2
ça veut dire quoi "supposé très fidèle sur un plan historique" ? Parce que des versions du cycle arthurien, il y en a pléthores et avant de savoir laquelle est la véritable ...

5
ça veut dire quoi "supposé très fidèle sur un plan historique" ?
Ca veut dire " argument marketing " et effet d'annonce. :D
Non non !!! ca veut simplement dire que ca se passera toujours dans un univers ressemblant à la fin de l'ere celtique au tout debut du moyen-age et non pas à une autre epoque de notre histoire :) :) :D :lol: et ca veut aussi dire que les anachronismes ne seront pas detectables par le neophyte dès la premiere vision :)

7
Des précisions en news fantasy !Donc fidèle sur le plan historique, il fallait comprendre qu'on ne le verrait pas roi à camelot. Une façon de ne pas se mouiller ;)

13
De nouveaux acteurs ont signé ou sont sur le point de le faire, dont le très bon Stellan Skarsgard, qui devrait jouer... Cédric. Ne me demandez pas qui c'est. :shock: Par contre, toujours personne pour le rôle de Lancelot !

16
je le maintiens, je l'avais adoré en Lancelot !
Pouah! N'importe quoi cette fois! ;) Dans ce cas y'a qu'à prendre Julia Roberts pour faire Guenièvre... :? Thys

18
Ca a l'air...euh...grand...Personnellement je n'aime pas trop...c'est sans doute en cours de construction mais là ça fait vraiment carton pâte, et puis cette muraille toute circulaire c'est pas très bô...sans compter que l'environnement (petite rivière et forêt derrière) n'est ni très original ni très bô...m'enfin, je suis mauvaise langue, ils vont certainement arranger tout ça...Thys

20
J'ai un peu peur lorsque je lis 'comme Gladiator'. J'ai aimé ce film mais je ne vois pas de points communs avec La Légende (antiquité-moyen âge, ce n'est pas vraiment la même chose, quand à l'atmosphère, rien à voir) Surtout si les personnages sont très propres sur eux.Je suis d'accord avec Thys concernant le décor, il est beurk, cela ne me fait pas du tout penser au VI jusqu'au XIIIième siècle. Mais avec les éclairages, effets spéciaux, mouvements de caméra, cela peut donner quelque chose de bien (de nuit, on ne verra même pas la couleur)Bonne idée d'avoir pris 'Le Morte d'Arthur' de ce vieux filou de MALLORY, cela avait plutôt bien fonctionné chez BOORMAN, je leur souhaite la même réussite même si je reste sceptique sur les tenues camouflage 'berêts verts'.On nous dit beaucoup de choses qui font craindre le pire mais d'un autre côté, ce n'est pas comme si on nous disait qu'Arthur serait joué par Jim CARREY, Guenièvre par Sharon STONE et Lancelot par Richard GERE (désolé Gillosen, je n'ai pas pu m'empêcher) clea peut donner quelque chose.Allez je dissparais en attendant d'en sa(voir) plus. :volatilize: Ashes