181
Grrrr choix difficile aujourd'hui....mais bon Jonathan Strange a emporté mon suffrage.Le Duc de Wellington aurait approuvé.Sinon Garulfo est tout bon mais un peu juste comme " héros"( la bd est excellente)Le Capitaine Jack Sparrow râle parce qu'on a oublié de mentionner son titre dans l'énoncé des candidats !! :angry: Le responsable sera pendu au grand mât en fin d'après-midi.Des boissons seront servies aux elbakiniens qui pourront prouver leur lien avec la grande famille des pirates ( c-à-d ceux et celles qui se serviront sans demander la permission et embrocheront ceux qui veulent les en empêcher).La victoire de Roy Mustang à un tournoi précédent m'interpelle... c'est loin d'être le personnage le plus charismatique de Full Metal Alchemist..Limite c'est un des persos que j'aime le moins dans cette série. Erreur de parcours ?Jant je connais pas.Mais vu son score je lui souhaite bon courage...Personne ne le soutient ?

185
Nero a écrit :Face à tant de célébrités de la fantasy, Jant (de l'Année de Notre Guerre de Steph Swainson) ne peut pas faire grande chose ! :(
Ca serait peut-être plus facile si le tome 2 en VF avait suivi... :sifflote: :(Mon vote pour Jant, messager junkie qui veut tout sauf jouer les héros !

186
Aujourd'hui je fête Jonathan Strange!Je viens juste de terminer ce livre magnifique que j'ai dégusté doucement pour le faire durer plus longtemps. Un vrai coup de coeur!

187
Mon vote à Jant aussi, pour l'un de mes coups de coeur d'il y a 2 ans. Un livre et un "héros" fins et finalement bien mieux réussi que beaucoup d'autres grosses pointures. Allez Jant !

188
Fichtre, j'ai hésité longtemps mais j'ai finalement voté pour Jant et j'ai bien fait parce qu'il semble en bien mauvaise position. J'ai peur qu'il soit tombé dans une poule un peu trop "costaud" ou "hollywoodienne" pour lui... :(J'espère franchement qu'il finira quand même par se qualifier parce qu'il serait vraiment dommage qu'un personnage aussi atypique que lui soit exclu du Tournoi, fut-ce au profit du charismatique Jack Sparrow.Thys

189
Désolé pour Jant que je ne connais pas (enfin si parce que je viens de lire le résumé et la critique du livre, mais ca ne suffit pas pour changer mon vote :p)Mon vote pour Garulfo, allez votez pour cette sympathique/naïve/gentille petite grenouille^^

190
je suis en pleine lecture de Jonathan Strange et Mister Norrell et j'avoue que si le livre est très bien, je n'aime pas tellement ce personnage- notamment vers la moitié du livre. Je n'ai pas lu Garulfo même si j'en ai entendu le plus grand bien. J'aime beaucoup Roy Mustang mais il a déjà gagné l'année dernière donc place aux jeunes. Quant à Jant, on peut le prendre en pitié voire l'apprécier pour son dévouement et son courage, mais il n'est pas aussi évident de le prendre en sympathie.Ma voix va donc à l'incomparable capitaine pirate à l'esprit dérangé qui à lui seul relève le niveau de pirates des caraïbes. :)

191
Garrrrrrrrrrrrrrrrulfoooooooooooo!!! :serenade:Coup de coeur! Eh oui, je le préfère au trop médiatisé Jack S. et même à son initialo-homonyme, Jonathan S.!! ;)Il faut dire que je ne me souviens pas d'avoir autant involontairement hurlé de rire dans une bibliothèque en savourant ses aventures :mrgreen:!Un véritable MUST pour ceux qui adorent les contes de fées subversifs ^_^

192
Après avoir longuement hésité avec le plaisant Jack, j'ai finalement donné ma voix au Flame Alchimist :) .Sinon, j'aurais une petite demande à formuler. Serait-il possible dans la page des qualifiés d'avoir le pourcentage qu'ils ont récolté, histoire de voir un peu quels seront les grands favoris de cette nouvelle édition du Tournoi ? ;)Tanis

193
Horreur malheur !J'avais oublié que cliquer sur "résultats" signifiait vote blanc... :( Résultat je ne pourrais pas donner ma voix au grand, seul et unique CAPITAINE JACK SPARROW ! :amoureux: ( mais c'est un grand garçon et il se débrouille sans moi )

194
almaarea a écrit :Horreur malheur !J'avais oublié que cliquer sur "résultats" signifiait vote blanc... :( Résultat je ne pourrais pas donner ma voix au grand, seul et unique CAPITAINE JACK SPARROW ! :amoureux: ( mais c'est un grand garçon et il se débrouille sans moi )
Il se débrouille plutôt pas mal vu les résultats actuels soit dit en passant...Enfin mon vote ne l'a pas pénalisé même si j'ai hésité avec Mustang (enfin pas très longtemps quand même :p)

195
Garulfo, comme Kaines, pour son inaltérable croyance dans le genre humain, qui nous vaut l'une des plus amusantes séries de BDs des 10 dernières années ! Avec de Capes de de crocs en plus, on ne peut que voter Ayrolles au ministère de la Culture ! :P

197
Nero a écrit :Face à tant de célébrités de la fantasy, Jant (de l'Année de Notre Guerre de Steph Swainson) ne peut pas faire grande chose ! :(
On dirait bien que la prédiction de Nero s'est révélée exacte !Pour aujourd'hui, mon vote va à Pirotess, allez savoir pourquoi ... ;)

198
j'ai voté pour le Prince Caspian même si j'ai hésité avec Artémis Fowl mais, finalement, il est trop détestable (en tout cas d'après ce que j'en ai lu ;) )

199
Le Chevalier Kantz pour moi ! Ma lecture du premier tome de Wieldstad date, mais je me souviens de lui comme d'un personnage mystérieux, mais déterminé !

200
Le chevalier Kantz itou :)Un personnage mystérieux, classe et fin bretteur, que demande le peuple ? J'ai hésité avec le prince Caspian pour qui j'ai beaucoup d'affection mais il n'avait pas le charisme du chevalier... (Et Artemis est vraiment trop une tête à claque :p)