21
Oui et bien chez nous c'est pas encore sorti....snif snif... Y a pas moyen de me le faire parvenir par postpack :D :D :D La j'édite :D Halbarad...en fait j'ai simplement regardé a LLN...et le pire c'est que je reviens de bruxelles et j'y ai meme pas pensé...

22
C'est bien que ce sujet soit remonté, j'avais oublié que j'avais bien envie de lire ça. Par contre qu'une collègue belge ne l'aie pas trouvé ça ne me rassure pas. Je vais voir si on peut trouver ça en Belgique, j'espère que tu n'es à pas bruxelles Astérie, parce que si c'est introuvable à bruxelles, je ne me fais pas trop d'illusions pour Liège... Bon, j'édite aussi alors. Si je le trouve, je te tiens au courant.

23
en poche d'occaze à 15 francs, c'est donné ! des nouvelles dès que je l'ai lu... je pense que je vais aimer pareil que tout le monde, et puis il me faut bien ça pour me consoler des mésaventures inachevées de tous mes cycle interrompus en poche !

25
hier soir et je voudrais rassurer ceux qui "craignent" le San Antonio : en l'occurence, on est beaucoup plus proche d'un Sam Spade ou Philip Marlowe ! L'ambiance est presque polar-années 50, façon Faucon Maltais, avec juste un peu plus de dérision. J'adore ! (dans le genre "petit bouquin", certes...)

27
Zeb en ce qui concerne la couverture...je voyais autrement que ca tu vois je sais qu'ele est sensée avoir combattu dans les arenes des orques mais quand meme elle fait pas du culturisme la fille!!! Elle est sensée avoir des formes généreuses... bon bref pour en revenir au topm trois...je suis a la moitié du bouquin et ....c'est toujours aussi chouette que le tome 1 et 2...autant des humours, les persos sont pareils a eux-memes et on peut dire définitivement dire que thraxas a la poisse qui lui colle a la peau :) :D c'est divertissant et je le recommande vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :D

29
Voila thraxas tome trois est ingurgité....et tout ce que je peux dire c'est : A QUAND LE QUATRIEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref vous aurez compris que j'ai adoré... SPOILER: mon passage préféré fut quand même celui de la course ...et de l'arnaque phénoménale de l'ALF (ou AFL????) ca m'a bien fait rire :D Il en est un autre ou thraxas trouve que la présence des chiens et des enfants au douze mer devient un probleme et que tout compte fait la saison des pluies pourrait etre utile si la plupart d'entre eux si noyaient :D :D Décapant y a pas a dire :D

30
Moi aussi je viens de le finir et il est égale aux autres c'est a dire excellent(tres bonne histoire,beaucoup d'humour...). Perso j'ai bien aimé quand Thraxas essaye d' expliquer pourquoi l'on ne dit pas :"ca casse pas 3 pattes a 1 chat" mais "ca casse pas 3 pattes a 1 canard".

33
Bon, je vais apporter une voix discordante dans ce concert d'éloge, car je viens de lire le premier de la série... et je ne risque pas de commencer les autres ! :x Mes griefs ? :- il ne suffit pas de transposer un polar avec des orques et des elfes pour en faire une véritable histoire de Fantasy- l'auteur s'intéresse plus à son personnage d'antihéros qu'à l'histoire. En plus elle est répétitive : plusieurs fois, tous les protagonistes arrivent les uns après les autres sur un même lieu, suivi d'une grosse baston et de la fuite des méchants, l'assassin qui s'éclipse et Thraxas très fatigué (shéma qu'on retrouve au moins 4 fois en 250 pages)- Le style est brouillon alors qu'il se veut minimal dans les descriptions et on saute du coq à l'âne.- la traduction :roll: . Je ne peux m'empêcher de penser par exemple qu'un professionnel devrait savoir que le mot "cool" ne se laisse pas systématiquement tel quel... Ou alors c'est pour donner un style Djeun's absolument à côté de la plaque.- C'est plein d'anachronisme à le manque : je peux comprendre les références aux dieux grecs (Zeus, Bacchus...) , mais alors quand on parle des tortues ninja et d' Eliott Ness dans un monde médiéval, ou de scanner et de puce (celle des ordinateurs) je craque :roll: - Turaï est une ville tellement pourrie qu'on se demande parfois ce qu'y fait la famille royale. Tout le monde y est défoncé, et l'auteur insiste on ne peut plus lourdement là-dessus...Voilà, je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu Thraxas entre un volume du trône de fer et un volume de l'assassin royal, mais en tout cas, je n'ai pas accroché du tout, et je ne conseillerai sûrement pas cette série.

