181
Bon, je vais me risquer à imaginer la confrontation entre Gandalf et le Roi-Sorcier : donc on voit la séquence qui est dans la 1ère BA, avec Gandalf arrivant à cheval, et le Roi-Sorcier lui barrant le chemin. Grispoil se cabre...A cet instant, le Roi-Sorcier descend de sa monture. Il y a un plan qui le montre dans toute sa "splendeur", et on voit son épée. Ensuite on voit Gandalf, l'air à la fois furieux et inquiet, puis Pippin effrayé. Retour sur le Roi-Sorcier, qui dit : "Vous ne passerez pas !" (ok, une redondance ? Ca pourrait marcher ;) ). Gandalf descend de Grispoil, et s'approche de son ennemi. Un combat magnifique à l'épée commmence, et dans la foulée, le Roi-Sorcier détruit le bâton de Gandalf ? (vu qu'après, lorsqu'il arrive pour sauver Faramir, il ne l'a plus...) On pense que le combat va mal se terminer, lorsqu'un rocher catapulté sur la cité (EDIT: suffisamment près d'eux pour les "déstabiliser") interrompt la confrontation, et permet à Gandalf et Pippin de s'en aller pour arrêter la folie de Denethor. Le Roi-Sorcier part affronter Eowyn....C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait être pas mal, qu'en dites-vous ?

182
Vision intéressante de ce fameux combat entre Gandalf et le roi sorcier. Au lieu du rocher (ou plutôt en plus du rocher), ce qui pourrais faire barrer le roi sorcier, c'est peut -être durant la charge des mumakils, où durant le combat avec Gandalf, il s'aperçoit que les Harradrims auraient besoin d'aide... là, il s'enerve, brise le bâton de Gandalf d'un bon gros coup de masse, et s'en va sur son ombre ailée pour s'occuper de Théoden...Sur le Pélennor... Bon Aragorn et cie débarquent, ils foutent la torgnole aux orques (quelques plans de plus sur Aragorn taillant des orques). A la fin de la bataille, Aragorn se rend compte qu'il est arrivé trop tard pour Théoden (il s'effondre à genoux comme la BA), Eomer pleure Gamelin...A vous la suite

184
en tout cas cette version longue confirme plusieurs choses :- la version ciné n'est vraiment qu'un énorme résumé ( quatre étoile qd même !! :D ), et pas le film entier, au vu de l'importance des scènes qui vont surement être ajoutées. importance et du nombre de scènes à rajouter, et de l'intensité dramatique de ces scènes et de leur rôle clé dans le développement de l'histoire..paske par rapport au vl/vf des deux premiers films, on a ici bien plus que quelques plans de hobbits se promenant ds la fôret, ou de rares scènes réellement importantes tel que celle ou les héros reçoivent des cadeaux de galadriel, ou encore celle de boromir en flash-back victorieux à osgiliath. ici, c'est quasiment TOUT les rajouts qui sont des scènes importantes !!!!- ce qui me fait ossi dire, que, quelque part, qd certains ont eu peur en sachant que la fin du roman des 2 tours allait être inclue ds le rdr, et donc ajouter encore de l'action et des séquences à un livre qui n'en manquait pas, et que le tout tiendrait en 3 heures, c'était assez justifié. il y a vraiment beaucoup, peut-être trop de choses à mettre dans ce dernier film...

189
Dans le livre " Armes et Batailles ", j'ai lu qu' Aragorn regardait dans le palantir après la bataille du Pelennor, et pas avant le chemin des Morts, comme dans le livre. En fait, il rentrerait dans Minas Tirith, il guérirait tout le monde, et après, il lancerait la confrontation avec Sauron. D'ailleurs, il me semble bien que Gandalf emporte le palantir avec lui à Minas Tirith... Quant à savoir si cela restera dans la version longue...Au fait, Bonne année à tous !EDIT modérateur :Merci de l'info, précisions ajoutées sur notre page ! :)

190
Nymeria01,vendredi 02 janvier 2004, 19:22 a écrit :Dans le livre " Armes et Batailles ", j'ai lu qu' Aragorn regardait dans le palantir après la bataille du Pelennor, et pas avant le chemin des Morts, comme dans le livre. En fait, il rentrerait dans Minas Tirith, il guérirait tout le monde, et après, il lancerait la confrontation avec Sauron. D'ailleurs, il me semble bien que Gandalf emporte le palantir avec lui à Minas Tirith... Quant à savoir si cela restera dans la version longue...[
Pourtant dans le livre, Gangalf donne le palantir à Aragorn et s'en va à Minas Tirith. Et Aragorn regarde dedans pour forcer Sauron à attaquer vite et mal. On nous dit que ça se passe avant de partir chercher les morts.

