181
Alors, c'est sorti le 4... :D
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0007MAR04.08.LZZZZZZZ.jpg
On n'avait pas fait de dossier, on ne fera pas de test non plus. ;)La VL ne change pas grand chose, à part un peu plus de bataille et d'amuuuuuuur. :sifflote:

182
Gillossen,dimanche 06 février 2005, 11:11 a écrit :La VL ne change pas grand chose, à part un peu plus de bataille et d'amuuuuuuur. :sifflote:
Pour Keira, faut que je vois ça ! ;)Sinon c'est dommage qu'il y ait pas plus de Merlin dans ce Director's Cut...

186
Vu comment j'ai apprécié le fim, ce n'est pas la director's cut ni les scènes rajoutées qui vont me faire acheter le DVD (et pourtant j'ai acheté pirates des caraïbes, mais je connaissais moins cette partie de l'histoire donc les anachronismes me touchaient moins; et il y avait Johnny Depp ;) ). Le boitier est joli malgré tout. :mrgreen:

187
Justement, je l'ai revu cette semaine (pas en director's cut, malheureusement).Et je reste sur ma première impression : si le scénario n'est pas toujours au top, la réalisation est pas mal (belle photographie), et le tout se laisse regarder !

188
belgarion,dimanche 06 février 2005, 14:58 a écrit :(et pourtant j'ai acheté pirates des caraïbes, mais je connaissais moins cette partie de l'histoire donc les anachronismes me touchaient moins; et il y avait Johnny Depp ;) )
Pirates des Caraïbes est de toute façon limite plus Fantasy que cet Arthur-là, vu qu'il y a des morts-vivants et de la magie. :mrgreen: C'est sûr qu'à choisir, autant prendre la version remaniée, mais comme le dit Gollum, ça se laisse regarder, au mieux. :(

189
Je ne l'avais pas vu en salle, je viens de voir la version director's cut et c'est plutôt bien, je trouve les acteurs convaincants, il est vrai que les méchants saxons sont peu trop caricaturaux, qu'il y a un manque de rythme par moments mais d'après vos critiques, je pensais voir une grosse daube. La réalité historique qui n'est pas au rendez-vous, franchement cela ne m'a pas gêné, j'ai vu un bon divertissement, pas prétentieux. La scène du lac gelé est excellente, la photographie est très belle. Ca vaut largement certaines autres productions du genre. Enfin c'est mon avis. ;)

191
J'ai beaucoup apprécié cet essai d'adaptationC'était dur de passer après Excalibur(et très facile après le navet de Richard Gere)Ce que j'ai aimé:Les personnages, fouillés, imposants, différents les uns des autres.Le Arthur, bon acteur (déjà remarqué dans un film sur les Médecins du Monde avec Anjelina Jolie), pas trop de débordements, une voix en VO très impréssionnante (quel joli aragorn il aurait pu être lui aussi ...).Certains des 'chevaliers' chevelus et barbus à souhaits, pas trop de brushing, ni trop de fond de teint ... j'adore celui qui a les cheveux long et des tresses limites très sales. ;) Les pictes, enfin rendus mysterieux, et Merlin (pas assez présent je suis d'accord avec ceux qui l'on dit.) très bien, pas de kippa métalique sur la tête ni de grand chapeau de magicien, bref veridique à souhait.De beaux décors bien dépouillés et bien 'naturels'.Une vision historique légérement deviante en rapport avec toutes les précedentes adaptations de Arthur, quelle joie de voir le monde romain plus proche, et un arthur doutant dans ses croyances.Ce que j'ai moins appréciéPour les saxons, no comment, on est encore dans les clichés de barbares tout juste bon à piller, tuer et le reste ... <_< Dommage qu'il n'y ai pas plus de plans rapprochés sur ces anglo-saxones qui semblent avoir été gravés sur les lames (j'aurais été curieux d'approfondir un peu....) :rolleyes: Et oui l'amouuuuuuuuur toujours l'amour et ce besoin de transformer une demoiselle en redoutable guerriere (cf Arwen ....) :sifflote: et pour repondre sur la violence, oui je sais que les limites sont largement dépassées desormais au cinéma, mais je ne pourrais pas montrer cela à ma fille avant longtemps. Il y a de la violence, mêmesi elle semble raisonnable et cohérente dans ce film.

192
j'ai également apprècié ce film malgré les redoutables critiques que j'en avais lues sur ce même site. Ce n'est pas le navet que j'attendais. J'ai apprécié le côté plutôt introverti d'Arthur ; il faut dire que la personnalité glacée de Clive Owen se porte bien à ce genre d'interprétation. Je redoutais la Xena-Guenièvre mais, elle passe bien la pictesse en jupette. Bref un bon divertissement, sanguignolent certes mais décrire ce genre de batailles avec un mouchoir de soie devant la caméra ne se fait plus vraiment et en plus, en tant que spectateur, c'est fou ce qu'on s'habitue vite à toutes ces horreurs...

193
mouais... plat, previsible... comme tous la scene "fight on the rocks" était sympa mais c'est vrai que le coté caricatural d'une grande majorité des persos ( saxons et chevaliers notamment ) finit par etre lourd ( le chef saxon est le pire à mon gout ).Je ne reviendrai pas sur guenievre... :rolleyes: Ceci dit j'ai bien aimé le look Lancelot avec les deux epees courtes

195
L'illustration est belle, et je pense qu'ils en vendront pas mal, certains croiront peut être que c'est un film qui sort pour la première fois en DVD. Pour ceux qui le connaissent déjà je ne pense pas que cette nouvelle version soit franchement utile. Pour ma part elle ne l'est pas.

196
Altan a écrit :L'illustration est belle, et je pense qu'ils en vendront pas mal, certains croiront peut être que c'est un film qui sort pour la première fois en DVD.
C'est une pré-affiche datant déjà de 2004, et le director's cut en question est sorti depuis longtemps. ;) Un nouveau n'est pas prévu au programme, malgré les remarques du réalisateur. Moi j'attends tjs la diffusion le dimanche soir à 20h50. :mrgreen:

197
Gillossen a écrit :Moi j'attends tjs la diffusion le dimanche soir à 20h50. :mrgreen:
Depuis tout ce temps il n'est toujours pas passer sur une chaîne hertzienne ? Bizarre. De toute façon sans l'apprécier extraordinairement je l'ai en DVD donc...

200
Pourquoi pas, je me souvient d'un comics des années 80 qui transposait le mythe de la table ronde dans un futur indéterminé (Aliens, société dirigée pas de grands groupes industriels etc...) qui n'était pas mal du tout (enfin dans mon souvenir ça remonte un peu :sifflote:). Alors si c'est bien fait, je vais suivre ça :)
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025