Je suis assez d'accord avec toi (quoique je ne pense qu'il eût été jusqu'à éliminer Faramir lol), mais s'il avait respecté le SDA à la lettre, Arwen serait apparue dans le 3, pouf, comme une fleur lol (ou alors elle aurait eu dans "la Communauté" un rôle similaire à celui de FigwitDil et Fergus,mardi 09 décembre 2003, 01:16 a écrit :A mon avis, pas d'Arwen, personnage pas assez visible. Pas de Faramir, il pose trop de problèmes celui-là. Et hop, Aragorn et Eowyn ensemble. Ben oui, pourquoi Aragorn rejetterait-il une femme si belle, intelligente, courageuse etc...
Euh, pour le coup, peu importe l'actrice, c'est le rôle lui-même que PJ a choisi de modifier. Donc, que ce soit Liv Tyler ou une autre, Arwen aurait été mise en avant aussi par rapport au roman. Essentiellement pour effectivement qu'elle ne réapparaisse comme surgie de nulle part face à Eowyn.ppfff tout ça parce que c'est Liv Tyler :rolleyes:
Là, on sort du sujet, d'autant que Liv Tyler a déjà son propre topic.mais... contre Liv Tyler : je haiiiiiis cette actrice!!!!
Je confirme, pour Alex, c'est une haine viscéraleGillossen,mardi 09 décembre 2003, 20:53 a écrit :Là, on sort du sujet, d'autant que Liv Tyler a déjà son propre topic.mais... contre Liv Tyler : je haiiiiiis cette actrice!!!!Enfin bon, si c'est viscéral chez toi...
Apres reflection c est vrai que je suis un peu de ton avis et que ces scenes sont un peu limites limites. J espere que dans le RDR on aura pas trop de scenes dans le genre.Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 09 décembre 2003, 17:54 a écrit :dans les DT, je trouve que les scènes Aragorn-Arwen virent un peu trop à l'eau de rose à mon goût. Je suis à 2 doigt de l'overdose de sucre à chaque fois
.
Oui c'est clair ... le fait que Liv Tyler joue Arwen n'a ici qu'un rôle de catalyseur ;)Et de plus, le fait de ne pas montrer Arwen aurait permis de rendre compte de la distance qui la sépare d'Aragorn. La fidélité et l'amour d'Aragorn n'en auraient paru que plus grands dans le RdR. C'est peut-être une stratégie qu'ils ont dû évoquer au départ, mais vite abandonnée.Gillossen,mardi 09 décembre 2003, 20:53 a écrit :Euh, pour le coup, peu importe l'actrice, c'est le rôle lui-même que PJ a choisi de modifier. Donc, que ce soit Liv Tyler ou une autre, Arwen aurait été mise en avant aussi par rapport au roman.
Oui, tu as raison c surtout là que la bas blesseNymeria01,mercredi 10 décembre 2003, 17:54 a écrit :La seule chose qui me gêne, c'est la façon dont les flash-back s'intègrent dans le film. En fait, ils ne sont pas si nombreux que cela, mais ils sont tous regroupés au milieu du film, et ça fait lourd. On ne parle pas d'Arwen pendant tout le début, et d'un seul coup, Aragorn repense (rêve ?) à la scène de Fondcombe et on enchaîne avec la question d'Eowyn (Où est la femme qui vous a donné ce bijou...) et paf, re-Arwen ! Le premier flash-back était prévu plus tôt dans le montage, à l'origine. Cela m'aurait moins gênée, et je pense qu'on aurait moins eu l'impression d'une sur-présence d'Arwen en morcellant davantage ses apparitions.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »