181
Ah vous y voyez uniquement de la provoc ? :unsure:Parce que moi vu ce que dit la brève et compte tenu de ce qu'il développe dans "His Dark Materials"
► Afficher le texte
et de l'inspiration Miltonienne de sa trilogie (ce que l'on comprend avec le titre anglais) je suis vraiment curieuse de le voir s'exprimer sur ce que je considère être l'aspect complément adulte de son oeuvre. C'est sans doute la seule chose que je partage avec certains bigots : je considère qu'il s'agit de bien plus qu'une série jeunesse. :mrgreen:Le double niveau de lecture est assez exceptionnel, avec une forme moins "dissimulée" que la question de la foi chez CS Lewis par exemple. Pfffiou mince toutes ces discussions ne font que me donner envie de lire plus et encore :tetemur: j'aurais jamais le temps pour tout !!! :D

182
Witch a écrit :Ah vous y voyez uniquement de la provoc ? :unsure:
Non, non, je ne pense pas qu'il le fasse dans ce but là, mais compte-tenu de ses relations déjà tendues avec l'Eglise, je me suis juste dis que ça n'allait pas arranger les choses ;)Tanis

183
Eh bien, je pense que ce sera intéressant ... et avec un peu de chance, il va développer un peu les seconds rôles féminins, puisque Monsieur Pullman aime les héroïnes plus que les z'héros ...

186
Qu'il ne se plaigne pas trop non plus : un de mes profs a dit un jour que pour faire une conférence en Allemagne (après la réunification), il fallait prêter serment de ne jamais avoir colléboré avec la Stasi, même quand on était étranger, et trop jeune pour s'être racheté une conduite. Français, 25 ans, et obligé de jurer sinon, éjecté de la conférence.

188
(On va croire que je m'acharne sur lui) Sait-il seulement le nombre de métiers qui demandent un casier judiciaire vierge et des enquêtes de voisinage et de "bonne réputation" ?Même en ayant purgé leur peine de prison, un ex-détenu ne peut pas faire ce qu'il veut, et ce n'est pas nouveau.A-t-il des enfants en âge scolaire ? voudrait-il que "n'importe qui" soit au contact des jeunes ?

191
Je ne sais pas pour l'Angleterre, mais pour la France, je suis complétement d'accord sur l'importance des bibliothèques pour les enfants. Je travaille depuis début septembre dans une école maternelle (grande section), et je vois, une fois toutes les deux semaines, le plaisir de nos minots de se retrouver au milieu des livres et de pouvoir emprunter ceux qui les intéressent. Pour beaucoup d'entre eux, c'est vraiment la seule chance de pouvoir avoir accès aux livres (pas d'argent à mettre la dedans pour beaucoup de familles). Donc merci a notre petite bibliothèque.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

192
Gwendal a écrit :Je ne sais pas pour l'Angleterre, mais pour la France, je suis complétement d'accord sur l'importance des bibliothèques pour les enfants. Je travaille depuis début septembre dans une école maternelle (grande section), et je vois, une fois toutes les deux semaines, le plaisir de nos minots de se retrouver au milieu des livres et de pouvoir emprunter ceux qui les intéressent. Pour beaucoup d'entre eux, c'est vraiment la seule chance de pouvoir avoir accès aux livres (pas d'argent à mettre la dedans pour beaucoup de familles). Donc merci a notre petite bibliothèque.
Complètement d'accord avec toi. La tentation, au nom d'une règle comptable, de sabrer les budgets des bibliothèques municipales, ou de leur mettre des bâtons dans les roues par X mesures, ça revient à interdire ce droit à des enfants qui sinon auraient pu s'éveiller, rêver, imaginer (un peu plus confortablement, un peu plus vastement, n'importe : un peu plus).Et je trouve ça inacceptable.