Pour ou Contre l'intervention d'Arwen

Pour
Nombre total de votes : 21 (38%)
Contre
Nombre total de votes : 21 (38%)
Indifférent
Nombre total de votes : 14 (25%)
Nombre total de votes : 56

21
Pour ma part, je trouve très bien qu'il y ait Arwen pour plusieurs raisons :- Raaaah qu'elle est belle cette femme :P :lol: (pardon c'est mon instinct de mâle primitif qui ressort)- Ca donne un petit côté romantique à l'histoire pas désagréable, et qui permet de montrer un autre aspect d'Aragorn (j'aime beaucoup son regard lorsqu'Eowyn lui demande où elle la femme qui lui a offert son bijou).- Elle nous rappelle qu'il y a toujours de l'espoir (même si, pour ce genre de "rappel" Sam s'en sort aussi très bien, mais il est moins sexy :lol: ) !!- Il fallait un personnage elfique féminin un peu développé en plus d'Elrond et Legolas, pour apporter de la douceur au film- Liv Tyler a appris l'elfique et le maîtrise plutôt bien, donc pas de raisons pour ne pas lui accorder quelques scènes :D

22
après réflexions, j'ai voté pour. - Elles rajoutent une esthétique "conte de fés" qui est absente des Deux Tours et rafraîchit bien le film.- Elles remplacent un peu les annexes du SdA, puisqu'elles ne seront probablement pas intégralement reprises dans le Retour du Roi (quoique?)- Elles approfondissent Aragorn et en font autre chose qu'un héros/leader.par-contre:- la romance Arwen-Aragorn commence à prendre beaucoup de place, surtout qu'on risque d'en avoir encore dans le troisième opus.- l'analyse du sentiment amoureux n'est pas un des thèmes prépondérants de Tolkien (d'après ce que je sais), et on a l'impression que si avec cette histoire d'amour un peu omniprésente.

23
Personnellement j'étais contre cet intervention d'Arwen.Je me rends compte en regardant les bonus de Les Deux Tours que l'on a vraiment échappé au pire. Arwen se battant au Fort du Cor. :blink: Déjà que j'avais moyennement apprécié de voir des elfes se pointer au Gouffre de Helm, genre les humains sont pas capables de se défendre tous seul.Mais là l'idée d'emmener Arwen faire de la castagne ça m'aurait rendu malade s'ils l'avaient conservé. Et pendant ce temps Eowyn est obligé de se cacher dans les cavernes avec son peuple (alors qu'elle ne demande qu'à se battre elle). Bref heureusement que tout ça a été abandonné au bénéfice des vieilles recettes (flashback) toujours très efficaces quand on sait s'en servir. :P

24
J'ai voté pour. PJ n'avait pas beaucoup le choix, soit il supprimait complètement le personnage, soit il le développe et fait apparaître Arwen dans les 3 films. Je me suis souvent demandé ce qu'aurait donné une adaptation plus "conventionnelle" du SDA. A mon avis, pas d'Arwen, personnage pas assez visible. Pas de Faramir, il pose trop de problèmes celui-là. Et hop, Aragorn et Eowyn ensemble. Ben oui, pourquoi Aragorn rejetterait-il une femme si belle, intelligente, courageuse etc...Je n'étais pas au courant de cette histoire au Gouffre de Helm avant de voir le film. J'aurais pas apprécié c'est certain. Maintenant, je ne trouve pas que six minutes consacrées à Arwen dans chaque film soit si excessif. J'aime bien ce qu'elle représente dans le film, par rapport à Aragorn et par rapport aux Elfes en général. Et pour l'instant, j'ai trouvé ses scènes très belles.

25
Dil et Fergus,mardi 09 décembre 2003, 01:16 a écrit :A mon avis, pas d'Arwen, personnage pas assez visible. Pas de Faramir, il pose trop de problèmes celui-là. Et hop, Aragorn et Eowyn ensemble. Ben oui, pourquoi Aragorn rejetterait-il une femme si belle, intelligente, courageuse etc...
Je suis assez d'accord avec toi (quoique je ne pense qu'il eût été jusqu'à éliminer Faramir lol), mais s'il avait respecté le SDA à la lettre, Arwen serait apparue dans le 3, pouf, comme une fleur lol (ou alors elle aurait eu dans "la Communauté" un rôle similaire à celui de Figwit :lol: ), et c'est évident que les gens se seraient demandé "mais qui c'est cette fille aux oreilles pointues qui se marie avec Aragorn??? Et Eowyn???". Bref à mon avis ce serait mal passé. Arwen ne serait "apparue" que par allusions, sauf à la fin, en fait, comme dans le livre. Evidemment à la lecture ça ne gêne pas mais dans le film, il fallait quand même qu'on voie le personnage, à mon avis.

26
Moi non plus, la "sur"presence d Arwen ne m a pas gene car il ne s agit que de quelques minutes sur pas mal d heure de film (j attend de voir le RDR pour avoir un avis plus definitif). Je trouve en revanche plus curieux sa presence en gros plan sur les affiches, mais la est un autre debat. Donc pour moi, jusqu a present ca va mais gare a l overdose :wacko: .

27
J'ai voté pour aussi! ça fait toujours plaisir de voir des personnages féminins dans un film non? Et puis elle est tellement belle... :wub: Plus sérieusement ça aurait pu être une catastrophe, mais PJ a réussi à en faire un personnage très cohérent et vraiment touchant, bref je trouve les scènes avec Arwen très bien, très esthétiques (si si...), voilà... B)

28
Avec le recul, on se rend compte qu'Arwen semble être plus présente dans le film que dans le livre afin "d'adoucir" le personnage d'Aragorn :rolleyes: Avec elle, on sent qu'il est en quelque sorte désemparé, et quelque part, cela le perturbe autant que de savoir qu'il est le descendant d'Elendil. Je trouve ça pas mal, mais je le répéte, heureusement qu'elle n'est pas allée au gouffre de helm, parcqu'aprés, qu'aurait fais PJ d'arwwen? ;) ( A minas tirith? Au Dwimorberg? A la porte noire?). Je pense qu'elle est présente juste ce qu'il faut :D . Et puis c'est vrai qu'elle est belle Arwen... :wub:

29
Je comprends parfaitement qu'il faille montrer Arwen à l'écran pour éviter de larguer le spectateur néophyte et que sa présence permet d'"humaniser" un peu Aragorn mais dans les DT, je trouve que les scènes Aragorn-Arwen virent un peu trop à l'eau de rose à mon goût :huh: . Je suis à 2 doigt de l'overdose de sucre à chaque fois :lol: . Je suis donc ni vraiment pour, ni vraiment contre, mais sa présence ne me laisse pas non plus indifférente. Bon, ben, je m'abstiens de voter au final :P .Tanis

30
Moi j'ai voté pour car je suis de l'avis de ceux qui pensent que introduire Arwen seulement dans le 3éme film pourrait choquer les spectateurs. J'ai un copain, lorsqu'il lisait le livre, était persuader que Aragorn se marierait avec Eowyn avant de commencer le 3éme tome. Moi aussi d'ailleurs. Sinon je trouve que pour TTT, elle est quand même un peu trop présente et seul la scéne avec Elrond est intéressante pour l'histoire. Pour RdR j'attend de voir.

31
Ben moi, j'ai voté ... contre. Ben ouais c'est une évidence pour moi car je trouve que le personnage tue le rytme (PJ, toi qui coupe tout pour ça). Autant dans la Communauté, elle ne me dérange pas du tout, même j'aime bien sa scène, mais dans les deux tours fallait me la couper, personne l'aurait oublier pour autant. En clair, j'espère qu'elle va pas être trop présente dans le Retour du Roi (bon bien sur il faut qu'elle soit là pour son mariage, pour l'après mariage, mais pas trop avant....).Pitié PJ épargne moi une demi heure d'Arwen.

32
moi je suis contre, car je pense que ces scènes ne font qu'alourdir le film je pense qu'il aurait pu juste montrer Arwen au départ dans la communauté de l'anneau et ensuite à la fin du retour du roi (en bref comme dans le livre), et puis c'était suffisant m'est-avis ppfff tout ça parce que c'est Liv Tyler :rolleyes:

33
J'ai vraiment eu peur en voyant pour la 1ère fois la BA des Deux Tours, essentiellement centrée sur le dilem Arwen-Aragorn, mais finalement je ne la trouve pas trop présente dans le films... :rolleyes: Comme on l'a déjà fait remarquer, elle donne quelque chose d'ésthétique au films, sans pour autant en changer l'histoire ou l'ambiance. On la voit juste ce qu'il faut, en tout cas à mon avis! :D mais je ne peux juger encore que sur la version courte, j'attend Noël pour qu'on m'offre la longue.... :(

34
J'ai voté Contre bien sûr !Et pas tant contre la présence d'Arwen mais... contre Liv Tyler : je haiiiiiis cette actrice!!!! :angry: Bon, et puis hein, les scènes barbantes que ça nous sort, bonjour le cassge de rythme ! (pour que je m'endorme à mon dernier visionnage des 2 Tours, c'est un signe!) Je suis d'ac avec Tanis, l'eau-de-rose, ça va bien deux minutes, pas plus !Mais bon, il est vrai qu'il était nécessaire de la montrer un peu plus pour que le public comprenne pourquoi Aragorn se marie avec elle. Car il aurait été incompréhensible de le voir ne pas craquer pour la merveilleuse eowyn (magnifique Miranda Otto) pour lui préférer une gonzesse inconnue au bataillon !

35
ppfff tout ça parce que c'est Liv Tyler  :rolleyes:
Euh, pour le coup, peu importe l'actrice, c'est le rôle lui-même que PJ a choisi de modifier. Donc, que ce soit Liv Tyler ou une autre, Arwen aurait été mise en avant aussi par rapport au roman. Essentiellement pour effectivement qu'elle ne réapparaisse comme surgie de nulle part face à Eowyn.
mais... contre Liv Tyler : je haiiiiiis cette actrice!!!!
Là, on sort du sujet, d'autant que Liv Tyler a déjà son propre topic. ;) Enfin bon, si c'est viscéral chez toi... :PPS : Et je précise que je ne suis pas plus fan que ça de Liv Tyler, mais bon, faut bien rappeler certaines choses. ;)

36
Gillossen,mardi 09 décembre 2003, 20:53 a écrit :
mais... contre Liv Tyler : je haiiiiiis cette actrice!!!!
Là, on sort du sujet, d'autant que Liv Tyler a déjà son propre topic. ;) Enfin bon, si c'est viscéral chez toi... :P
Je confirme, pour Alex, c'est une haine viscérale :lol: :lol: ;) Bon, on va revenir au sujet : j'ai voté pour :) Comme Corum, je trouve ces scènes très esthétiques (et ça nous permet de retourner un peu à Fondcombe :rolleyes: ). Il fallait de toute façon qu'Arwen apparaisse d'une manière ou d'une autre, pour que les spectateurs sachent pourquoi elle est là à la fin, mais aussi pour remplacer "physiquement" toutes les allusions du livre la concernant et qui n'étaient pas être utilisées tel quel dans le film (je sens que c'est pas clair ... :huh: ). Elle a tout de même un rôle important sur les actions d'Aragorn et cela ajoute de la profondeur au personnage.Bref, je pense que les flashbacks que PJ a utilisés étaient la meilleure façon de mettre en scène Arwen. ^_^

37
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 09 décembre 2003, 17:54 a écrit :dans les DT, je trouve que les scènes Aragorn-Arwen virent un peu trop à l'eau de rose à mon goût :huh: . Je suis à 2 doigt de l'overdose de sucre à chaque fois :lol: .
Apres reflection c est vrai que je suis un peu de ton avis et que ces scenes sont un peu limites limites. J espere que dans le RDR on aura pas trop de scenes dans le genre.

38
Gillossen,mardi 09 décembre 2003, 20:53 a écrit :Euh, pour le coup, peu importe l'actrice, c'est le rôle lui-même que PJ a choisi de modifier. Donc, que ce soit Liv Tyler ou une autre, Arwen aurait été mise en avant aussi par rapport au roman.
Oui c'est clair ... le fait que Liv Tyler joue Arwen n'a ici qu'un rôle de catalyseur ;)Et de plus, le fait de ne pas montrer Arwen aurait permis de rendre compte de la distance qui la sépare d'Aragorn. La fidélité et l'amour d'Aragorn n'en auraient paru que plus grands dans le RdR. C'est peut-être une stratégie qu'ils ont dû évoquer au départ, mais vite abandonnée. :( C'est trop risqué bien sûr, le public n'a pas suffisammment bonne mémoire. J'avoue être plutôt contre cette présence au final. Les scènes en Fangorn ralentissent déjà beaucoup la narration, mais sont indispensables. Je trouve que les flash-backs avec Arwen sont, eux, fort dispensables. :(

39
Par rapport au personnage d'Eowyn, la présence d'Arwen dans les Deux Tours me semble nécessaire. Montrer la force du lien qui lie Aragorn à Arwen rend plus profonde la détresse d'Eowyn. Elle n'aura jamais Aragorn (la pauvre ) ! La seule chose qui me gêne, c'est la façon dont les flash-back s'intègrent dans le film. En fait, ils ne sont pas si nombreux que cela, mais ils sont tous regroupés au milieu du film, et ça fait lourd. On ne parle pas d'Arwen pendant tout le début, et d'un seul coup, Aragorn repense (rêve ?) à la scène de Fondcombe et on enchaîne avec la question d'Eowyn (Où est la femme qui vous a donné ce bijou...) et paf, re-Arwen ! Le premier flash-back était prévu plus tôt dans le montage, à l'origine. Cela m'aurait moins gênée, et je pense qu'on aurait moins eu l'impression d'une sur-présence d'Arwen en morcellant davantage ses apparitions.

40
Nymeria01,mercredi 10 décembre 2003, 17:54 a écrit :La seule chose qui me gêne, c'est la façon dont les flash-back s'intègrent dans le film. En fait, ils ne sont pas si nombreux que cela, mais ils sont tous regroupés au milieu du film, et ça fait lourd. On ne parle pas d'Arwen pendant tout le début, et d'un seul coup, Aragorn repense (rêve ?) à la scène de Fondcombe et on enchaîne avec la question d'Eowyn (Où est la femme qui vous a donné ce bijou...) et paf, re-Arwen ! Le premier flash-back était prévu plus tôt dans le montage, à l'origine. Cela m'aurait moins gênée, et je pense qu'on aurait moins eu l'impression d'une sur-présence d'Arwen en morcellant davantage ses apparitions.
Oui, tu as raison c surtout là que la bas blesse :huh: . Ses apparitions sont trop concentrées sur une petite portion du film. Une meilleure répartition de sa présence sur toute la durée aurait sûrement diluée cette sensation de "sur-présence" d'Arwen ;) .Tanis