182
Ouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En espérant que cela se confirme

185
Bonne nouvelle, en effet! :)Et j'aime bien la remarque dans la brève, sur le fait que NewLine n'a pas le droit à l'erreur sur ce coup-là. Si ça pouvait les pousser à se surpasser... ^^

186
Je connais pas vraiment le boulot de Del Toro, j'ai pas mémoire d'un autre film ou PJ aurait tenu un tel rôle, NL a le couteau sous la gorge (ça va donner des producteurs stressés :P) et l'histoire du deuxième film...je ne sais quoi penser de tout ça : ça peut donner quelque chose de grand, assurément.Mais, que je sache, rien ne peut vraiment démarrer sans le scenario ? la préprod a besoin de quoi pour commencer : budget + réalisateur+ objectifs+ dates butoirs ?

187
Ca me ferait bien plaisir aussi .... Ca donnerait sans doute un film assez personnel ... Même si je mle demande quelle sera effectivement la pression de New Line ? Et comment GDT (Guillermo del Toro) et PJ interagiront ....

190
Ce serait excellent si ça se confirmait :) !
J'ai hâte de voir son Smaug... et quel rôle il va confier à Doug Jones.
Le rôle de Smaug? ;) Plus sérieusement, je me demande s'il va coller au maximum à l'esthétique posée par PJ dans sa trilogie ou s'il va imposer des changements et une vision personnelle, notamment au niveau du look des créatures (je pense par exemple aux trolls, car j'imagine mal ceux de PJ en train de se taper la discute devant un feu de bois).

191
Ben c'est obligé qu'ils changent l'aspect des trolls,en même temps dans la VL on peut les appercevoirs et pour moi ils correspondent bien à l'idée que je m'en fais.

195
Voila au moins une hypothèse qui tient la route, et qui pourrait donner un film étonnant, je verrais bien un Bilbo dans la lignée du Labyrinthe de Pan... :)

196
Et compte tenu du rendu exceptionnel (à mon avis) de la musique dans la Labyrinthe de Pan, je me demande si Howe serait la meilleure solution .... Car entre Del Toro et Javier Navarrete ca colle vraiment bien apparemment ... ;)

197
Euh je suis heureux que (apparement)Guillermo réalise Bilbo,mais remplacer Howard Shore revient à dire remplacer John William sur la saga Star Wars !Non,gardons la vision de Peter Jackson,et la musique en fait partis,(surtout quand je pense à ce que Shore pourrait faire sur Smaug theme,Battle of the Five armies)...

198
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ce serait vraiment super :) . Et je serais curieuse de voir ce qu'il pourrait apporter à la Terre du Milieu ;)
C'est sur ce point précis que cette nomination changerait beaucoup de choses. Car justement, non, je ne suis pas sûr que Del Toro apporte quelque chose à la Terre du Milieu. Je m'explique. Il n'a déjà pas lu le SdA, c'est ratrapable, certes, mais s'il on a pas accroché du premier coup, je vois mal comment on pourrait se passionner pour les HoME. Par contre, il a aimé Bilbo. Pour moi, j'y vois beaucoup de chose sur les orientations que vont prendre les deux films. L'idée d'un pseudo parallèle entre le SdA et le reste des évènements du Troisième Age s'éloigne énormément. Avec Del Toro, on va se rapprocher d'une production plus singulière, comme peut l'être Bilbo au sein de l'Oeuvre de J.R.R. Tolkien, d'un film avec une ambiance toute autre, sans forcément de grandes liaisons avec la trilogie de Jackson si ce n'est les lieux et les personnages empruntés. Mais en ayant conscience d'un PJ qui rôde derrière, bien sûr, et qui ne permettra pas l'indépendance totale. Sachant aussi que ces propos se fondent sur le Del Toro du Labyrinthe de Pan, pas celui d'Hellboy.Pour moi c'est une combinaison idéale. C'est un point de vue, mais ceux qui voyaient en Bilbo un prélude au SdA ne sont peut être pas du même avis.Le hic de mon côté c'est que Bilbo ne ressemble pas au Labyrinthe de Pan, ce n'est pas une tragédie, il ne faut pas que Del Toro expose les mêmes sentiments, mais qu'il façonne ceux qu'il faut d'une façon aussi réussie. Et pour cela, il a beaucoup à apprendre à mon sens du traitement des hobbits par Peter Jackson.Shore serait quand même plus approprié (bien que Navarete soit sublime dans Le Labyrinthe), mais à lui de pencher vers une composition généralement moins symphonique, plus ronde, intime et "enfantine".Doug Jones en roi des gobelins, et hop on passe dans la seconde à Serkis en Gollum, ça peut le faire !Mais rien n'est confirmé ;)

199
Zakath Nath a écrit :Ce serait excellent si ça se confirmait :) !
J'ai hâte de voir son Smaug... et quel rôle il va confier à Doug Jones.
Le rôle de Smaug? ;) Plus sérieusement, je me demande s'il va coller au maximum à l'esthétique posée par PJ dans sa trilogie ou s'il va imposer des changements et une vision personnelle, notamment au niveau du look des créatures (je pense par exemple aux trolls, car j'imagine mal ceux de PJ en train de se taper la discute devant un feu de bois).
Doug Jones n'est pas vraiment réputé pour sa voix. ;)Mais discutons plutôt de Smaug ici : /viewtopic.php?t=4680 ;)
AICN a écrit :When Guillermo and I talked about it, he spoke very heartfelt about how he had to adhere to what Peter had already established - but how he couldn't wait to expand that universe with the environments, creatures and most especially Smaug. I'm giddy.