181
Bah, on peut bien poser des questions. ;)La traductrice de Rhapsody est vraiment très sympa, ouverte aux questions, se dit elle-même bavarde, ;) et le résultat de l'entretien devrait être en ligne dans quelques jours, au "pire" pour la sortie du roman. :)

186
Oui je trouve que celle de Royo était plus fidèle à l'oeuvre originelle ... ici le cwellan d'Achmed ressemble plus à un arc long qu'à un engin de guerre par exemple. De meme, Grunthor n'est pas aussi "baraqué" qu'il le devrait... Et Raphsody fait bien pale (une vraie vampire) alors qu'elle devrit rayonner beaucoup plus dans les tons chauds...

187
Et oui, j'ai des regrets de ce côté-là, la Rhapsody de cette couv'... Voilà quoi. :(Par contre, même si je n'ai pas pu entamer une vraie lecture avec toutes les critiques de nouveautés qui "doivent" passer en priorité, j'ai bien sûr feuilleté la VF, et je suis déjà bien content de constater que le parler si spécial de Grunthor a bien été conservé. :)Par contre, Michael, VO ou VF, le "Vent de la Mort" est toujours aussi stupide... :mrgreen:

188
Gillossen,mardi 02 mai 2006, 08:21 a écrit :Par contre, Michael, VO ou VF, le "Vent de la Mort" est toujours aussi stupide... :mrgreen:
Trop bien pour Grunthor ;) Et puis Michael "The Wind of Death" / "The Waste of Breath" :D :lol: MDR c'est vraiment fait pour être ridicule. Enfin jusqu'au volume 4 ;)

189
Moi j'ai lu à peut près 50 pages pour l'instant et je trouves que c'est super. On ressent vraiment les émossions des personnages et j'ai trouvé que le 1er chapitre ("l'ouverture") est vraiment beau. Ca promet d'être génial! :D

190
Moi j'en suis à leur rencontre... J'adore. Pour l'ouverture je me demandais au début où voulais en venir l'auteur enfin jusqu'à a rencontre entre Gwydion et emily! Cela semble prometteur... Et j'en connais un qui par la faute de Rhapsody va fulminer

191
J'ai passé mon après-midi dessus et franchement c'est bien enlevé et très interessant. Captivant même.C'est vrai que l'ouverture est un peu déroutante. Vivement la suite. :)

192
Déroutante, mais tellement belle : aaaahhhhhh Emily ;) PS: si vous n'avez pas compris j'adore cette introduction, et chaque fois que je la relis, j'ai une petite larme au coin de l'oeil.

193
.Bon je l'ai pas fini mais pour l'instant je le trouve génial!!Ce que j'aime par dessus tout c'est la complicité qui,malgré elle, s'installe entre Grunthor, Rhapsody et Achmed..Je sais pas si ca vous le fait mais on ressent vraiment leurs émotions, notamment quand Rhapsody s'énèrve sur les parois de l'arbre :P .Ou quand Achmed est froid ou encore quand Grunthor rigole.J'aime beaucoup son p'tit accent à lui. :lol:

195
Encore une fois félicitation à la traductrice qui a très bien su retranscrire les sentiments et l'esprit de la trilogie de Rhapsody sans rien dénaturer. Après avoir lu la version française j'en suis même venu à apprécier la traversée sous l'arbre qui m'avait parue bien longue en anglais (sans doute car je n'avais pas tout compris à 100% ;) ). Le découpage en revanche est un peu moins judicieux et gâche un peu le suspense qu'il y avfait à ce moment dans les livres VO. :(

198
A y'est c'est fini!Alors moi j'ai trouvé qu'il était super....Bon je sais je trouve tous les livres super mais bon.Non sérieusement j'ai vraiment aimé comment il est écrit.Comme je peux pas lire la vo je peux pas voir les défauts que vous vous voyez.J'ai vraiment aimé son séjours chez Llauron, j'ai quand meme trouvé dommage le manque de détail.La traversée de a racine aussi est vraiment bien mais le passage que j'ai préféré a quand meme été l'ouverture, vraiment émouvant bien que je n'ais pas trop compris son sens....Je sais, je sais, je suis un peut débile :( mais si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait sympa.En plus je l'ai relu plusieurs fois mais franchement je vois pas. :blink: Bon sinon j'aime vraiment le perso d'Achmed, résérvé, mysterieux, froid au début puis qui se relache après....Plein d'a priori notament par rapport aux pretres, puis il voit par la suite qu'ils ne sont pas tous comme il le croit...etc. Sa relation avec Rhapsody est aussi super meme si il n'est pas sympa avec au début.J'ai aimé le passage ou il dit au moins 4 fois "Ce serai bien que Rhapsody soit là" et qu'il s'énèrve contre Grunthor qui lui fait remarquer :D .Et puis la relation entre Gruthor et Rhapsody...Affectueuse,comme si c'était son"ange gardien, son protecteur ou garde du corp", c'est surtout dans la racine que cette relation s'instaure entre eux. Quand elle dort sur lui pour ne pas avoir peur de ses cauchemars.Et, plus tard, quand elle se réveille chez Llauron elle cherche son réconfort mais ne trouve pas sa grosse tete verdatre en train de la regarder avec inquiétude...etcEnfin tous ces petits détails par ci par là font que ce livre n'est pas pareil que les autres, ca lui fait un petit truc en plus.... (:pippin:)#i Bon sinon est ce que quelqu'un sait quand sort le II, j'ai vraiment hâte :rolleyes: .

199
ioreck,mardi 23 mai 2006, 19:29 a écrit :Mais le passage que j'ai préféré a quand meme été l'ouverture, vraiment émouvant bien que je n'ais pas trop compris son sens....Je sais, je sais, je suis un peu débile :( mais si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait sympa.En plus je l'ai relu plusieurs fois mais franchement je vois pas. :blink:
Et si je dis qu'il te faudra attendre le troisième tome (VO) pour comprendre, est-ce que tu me tapes :P :giveup: Enfin disons pour avoir l'explication définitive, mais il y a moyen d'en comprendre un petit peu plus si on lit très attentivement le livre et que l'on tire les bonnes conclusions ;)

200
:angry: :angry: Troisième tome!!!!arrrggghhh!!!Faut que je sache lire en Anglais :( J'ai quelques supposition mais c'est pas encore très clair. :sifflote: Alors je vais etre obligé d'attendre le III :angry: tempi.