34
Amis du jour, bonjour !!!Alors, que dire ? J'ai lu Thraxas et j'ai adoré. Je n'ai lu que le 1 et je l'ai trouvé supra marrant...C'est original comme concept mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est le seul dans sa catégorie, c'est de la light fantasy ; donc, c'est pas le seul dans le même genre... Contrairement à Publivore, j'ai adoré le trip : tout le monde défoncé, dirigeants pourris, etc... Et puis, le système n'est pas si pourri car sinon Thraxas et ses potes se seraient tués depuis longtemps. Au fond, je pense que Thraxas trouve qu'il y a des bons cotés à Turaï... Makri est un super personnage. J'aime bien aussi la façon dont le baground de l'univers est dévoilé petit à petit (quand on entend parler de la politique niojienne ou le journal cul-cul, là, dont je ne sais plus le nom). Au fond, je trouve que c'est un super petit bouquin, intéressant, simple, un truc pour pas se prendre la tête ou pour décompresser un petit coup. Sinon, je trouve que la fin est un peu trop bordélique (c'est normal avec la Terreur des Sept Lieux, mais bon.) mais j'aime bien le dénoouement où tout se finit bien. Et puis, c'est vachement touchant quand Thraxas dit que Makri est "la seule vraie amie qu'il ait dans cette ville pourrie". Enfin, je trouve. J'aime bien les histoires sympas qui se finissent bien ,c'est pas ma faute.A la poursuite d'ombres

35
Deavran chasseur d'ombres,lundi 08 mars 2004, 20:06 a écrit :C'est original comme concept mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est le seul dans sa catégorie
On parlait avant tout dans le domaine du " polar "/enquêtes... :)

36
Bon ok, mais c'est sûr que tu peux faire des milliers de sous genres de sous genres. En soyant plus global, c'est de la light fantasy et c'est tout.De plus, je ne l'ai pas lu, dis moi si je me trompe mais Rincevent in les Annales du Disque-Monde, c'est pas polar light fantasy ?

37
Très bien monsieur, c'est "de la light fantasy et c'est tout"... :rolleyes: :DMais juste pour info, on est pas spécialement fan ici de ce genre de classements de toute façon. :huh: J'étais intervenu parce que tu te méprenais sur ce qui était dit, (il était seulement question du genre policier quand on parlait de "unique") c'est tout... Si tu veux vraiment classer, le Disque-Monde justement - à lire si donc tu ne connais pas - correspond bien plus à de la light fantasy que Thraxas, qui lui parodie tout autant le polar que la fantasy.

38
Je l'ai trouvu, je l'ai lu, j'en fus déçu :( Le premier tome m'étant tombé sous la paluche, et me souvenant que la critique étant positive, ben je l'ai pris.Pour éviter les redites, je suis du même avis que Publivore, et en plus j'ai du me forcer pour le finir.C'est dommage car ça aurait pu être largement meilleur si les personnages avaient une vraie profondeur, et l'intrigue un peu plus d'ampleur.

39
Les comparaisons récurrentes entre Garrett et Thraxas m'ont poussé à me faire mon propre avis dessus : Le premier élément est que les aventures de Thraxas ne sont plus éditées, et qu’il devient difficile de les trouver ! :( (du coup je n'ai pu lire que Thraxas et les moines guerriers)Le côté répétitif relevé par Publivore n'est pas faux, mais je ne l'ai pas vécu de la même manière : Thraxas, en tant que héros de fantasy le plus alcoolique qui soit, ingurgite un peu trop souvent bières, vins,…ce qui conduit l’auteur a rester dans le même champs lexical (« j’ai besoin d’une bière », « Gurd, sers m’en une autre, s’il te plaît. »,…). Mais il réutilise aussi des expressions telles que celle-ci que j’ai lu à 4 ou 5 reprises dans le bouquins : «à peu près aussi bienvenu qu’un orque à un mariage d’elfes. » Je trouve cela très maladroit. :ph34r: Je comprends donc que l’on puisse se lasser de Thraxas.Mais mise à part ces remarques, l'histoire est assez originale et on peut y trouver son compte. Les personnages sont suffisamment variés (que ceux qui ne supportent ni les alcooliques, ni les drogués s'abstiennent ! :D ), et l'utilisation de la magie donne une autre ampleur à l'enquête policière. :)

40
Même si Garrett et Thraxas relèvent d'un esprit commun, ils ne jouent vraiment pas dans la même cour, que ce soit au niveau du scénario que de l'écriture. En fait je n'en ai gardé aucun souvenir impérissable si ce n’est que le héros picole un maximum. Ouais, c’est sympa, ça. Mais c’est maigre.