Re: Infos ! [J'ai Lu et Pygmalion lancent... Pygma]
2La formalisation de la ligne édito vend pas du rêve... Je suis clairement pas la cible, mais citer un courant qui me paraît plus marketing qu'un vrai genre (comme la bit-lit en son époque) et les réseaux sociaux dans un même souffle, ça a plus tendance à me faire fuir qu'autre chose.
3Oui ça a l'air complétement opportuniste comme truc.
Après Pygmalion a toujours été plutôt suiveur que preneur de risque. Donc le côté "nouvelles voix" ça me fait un peu lever les yeux au ciel.
Après Pygmalion a toujours été plutôt suiveur que preneur de risque. Donc le côté "nouvelles voix" ça me fait un peu lever les yeux au ciel.
4Je vais être un peu plus optimiste, et attendre de voir les premiers titres annoncés
Si ce sont de vraies nouvelles voix, pourquoi pas. En espérant que ce ne sera pas ces fameux "phénomènes" de Tiktok, dont j'ai pu voir la qualité d'écriture
Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, on peut trouver, AMHA, des livres de Fantasy bien écrits intégrant une romance intéressante.

Si ce sont de vraies nouvelles voix, pourquoi pas. En espérant que ce ne sera pas ces fameux "phénomènes" de Tiktok, dont j'ai pu voir la qualité d'écriture

Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, on peut trouver, AMHA, des livres de Fantasy bien écrits intégrant une romance intéressante.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
6
A priori pas du tout la cible non plus, je vais regarder ça de très loin.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
7C'est toujours bien de voir de nouveaux se lancer, après, si les bouquins sont nuls, libre à nous de ne pas nous faire avoir.
Ce qu'il faut surtout, c'est que ça pénalise pas d'autres auteurs au parcours plus classiques dirons-nous et qu'on espère que ça rejaillisse sur le reste du genre mais c'est pas gagné.
En tout cas, moi aussi, ce ne sera pas trop pour moi
Ce qu'il faut surtout, c'est que ça pénalise pas d'autres auteurs au parcours plus classiques dirons-nous et qu'on espère que ça rejaillisse sur le reste du genre mais c'est pas gagné.
En tout cas, moi aussi, ce ne sera pas trop pour moi
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
8Aucune chance que ça rejaillisse ou fasse découvrir un nouvel auteur prometteur, imho.
C'est dit dans leur mail de lancement, ils vont chercher à publier les bouquins qui font le buzz sur Tiktok/WattPad.
C'est pas le genre de Pygmalion que d'être un vrai éditeur, ça ne l'a jamais vraiment été. Comme dirait Gillo cette collection ça sent l'envie de se prendre pour du De Saxus ou du Hugo Publishing à plein nez et d'espérer que le marché puisse absorber toujours plus de romance.
C'est dit dans leur mail de lancement, ils vont chercher à publier les bouquins qui font le buzz sur Tiktok/WattPad.
C'est pas le genre de Pygmalion que d'être un vrai éditeur, ça ne l'a jamais vraiment été. Comme dirait Gillo cette collection ça sent l'envie de se prendre pour du De Saxus ou du Hugo Publishing à plein nez et d'espérer que le marché puisse absorber toujours plus de romance.
9Venant de Pygmalion, peut-on vraiment être encore surpris et doit-on encore être déçu ? 

10Ben, le truc, c'est qu'il y a plein de bouquins nuls qui se vendent déjà.terriblius69 a écrit : mer. 28 juin 2023 23:42 après, si les bouquins sont nuls, libre à nous de ne pas nous faire avoir.

Mais bon, ça dépasse ce seul projet bien sûr.
11Pas le public cible non plus. A voir quand même si dans le lot y a un titre qui pourrait m'intéresser. Mais vu que j'aime les beaux-livres j'apprécie quand même de voir que y aura pour tous des éditions reliés.
12Comme vous ! C'est du réchauffé / commercial !
Et puis cette manie de l'ouvrage "collector" ça me sort par les yeux ! Mes tables débardent de doubles éditions. On nous "force" à prendre les deux versions alors que clairement la version dite classique ne se vend pas. Et je comprends les gens qui recherchent un livre qui tiendra dans le temps et qui en plus est superbe. A quand un éditeur qui ne fait que des versions reliées ?
Je suis déçue (encore) par Pygmalion. Ils devraient penser à rehausser la collection déjà existante, ce serait déjà beaucoup
Et puis cette manie de l'ouvrage "collector" ça me sort par les yeux ! Mes tables débardent de doubles éditions. On nous "force" à prendre les deux versions alors que clairement la version dite classique ne se vend pas. Et je comprends les gens qui recherchent un livre qui tiendra dans le temps et qui en plus est superbe. A quand un éditeur qui ne fait que des versions reliées ?
Je suis déçue (encore) par Pygmalion. Ils devraient penser à rehausser la collection déjà existante, ce serait déjà beaucoup
13Tout à fait et je ne pense pas non plus que cela nous permettra de découvrir de nouvelles perles mais bon ne critiquons pas trop avant de voir ce que ça donne en vrai...Gillossen a écrit : jeu. 29 juin 2023 12:44Ben, le truc, c'est qu'il y a plein de bouquins nuls qui se vendent déjà.terriblius69 a écrit : mer. 28 juin 2023 23:42 après, si les bouquins sont nuls, libre à nous de ne pas nous faire avoir.
Mais bon, ça dépasse ce seul projet bien sûr.
Expert ès calamités
14Ils ont vraiment dû faire un sacré brainstorming pour le nom de la collection en tous cas !
Ca augure du meilleur...
Ca augure du meilleur...
15Wait and see... je me ferai un avis quand quelques titres seront déjà sortis.
Memento mori
16La fantasy romance existe dans le monde anglo-saxon mais est publiée par des éditeurs de romance. Ça s'appelle brouiller le message.Merwin Tonnel a écrit : mer. 28 juin 2023 10:05 La formalisation de la ligne édito vend pas du rêve... Je suis clairement pas la cible, mais citer un courant qui me paraît plus marketing qu'un vrai genre (comme la bit-lit en son époque) et les réseaux sociaux dans un même souffle, ça a plus tendance à me faire fuir qu'autre chose.
Tu fais allusion à qui ? Sûrement un débat qui m'a échappé.En espérant que ce ne sera pas ces fameux "phénomènes" de Tiktok, dont j'ai pu voir la qualité d'écriture
De Saxus publient aussi Samantha Shanon, S. Chrakaborty et vont publier Fonda Lee. Bref ils publient aussi du bon ( des titres issus du catalogue Orbit qui pour la fantasy anglophone est un des plus intéressants du moment).Ils auraient pu l'appeler SaxusDeux...
17Oui, donc, trois titres sur... ?
Et Samantha Shannon, je ne trouve pas ça si bon, mais ce sont les goûts et les couleurs !

Et Samantha Shannon, je ne trouve pas ça si bon, mais ce sont les goûts et les couleurs !
18J'ai eu le SP numérique d'un des titres à paraître dans cette nouvelle collection, The curse of saints.
J'ai lu un peu moins de 200 pages. Niveau style ça va, niveau personnages c'est nul.
J'ai lu un peu moins de 200 pages. Niveau style ça va, niveau personnages c'est nul.
Memento mori