sur la FNAC, et comme 1984 est mon livre préféré, j'ai hésité entre hurler de rire et crier de rage. J'ai opté pour la première proposition, mon sens de l'humour me tuera...

185
Et une citation du jour, une ! :lol:Elle a été choisie exprès ? ;) Car il me semble qu'on dit prendre la "pose", pas la "pause", normalement. Alors s'il faut compter sur des fautes de français en prime... :jesors:

186
John Carter a écrit :Et une citation du jour, une ! :lol:Elle a été choisie exprès ? ;) Car il me semble qu'on dit prendre la "pose", pas la "pause", normalement. Alors s'il faut compter sur des fautes de français en prime... :jesors:
Faute de recopiage ? de traduction ? ou l'auteur s'ennui tellement à écrire ses bouquins de plus de 1000 pages qu'il s'amuse à faire de petits jeux de mots ?

187
Altan a écrit :Faute de recopiage ?
Non. :) Ca, je sais faire quand même. ;) C'est bien écrit "pause" dans le roman - que j'ai enfin reçu lundi et que je suis en train de terminer ! - mais j'avoue n'avoir pas tilté sur le coup. Je cherchais une citation, alors dans ces moments-là, je me dépêche généralement. :)

188
La seule chose que j'aime chez Goodkind c'est les couverture des tomes VF qui sont jolies (sauf la derniere).Après j'ai du mal avec le héros un peu trop mélangé entre "Superman et et la petite maison dans la prairie" à mon gout. J'ai bien aimé le premier amis a partir du troisième sa tourne en rond et le 4ième alors là c'est le top du top du je gagne du temps ,des page et de l'argent. De plus il y a des passage un peu trop tiré par les cheveux a mon gout
► Afficher le texte
Sinon pour les flashback style "dans les épisodes précédent de..." perso cela me convient comme je les lis au fur et a mesure qu'ils arrivent sur les rayonnage de ma bibliothèque... cela me permet de remettre l'histoire en tête. Qui a dit "pourtant c'est pas compliqué!"

190
Ah, quel plaisir de retrouver l'enthousiasme pour la série de ce critique anonyme. ;)Les défauts pointés sont en effet récurrents avec des situations cliché d'un livre à l'autre, une intrigue assez flottante, et des pseudo critiques grossières de certains régimes politiques ( le ridicule de la critique de Goddkind n'atteint quand même pas le ridicule du manichéisme virulent de la saga d'Honnor Harrington de David Weber). Je me suis arrêté il y a quelques années à la foi des réprouvés en VO et je n'irai pas plus loin. J'ai donc hâte de voir ce que vont donner les autres critiques, avec prochainement Pillards of Creation. :)

191
c'est fou le decalage qu'il y a entre le succés de ce cyle et pas mal de critiques que l'on peut lire.Peut etre que c'est le genre de cycle qui plait a un public qui n'est pas habituellement fan de Fantasy, je ne sais pas.J'ai rencontré un fan hardcore de Goodkind qui n'etait pas spécialement fan de fantasy.Peut etre une experience isolée

193
Eh oui, d'ailleurs, je m'étonne que cela n'ait soulevé aucune réaction : ni ici, ni en forum asso, ni en commentaire sur le blog (même pour m'insulter ;) )... :huh:Sinon, après le poulet maléfique du tome 5, j'ai oublié de citer le moustique albinos de celui-ci ! :mrgreen: Tu t'en souvenais de celui-là, belgarion ? ;)

194
Il a une voix bizarre et j'ai eu un peu de mal à le comprendre, mais j'ai bien aimé le pseudo montage à partir des couvertures de livre et les gros plans sur les yeux. A l'écoute du résumé de Phatom, ça me donne encore moins envie de poursuivre. ;)Et, non, Gillo, je ne me souviens plus du moustique albinos. Il faut dire que le cycle m'a laissé un souvenir tellement marquant en dehors de la violence... ;)

195
Interview trop courte mais intéressante sur sa visionde ce que doit apporter l'écriture et son écriture en particulier. Au vu de ce que j'avais lu avant, je pensais que cela allait ëtre pire et voir un Monstre d'arrogance qu disait "Nous" qu lieu de "Je" etc etcIl est plutôt calme et sur de son idée, après le couplet sur le côté Noble des Humains que l'on doit retrouver dans les héros et le fait que son Héros ne soit pas vraiment un grand Noble mais plutôt un naîf est assez interessant dans sa manière de pensée. Pour un peu et vu l'enthousiasme de Gillossen et Belgarion, j'aurais presqu'envie de ma relancer dans le cycle et d'aller lire le volume 3. Cela doit être mon côté Masochiste héroïque.Et j'avoue des poulets maléfiques et des moustiques albinos, je ne peux pas manquer cela.Ashes, qui a aimé le tome 1 mais detesté le tome 2 et comprends Gillossen sur ce point.

199
Ne me dites pas que Richard l'a encore perdue ou qu'elle s'est de nouveau fait enlevée! Ca sufit commme ça les répétitions. Enfin, comme le souligne Nero il faut surtout retenir la fin du cycle. C'est la seule bonne nouvelle. :(