Hé bien lance divine ce que je te dis est cela : La série se concentre sur deux personnages Richard Cypher, and Kahlan Amnell Le premier roman, le seul traduit en français, n'est pas le meilleur. Zed (et non c pas moi

) est l'un des meilleurs personnages depuis longtemps, vraiment vivant et inénarrable. Certains aspects de l'histoire sont peu fréquents en fantasy : la colère est source de puissance (ce qui n'est pas souvent vu depuis Starwars

), et un sadisme prononcé avec les mordsiths. Les seuls inconvénients que j'ai trouvé à cette saga sont: 1-On retrouve beaucoup d'éléments semblables à Jordan, comme je l'ai dit plus haut, mais le traitement de l'histoire totalement différent convainc. 2-La suite de romans fait un peu "je bats un adversaire, et aussitôt après en arrive un plus fort, et je dois le battre". Mais on se laisse emporter par le rythme de l'histoire et les intrigues, et d'après ce que j'ai pu voir, cet aspect se calme un peu avec le 4ème (d'ailleurs, le méchant du 4ème apparait au second tome

) En somme, si tu surmonte ces 2 écueils, tu va adorer. Gillossen (et d'autres je pense) te dira que, justement, faut le vouloir...

Sinon ... Va la-dessus tu pourras te faire une opinion
www.terrygoodkind.com/