22
C'est finalement Star wars qui arrive en tête : 36.29 % contre 24.34% pour le SdA... J'en connais qui vont être ravis :roll: :lol: C'est assez comprehensible vu que Star wars est plus ancien, qu'on les a tous vu une bonne dizaine de fois chacun (chais pas pour vous mais moi oui :) )... On en garde un souvenir nostalique :pleure: :langue: . Cette serie a quand même bercé l'enfance de pas mal de monde ! Personnellement, je n'ai pas put voter mais j'aurais beaucoup hésité entre Darth Vader et Sauron. Je crois que j'aurais quand même voté pour le SdA ! Une fois le 3e opus sorti, et une dizaines d'années écoulée, je suis sûre qu'il aura sa revanche :diablotin: :gandalf:

24
Yeah, d'ici un an, les fans de SW regretteront déjà leur vote...Dans 75 ans, la domination sera écrasante !Ce qui m'amuse, c'est que le nombre d'oscar récolté semble jouer un rôle très important pour eux, dans le genre "le SDA battra-t-il SW ?".

26
millymollymandy a écrit :Réduire l'histoire du ciné à 10 films/cycles, (du moins c'est comme ça que je le ressens), ça fait vraiment bizarre :?
D'un autre côté, ça évite d'avoir à éplucher 10 000 mails par jour et de classer tous les films proposés...Et puis, ce sondage n'est qu'un reflet grossier d'un art incommensurable, alors, autant proposer des films et vote qui veut, aussi réducteur que cela puisse être.

27
Et c'est intéressant parce qu'avec, donc, SW en 1, JB en 2 et le SdA en 3 ça représente les trois grandes puissances anglo-saxonnes (USA, Angleterre et NZ-Australie).

28
Pas mal comme classement et je parle tant de l'idée que du rang du Seigneur des Anneaux :) . Un peu surprise, par contre, du classement d'Harry Potter, je l'aurais imaginé mieux classé :huh: . Et je serais curieuse de connaître le classement d'autres grosses franchises comme Matrix ;) .TanisPS : JB, c'est James Bond ?

29
Désolé tout le monde, désolé. Mais LE film qui a changé le cours des choses et à fait du cinéma ce qu'il est devenu aujourd'hui c'est STAR WARS en 1977.Tout les réalisateurs de Ridley Scott à Peter Jackson vous dirons que ce film fut un bouleversement tellurique pour le cinéma, du point de vue du public, de la technologie, de l'histoire racontée....Star Wars à ouvert la voie pour que le cinéma puisse avoir toutes les possibilités dont il peut disposer et jamais un autre film depuis n'aura autant influencé le cours des choses !Depuis mai 1977, tout a changé........

31
Pas mal comme résultat, "troisième franchise de tous les temps" ça en jette quand même ! :) Par contre j'aurais imaginé les Harry Potter bien avant Matrix... mais ils ont encore le temps de se rattraper.en ce qui concerne "l'influence" des films, le choix de Star Wars me paraît logique, mais il ne faut pas oublier que le Seigneur des Anneaux (je parle des films) c'est beaucoup plus récent, et a donc pu influencer beaucoup moins de personnes (et de générations). Il faudrait recommencer le sondage dans 30 ans et comparer les deux résultats...

32
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :PS : JB, c'est James Bond ?
C'est bel et bien James Bond qui vole la seconde place au SDA. Bien que j'apprécie l'ami Bond, je suis assez déçu du classement. Star Wars mérite sa première place, mais cette seconde place, je pense, devrait revenir au SDA, quand on connait le travail titanesque qui à été fait sur ce film (8 ans quand même !). Mais bon, ce film est récent. Comme dit plus haut, attendons quelques années, et le classement devrait quelque peu être changé.En espérant que la Trilogie de l'Héritage ne fasse jamais partie de ce classement...

33
En même temps, c'est un classement de franchise, et avec 21 ou 22 films, avec plusieurs décennies de succès au cinéma derrière lui, c'est un peu normal de retrouver James Bond si haut placé. :)

34
Je suis assez d'accord avec ce classement, en tout cas pour le haut .... Star Wars en premier, ce ne se discute que peu selon moi. Et James Bond en deuxième ce me semble tout à fait justifié. Voir une franchise durer depuis près de 45 ans, ca montre le succès et l'impact qu'a ce perso sur le public. Bien plus important qu'un SdA en tout cas.

35
Gillossen a écrit :En même temps, c'est un classement de franchise, et avec 21 ou 22 films, avec plusieurs décennies de succès au cinéma derrière lui, c'est un peu normal de retrouver James Bond si haut placé. :)
C'est pas faux : j'ai un peu laissé le côté "franchise" de côté ! Mais, tout de même... Pour ma part, je trouve que le fait qu'il y ait de nombreux films nuit à la qualité de la franchise : la qualité varie trop d'un épisode à un autre, et l'ensemble n'est pas assez homogène à mon goût... Malgré tout, il est vrai qu'avec un demi-siècle d'ancienneté, la série mérite d'être dans le Top 3.

36
Red Sonja a écrit :c'est donné dans le lien, 11eme. :)
Merci, je n'étais pas allée jusqu'en bas du lien ;) .Même si James Bond n'a jamais été ma tasse de thé, sa longévité prouve qu'il a sa place dans le top 3. Et la première place de Star Wars me paraît justifiée par rapport l'impact durable qu'a eu cette franchise sur les spectateurs :) .Tanis

37
Ozakarr a écrit :Désolé tout le monde, désolé. Mais LE film qui a changé le cours des choses et à fait du cinéma ce qu'il est devenu aujourd'hui c'est STAR WARS en 1977.Tout les réalisateurs de Ridley Scott à Peter Jackson vous dirons que ce film fut un bouleversement tellurique pour le cinéma, du point de vue du public, de la technologie, de l'histoire racontée....Star Wars à ouvert la voie pour que le cinéma puisse avoir toutes les possibilités dont il peut disposer et jamais un autre film depuis n'aura autant influencé le cours des choses !Depuis mai 1977, tout a changé........
Disons que Star Wars a ouvert une nouvelle voie dans le cinéma de science-fiction et qu'il a permis à d'autres films tout aussi intéressants (voir plus selon moi, mais les goûts... ;)) de voir le jour. Sans Star Wars, personne n'aurait crü à une adaptation possible de "Blade Runner" et de "Dune" par exemple, exit aussi "un ticket pour l'espace"... :sifflote:

39
Cette mise à jour des classements est une chose intéressante, et surtout l'évolution des classements, qui peuvent révéler le changement d'appréhension des films.Après je ne sais pas trop si le SdA peut bousculer cette hiérarche, car elle semble bien établie (il est pas tout récent quand même Citizen Kane) :huh: