Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]

21
Ce texte... :ph34r:
Il était une fois, au Royaume des livres, deux Maisons qui décidèrent – dans le plus grand secret – de s’allier pour émerveiller les lecteurs.
Pygmalion : la lignée des seigneurs de la Fantasy (George R.R. Martin, Robin Hobb, Naomi Novik…).
J’ai lu : le duché le plus créatif du Royaume. Les maîtres du graphisme et de la fabrication luxe. La chronique des Bridgerton, ça vous parle ?
Quelle fierté pour ces deux Maisons d’annoncer aujourd’hui la naissance de Calix, le label des nouvelles voix de la Fantasy… 🐉

Des titres choisis avec amour. Des auteurs dont on parle déjà. Des ouvrages façonnés avec soin…

Calix is coming !

27
https://zupimages.net/up/24/24/99ch.jpg
Talasyn n'a connu que les Guerres du Typhon. Orpheline, elle utilise le pouvoir de la lumière pour se battre contre l'Empire de la Nuit. Alaric n'a connu que les ténèbres. Fils de l'Empereur et arme la plus mortelle des ombres, il use de sa terrifiante magie pour écraser la rébellion. C'est alors qu'ils se croisent sur le champ de bataille. Leur affrontement est inéluctable. Mais une menace plus importante se profile. Sauront-ils faire alliance pour la vaincre ? Ou se détruiront-ils l'un l'autre avant ?

29
Et maintenant... ^^

https://zupimages.net/up/24/38/jll9.jpg
Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver. Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain. Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?

30
Gillossen a écrit : mar. 11 juin 2024 12:43
https://zupimages.net/up/24/24/99ch.jpg
Talasyn n'a connu que les Guerres du Typhon. Orpheline, elle utilise le pouvoir de la lumière pour se battre contre l'Empire de la Nuit. Alaric n'a connu que les ténèbres. Fils de l'Empereur et arme la plus mortelle des ombres, il use de sa terrifiante magie pour écraser la rébellion. C'est alors qu'ils se croisent sur le champ de bataille. Leur affrontement est inéluctable. Mais une menace plus importante se profile. Sauront-ils faire alliance pour la vaincre ? Ou se détruiront-ils l'un l'autre avant ?
Celui là a assez bonne presse auprès des blogueurs anglophones.
Et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de la romantasy.

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent Calix]

38
Gillossen a écrit : lun. 28 oct. 2024 12:33 Alors, je me demandais aussi et apparemment...
Le trope « Touchez-la/lui/eux et vous mourrez » implique qu'un personnage (souvent un protagoniste ou un personnage clé) lance un avertissement sévère à un autre personnage concernant le mal ou le danger potentiel d'une personne à laquelle il est profondément attaché.
C'est quelque chose qui parlera facilement à une partie du lectorat cible. Prof au lycée, pour discuter livres avec certaines de mes lycéennes (profil littéraires, théâtre etc) on est dans les termes qu'elles ont employées et qu'elles m'ont indiqué faire partie des mots clefs classiques, visibles sur les réseaux sociaux pour les ouvrages de romance (avec le ennemies to lovers où manifestement le profil du jeune homme sombre et charismatique a encore de l'avenir devant lui). J'étais resté interloqué quelques secondes la première fois que je l'avais entendu.

Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent Calix]

40
J'espère recevoir celui-ci ! :ph34r:

Croire en soi est la plus puissante des magies
Entre son travail chez Lunar Books - sa librairie adorée -, son nouveau patron toxique et l'énergie qu'elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée. Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense. Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs. L'aide de sa mère - bien trop optimiste -, d'un mentor - improbable et potentiellement sociopathe - et d'un protecteur - exaspérément beau - lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?

https://i.postimg.cc/PqMq6WTC/Rewitched.jpg