1881
Bon bon bonJe commence tout juste (40 pages lues) le tome 1 de l'intégrale (un gros pavé de 760 pages ou plus) qui regroupe les 2 premiers tomes originaux. Je n'avais pas voulu me lancer dans cette série et puis Noël est passé par là.A vous lire, je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque ! :o Belle série au long cours ou Bon début qui s'effiloche progressivement ?Par expérience, les très longues séries s'essoufflent souvent. Je me rappelle par exemple "Les annales de la compagnie noire" que j'ai dû arrêter avant le tome 7 car franchement j'avais l'impression que l'auteur (Cook) repoussait sans cesse la fin en rajoutant des péripéties superficielles. Du coup je ne sais pas s'il y a une vraie fin à cette série dont les 3 premiers tomes étaient excellents à mon goût. En ce qui concerne "Le Trône de fer", disons que cela commence apparemment avec une mise en place de personnageS qui est longue car touffue ! En plus le style de l'auteur traduit est un peu tarabiscoté. Mais la première impression est BONNE et très prometteuse. Le monde proposé est intéressant et richeOn verra si cela tient ses promesses !

1882
Pour répondre à ta question Elodin, le Trône de Fer est une belle série au long cours même si les tomes 4 et 5(tomaison vo) sont un brin inférieurs aux trois premiers. J'espère que ce cycle te plaira autant qu'il m'a plu.

1884
Elodin a écrit :Je commence tout juste (40 pages lues) le tome 1 de l'intégrale (un gros pavé de 760 pages ou plus) qui regroupe les 2 premiers tomes originaux.
qui regroupe les 2 1ers tomes VF (et le 1er VO) :)

1886
Elodin a écrit :Je vois que l'effet traduction a joué là encore dans le doublage des volumes pour la VF !
Je vois que tu as tout compris :DMon conseil, le tome 03 (VO, donc l'intégrale 3 en VF) est le meilleur, donc tiens bon le cap jusque-là, moussaillon, tu ne seras pas déçu ;)

1891
Anarion a écrit :Pareil pour moi le tome 3 est génial, et ça baisse dans le 4 et le 5, mais ça reste du haut niveau.
Pour moi c'est surtout le 4 qui est plus faible. Le 5e est pas mal, mais j'ai eu l'impression en le lisant que Martin s'était soudain rendu compte qu'il ne lui resterait que 2 tomes après celui-ci pour terminer son histoire (enfin, s'il ne change pas à nouveau d'avis).Avant d'avoir fini le 5, j'étais persuadé qu'il lui faudrait un tome de plus. Maintenant je crois que c'est possible en 7 tomes, mais il va devoir tellement tracer que l'intrigue va en pâtir un peu je pense. Enfin, on verra, lire la fin de cette saga de mon (son) vivant suffirait déjà à me combler :D

1892
Encore deux tomes pour tout résoudre, c'est peut-être faisable, mais il y a un sacré paquets d’événements à faire converger les uns avec les autres, mais d'un autre côté, vu comment il s'est investit sur la série, on est pas prêt d'avoir la suite hélas... :|

1893
Je suis sûr qu'il va faire 8 tomes au total (vu qu'à la base les tomes 4 et 5 sont un seul et même tome normalement mais qui a dû être divisé en deux).Remarque, avec deux tomes de 1200 pages chacun c'est peut-être jouable.La grande question reste : est-ce qu'il va tenir le coup ? :sifflote:

1894
Demisev a écrit :Avant d'avoir fini le 5, j'étais persuadé qu'il lui faudrait un tome de plus. Maintenant je crois que c'est possible en 7 tomes
C'est amusant , moi j'ai ressentis tout a fait l'inverse a la lecture du 5Je me suis dis " ah , il va définitivement falloir 8 tomes minimum , sur et certain ! "Cela a avancé beaucoup plus lentement que je ne l'avais pensé.
► Afficher le texte
Il va peut-être tricher en faisant le 7 partie 1 et le 7 partie 2 :D

1895
En ce qui me concerne, et même si je suis un fan inconditionnel de l'auteur, je pense qu'il devrait passer la main à quelqu'un d'autre, tout aussi talentueux.Ca ne me dérangerait pas le moins du monde. Martin est un excellent scénariste, mais son style est plutôt simple. Un autre jeune et talentueux auteur saurait en faire tout autant, et irait certainement plus vite :DQuoi qu'il en soit, pour ceux qui connaissent les spoils déjà écrits du Tome VI, bah le rythme n'a pas vraiment l'air de s'emballer... Du coup, je prédis un tome 8.Et de toute façon, Martin is a bitch, it's known....