191
Oui, dans le livre de Tolkien ! Mais le livre "Armes et batailles du Seigneur des Anneaux" se base sur le film. On y lit des choses rigolotes, du style "on ignore si Aragorn avait un don de voyance..." Mais non, on le sait bien ! :D

192
Y a un truc concernant la confrontation entre Gandalf et le Roi-Sorcier (désolé si je vous gonfle un peu avec ça, mais c'est sûrement ce que j'attends le plus dans la VL avec la Bouche de Sauron :D, et je jouerais pas à PJ cette fois, promis Gillo, et désolé pour l'autre fois je m'étais emballé :lol: ) :Vous avez remarqué quand il vient sauver Faramir, Gandalf a les traits très tirés (au niveau des cernes, c'est assez impressionant :blink: ), et je me demande pourquoi ? Bon à priori (enfin c'est même une évidence vu ce qu'on a vu dans la BA, et d'après le montage de la version normale) il vient d'affronter le Roi-Sorcier, mais pourquoi a-t-il des cernes pareilles ?j'espère que ma question est pas trop hors sujet :lol:

193
Hum, j'ai pas vraiment fais gaffe aux cernes de Gandalf, mais ton explication suite à la confrontation avec le roi sorcier me paraît être la bonne interprétation, parce que ce combat doit être sacrément éprouvant ( ce détail va d'ailleurs justifier un troisième et dernier visionnage dans peu de temps tiens!).

194
C'est vrai, j'ai aussi remarqué que Gandalf avait l'air plus fatigué à ce moment-là. Ton explication me semble aussi la bonne Guybrush, ce n'est pas n'importe quel nazgûl le Roi Sorcier, ça promet une confrontation intéressante :P

195
Effectivement je dirais même qu'il a mauvaise mine notre Gandalf , plus que les traits tirés , il a la figure comme noircie , je sais pas si c'est le maquillage qui devient noir à cause du bucher qui prend feu ou si c'est la confrontation avec le Roi Sorcier qui lui fou en l'air son lifting! :lol:

196
J'ai trouvé aussi que Gandalf n'était pas dans le même état après sa confrontation et affichait une mine de déterré. :D Mais il a vite récuperé pour le siège!EDIT Modérateur :Je profite du message de belgarion, pour dire que si, malheureusement, ça a dévié... Le sujet est plutôt fait pour les news ou les choses "certaines". :) Là, je pense que vous auriez pu discuter de ça dans le sujet Roi-Sorcier, surtout quand vous partez ensuite sur vos nouvelles séances de ciné.

197
Dans le livre "Armes et Batailles du SDA" j'ai lu un détail qui m'a étonné: en retournant dans le royaume de la Forêt noire, Legolas passerait par la mer et serait donc "victime" du fameux appel de la mer des elfes...Et à la mort d'Aragorn il construirait un bateau pour faire voile vers les Terres Immortelles avec un Gimli "visiblement affaibli".Je pense que cela est suffisamment différent de ce qui est écrit dans le livre (Legolas est attiré pas la mer lors du voyage vers les Champs du Pelennor si je me souviens bien) pour qu'on ai droit à quelques images là dessus dans la version longue.

198
Attention tout de même avec ce que l'on trouve dans les livres mêmes officiels, tout n'est pas à retenir : il y en a bien un qui racontait qu'Eowyn décapitait le Roi-Sorcier... :o

199
Anarion,mardi 06 janvier 2004, 18:15 a écrit :
khra,lundi 05 janvier 2004, 22:48 a écrit :Anarion, tu es le roi pour trouver un prétexte pour retourner au cinéma!M'en fous je mijote un cinquième visionnage en clandestin pour éviter l'internement par ma famille
Ouais, moi aussi c'est en cachette, parce que ma famille commence à dérailler avec mes explications philosophiques sur le rdr... et si je leur dit que je vais encore le voir, je vais finir cloitrer dans ma chambre jusqu'à 50 ans! :D
Bon pour le moment je l'ai vu 7 fois et j'avoue que ce n'est pas fini ! Car j'ai les même sensations lorsque je l'ai vu la premiere fois !Bon ce n'est pas le sujet :P Sinon le scénario est bien monté, le changement de tel ou tel scena est plus que bienvenue pour l'enrichir...

200
iluvatar,mardi 06 janvier 2004, 18:44 a écrit :Sinon le scénario est bien monté, le changement de tel ou tel scena est plus que bienvenue pour l'enrichir...
Tout à fait d'accord avec toi iluvatar ;) , et en plus de l'enrichir, j'espère que le scénario comportera des moments plus calmes dans la deuxième partie, pour qu'on puisse digérer un peu entre ces monstrueuses scénes de batailles, et ce dénouement magistral...