Les comparaisons récurrentes entre Garrett et Thraxas m'ont poussé à me faire mon propre avis dessus : Le premier élément est que les aventures de Thraxas ne sont plus éditées, et qu’il devient difficile de les trouver !

(du coup je n'ai pu lire que Thraxas et les moines guerriers)Le côté répétitif relevé par Publivore n'est pas faux, mais je ne l'ai pas vécu de la même manière : Thraxas, en tant que héros de fantasy le plus alcoolique qui soit, ingurgite un peu trop souvent bières, vins,…ce qui conduit l’auteur a rester dans le même champs lexical (« j’ai besoin d’une bière », « Gurd, sers m’en une autre, s’il te plaît. »,…). Mais il réutilise aussi des expressions telles que celle-ci que j’ai lu à 4 ou 5 reprises dans le bouquins : «à peu près aussi bienvenu qu’un orque à un mariage d’elfes. » Je trouve cela très maladroit.

Je comprends donc que l’on puisse se lasser de Thraxas.Mais mise à part ces remarques, l'histoire est assez originale et on peut y trouver son compte. Les personnages sont suffisamment variés (que ceux qui ne supportent ni les alcooliques, ni les drogués s'abstiennent !

), et l'utilisation de la magie donne une autre ampleur à l'enquête policière.