184
Dans un souci de ne pas traumatiser les auteurs, je propose d'adopter les notations suivantes :1) a écrit un bon livre ; à consommer sans modération... :)2) c'est correct, vous pouvez le lire sans craintes... :|3) devra faire ses preuves... :(

186
Kik a écrit :Dans un souci de ne pas traumatiser les auteurs, je propose d'adopter les notations suivantes :1) a écrit un bon livre ; à consommer sans modération... :)2) c'est correct, vous pouvez le lire sans craintes... :|3) devra faire ses preuves... :(
Soyons plus optimistes : 1) a écrit un bon livre ; à consommer sans modération... :)2) c'est correct, à lire sans craintes... :|3) Une marge de progression existe mais vous avez du potentiel ;)4) félicitations! Vous avez le talent requis pour écrire une série de 14 tomes chez Bragelonne! :sifflote:

187
k a écrit :3) Une marge de progression existe mais vous avez du potentiel ;)
Ah ! Si on s'inspirait de nos potes en ciel... Jordan, Tolkien...On aurait plus de :) et moins de :( !Même si :( a été proscrit par l'institution...Mais je ne suis peut-être pas optimiste.Normalisons... :blink:

188
Je sais bien que c'est de l'humour. Gardez à l'esprit que modifier le système de note signifie changer toutes les archives, et ce ne sera pas moi qui m'y collerait.(S'agirait pas que ce soit contagieux).

192
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet (j'en doute fort vu le nom) mais serait-il possible de mettre le "genre" sur les pages des bouquins chroniqués sur le site ? Par exemple High Fantasy, Dark Fantasy, Bit-Lit etc. Et même pourquoi pas mettre les œuvres "similaires" ou qui pourraient plaire...Je sais que tout le monde n'aime pas les cases mais parfois c'est nécessaire parce qu'il faut bien classer/organiser (tout ça tout ça) surtout quand on commence à avoir une base de données conséquente... ;)

193
C'est une idée, et tu penses bien que puisqu'elle est bonne, on l'a déjà eu.Et que si ce n'est pas encore visible, c'est parce qu'il faut1° déterminer précisément le nombre de catégorie et leur intitulé (Twilight, c'est quoi, hum ?)2° renseigner avec 1 ou plusieurs repères les 1221 romans ou cycles de notre base bibliothécaire.3° et tout cela si l'architecture de la page le permet, ainsi qu'une nouvelle fonction tri par genre, nombre d'ouvrages similaires proposés et j'en passe.Tu me diras que ta question appelle seulement une réponse fermée, et tu auras raison.Ma réponse sera donc, en toute logique, pt'et ben qu'oui. Et tu pourras même être réquisitionné pour faire don de ta personne et de quelques heures pour le faire.L'important, c'est que si quelque chose est possible, il ne faut surtout pas donner de date, sinon, les gens deviennent impatients et malpolis.

194
En fait, il y aurait bien quelque chose qui pourrait se faire, après je ne sais pas pour la réalisation sur le site en lui-même mais on pourrait faire un classement par mots clés. Avec plusieurs genres selon certains livres ou des mots très explicites et chaque mot clé étant un lien que l'on pourrait suivre et qui nous amènerait à un groupement de livre ayant ce même mot clé. Comme ça pas besoin de définir un livre par un seul genre, mais on a une classification quand même, et puis on a cette histoire de livres du même genre... A voir ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

195
Ca s'appelle des "tag", et oui, c'est pratique pour du classement.Ceci dit
1° déterminer précisément le nombre de catégorie et leur intitulé (Twilight, c'est quoi, hum ?)2° renseigner avec 1 ou plusieurs repères les 1221 romans ou cycles de notre base bibliothécaire.3° et tout cela si l'architecture de la page le permet, ainsi qu'une nouvelle fonction tri par genre, nombre d'ouvrages similaires proposés et j'en passe.
on est au courant, mais claquer des doigts ne suffirait pas même avec des magiciens : pour 1000 critiques, avec plusieurs tags (jeunesse, magie, contemporain, anglais...pour Harry Potter), ce sont des dizaines de milliers de tags qui doivent être reliés entre eux.Juste pour dire, on y a pensé aussi.Pas de date.Un jour, peut-être.s'il fait beau.

196
Une petite suggestion, vous n'êtes pas obligé de repasser sur les 1.000 critiques, vous pouvez faire appel à la communauté qui pourrait vous aider.A la fin de la critique, vous mettez un petit sondage, "Vous avez lu ce roman, Selon-vous de quelle catégorie est-il le plus proche ?" en proposant une liste de choix fermée (éventuellement une deuxième question pour avoir un deuxième mot-clé). Pour chaque roman les 3 mot-clés les plus cités sont retenus.Pour compléter les anciens livres, on peut imaginer une petite section dans la page d'accueil "Avez-vous lu ?" qui proposerait aléatoirement un roman et donnerait un lien vers la critique et donc vers le sondage.Bon c'est pas facile à dire qu'a faire, mais si vous voulez quelques précisions sur mon idée, on peut en discuter.

197
Donc, ce que je retiens, c'est que je suis capable d'avoir de bonnes idées (même si c'est pas des idées neuves, j'en conviens) ;)En tous cas, s'il faut juste remplir des cases avec des mots (thèmes en fait, genre dans un fichier Excel), je peux éventuellement aider et donner un peu de ma personne :D

198
Bonsoir,J'ouvre un débat sur les notes des oeuvres répertoriées sur le site. Je sais que certains d entre vous ne comprennent pas une note ou l autre car la considèrent trop haute ou trop basse. Je sais également, pour l avoir lu, que certains contributeurs de ces notes pensent qu elles datent un peu.D'où ma proposition pour que les meilleures oeuvres sortent du lot : que tout un chacun puisse voter, que les oeuvres bénéficient des dizaines de notes pour se démarquer, aider à choisir chacun dans ses conseils de lectures.Qu en pensez vous ?Merci de m avoir lu.

199
Hum, je ne sais pas. Je ne viens pas sur Elbakin pour avoir un avis global, mais celui des chroniqueurs, que je considère comme de bonne qualité, même si parfois un peu sévères. Au pire, il y a le forum pour nuancer la chronique.Si je cherche une note globale, je vais sur SensCritique/Booknode