5
"C'est un antihéros absolu, sorcier raté, privé fauché, amateur de bière et de pétards, et endetté auprès de la mafia locale, mais bénéficiant d'une assez bonne réputation d'enquêteur malgré son état.":) Je n'ai pas encore lu mais j'adore déjà ce personnage!:) Bon donc j'ouvre mon calepin à la troisième page et j'inscris "42. A lire d'urgence "Thraxas".":) Je souligne en rouge le mot Thraxas!:) Voilà je vous en reparle dès que je l'ai lu!:)
14
Je viens de finir le premier, ça m'a bien plus, c'est tres facile a lire, l'intrigue est pas mal ficlé et les rebondissements sont nombreux, à la fin, c'est du délire !!! Un peu trop peut-etre... Ceci dit, on passe un agréable moment ! Un anti-hero gros, alcoolique, feignant et ruiné...tout ce qu'il y a de plus attachant !!!
15
Je voudrais te remercier Zébulon de m'avoir fait découvrir ces livres.... C'est du pur plaisir, léger et enivrant !! Quel rythme dans ce livre (j'en suis au 1), pas un seul temps mort, pas une page de blabla, de l'action, de l'humour, des jeux de mots et des situations cocasses, une intrigue ficellée d'une main de maître !! Vraiment voilà un auteur qui change le paysage de la fantasy que je parcours, bref, un grand merci à toi pour ces intermèdes rafraichissants dans ces cycles looongs qui sont monnaie courante, mais qu'on adore quand même !

16
Quel bonheur a lire...simplement écrit...savoureux...se retrouver avec un héros...ou plutot un anti-héros...un privé alcoolique, fumeur de pétard, boulimique, sorcier ratéa l'art de se mettre la mafia locale a dos, la guilde des assassins, et les fonctionnaires en place...et qui s'en sort car c'est un gars qui a un bol monstre, et qu'il est un enqueteur hors pair....ca vaut le coup! De plus la société décrite est en pleine perdition, elle me fait penser dans les grandes lignes a la rome décadente...les termes n'y sont pas étrangers...mais en plus quand on trouve des réf a Mère thérésa et aux tortues ninja et surtout des jeux de mots savoureux ... Les persos sont vraiment très chouette et sa complice Makri est assez chouette...bref une série de personnages attachants, des intrigues de cour a souhait... Vivement la sortie du troisième