184
Point fort du jeu : l'univers de Harry Potter est très bien rendu, Poudlard est magnifique et rempli de petits détails qui parleront aux fans. Le monde ouvert, bien que moins travaillé, reste sympathique
Point faible : tout le reste, ou presque

Sérieusement, je ne sais pas trop comment noter le jeu. Si je le juge sur sa promesse d'un Poudlard superbe et très vivant, il obtient sans problème un 19/20. Mais si je le juge sur son système de combat vu et revu, sur son bestiaire anémique, sur sa progression en dent de scie, sur ses quêtes secondaires pour la plupart trop vides et sur sa quête principale décevante... 11/20 ? En étant gentil ?

La note finale dépend donc grandement de l'importance qu'on attache chacun à cette promesse première. Je donnerais personnellement un 15/20 mais j'en retient surtout une déception. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça devienne un grand jeu.

187
J'ai pas encore vraiment commencé (je termine OT1 avant d'enchainer avec OT2) et mon fils préfère jouer à Zelda BOTW en ce moment :P

Vu son âge, il a un temps de jeu limité et beaucoup trop de choix niveau jeu.

188
Mon homme est conquis, il a fait plusieurs sessions de jeu dessus. (version PS5)

De mon côté, OT 2 continue de bien m'occuper, et vu mon rythme, j'en ai jusqu'à l'été :lol: Un seul jeu à la fois, Hogward's Legacy sera plutôt pour fin d'année.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Les jeux vidéo Harry Potter]

191
Mouais pas sur que ça vaille le coup comme jeu. A mon avis, il aurait mieux fallu le mettre dans Hogwarts Legacy, ça aurait fait un bon ajout.
Ou alors un jeu comme par exemple Football Manager ou tu dois gérer tout ce qui est transferts, entrainements, etc... Ça serait complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir pour les jeux de l'univers Harry Potter mais ça pourrait être amusant.

197
Je me demande si effectivement ce n'est pas par manque d'envie qu'ils ne l'ont pas fait vu que, à part la plastique HP qui est vraiment bien réalisée (même un néophyte de cet univers comme moi le remarque), le jeu reste un RPG classique dans ses mécaniques (ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque du produit évidement)

200
Coucou. Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion de jouer à la version Switch ? Je voulais me l’offrir pour Noël, mais j’hésite un peu. Je sais qu’elle est évidemment moins bien que sur la PlayStation 5. Cependant, vaut-elle quand même le coup ? À savoir que je suis une grande fan de cet univers et c’est surtout l’idée d’explorer ces lieux qui m’intéresse.