1896
Duda a écrit :En ce qui me concerne, et même si je suis un fan inconditionnel de l'auteur, je pense qu'il devrait passer la main à quelqu'un d'autre, tout aussi talentueux.
Peut-être que tu as raison mais cela n'arrivera jamais. Même s'il meurt (ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas) sans avoir pu écrire la fin, je ne suis même pas sûr qu'il serait d'accord pour que quelqu'un finisse à sa place, comme Sanderson l'a fait pour la Roue du Temps. Il n'a pas l'air de ce bois-là, l'ami Martin, vu déjà sa position sur les fanfictions...
Duda a écrit :Martin est un excellent scénariste, mais son style est plutôt simple.
Ce qui pour moi est justement l'une des forces du Trône de Fer ;)
Duda a écrit :Quoi qu'il en soit, pour ceux qui connaissent les spoils déjà écrits du Tome VI, bah le rythme n'a pas vraiment l'air de s'emballer... Du coup, je prédis un tome 8.
Mouais... On ne connaît que 3-4 chapitres pour le moment, soit rien d'un tome qui dépassera probablement le millier de pages. Suffit de quelques bons évènements bien placés pour accélérer ou faire basculer l'histoire vers le final, parfois. Il n'y a plus qu'à l'espérer :)

1897
Jayjay210 a écrit :
Duda a écrit :Martin est un excellent scénariste, mais son style est plutôt simple.
Ce qui pour moi est justement l'une des forces du Trône de Fer ;)
C'est clairement le point fort de Martin ça. Il écrit comme on parle (je grossis un peu le trait) mais l'intrigue est tout de même excellente. Et puis, franchement, des pavés comme ça écrit de manière compliqué, ça serait la croix et la bannière pour les terminer... Je doute que le Trône de Fer en soit là où il est aujourd'hui si ça avait été le cas !Et Martin avait clairement spécifié qu'il ne passerait la main à personne, je me trompe ? Ce n'est pas une supposition... Après, il peut toujours changer d'avis sur son lit de mort.

1898
Henniak a écrit :
Demisev a écrit :Avant d'avoir fini le 5, j'étais persuadé qu'il lui faudrait un tome de plus. Maintenant je crois que c'est possible en 7 tomes
C'est amusant , moi j'ai ressentis tout a fait l'inverse a la lecture du 5Je me suis dis " ah , il va définitivement falloir 8 tomes minimum , sur et certain ! "Cela a avancé beaucoup plus lentement que je ne l'avais pensé.
► Afficher le texte
Il va peut-être tricher en faisant le 7 partie 1 et le 7 partie 2 :D
Ce qui m'a convaincu c'est que
► Afficher le texte
Par rapport à la "lenteur" des évènements jusque-là, ça m'a surpris. Bon, ça serait un bel enjeu de pari: 7 ou 8 tomes? :sifflote:
Jayjay210 a écrit :
Duda a écrit :En ce qui me concerne, et même si je suis un fan inconditionnel de l'auteur, je pense qu'il devrait passer la main à quelqu'un d'autre, tout aussi talentueux.
Peut-être que tu as raison mais cela n'arrivera jamais. Même s'il meurt (ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas) sans avoir pu écrire la fin, je ne suis même pas sûr qu'il serait d'accord pour que quelqu'un finisse à sa place, comme Sanderson l'a fait pour la Roue du Temps. Il n'a pas l'air de ce bois-là, l'ami Martin, vu déjà sa position sur les fanfictions...
Par contre il a annoncé, dans une interview, qu'il avait dévoilé aux producteurs de la série la fin qu'il envisageait (dans les grandes lignes). Du coup, s'il lui arrive quelque chose, la série (et la saga) aura une fin.

1900
Raahh vous me faites envie , mais je resisterai !!! j'attendrai d'avoir la fin avant de lire cette saga ! Je resiste meme a regarder la serie pour pas avoir de spoil ... ça c'est de la volonté !!!