21
Juste un petit mot concernant Fabrice Colin : ne vous attendez pas à définir un style en lisant une de ses oeuvres, il semble aimer explorer diverses facettes de la Fantasy ; avec plus ou moins de succès.C'est ce que j'aime chez cet auteur : sa diversité :)

23
J'aurais une petite question pour ceux qui savent: est-ce qu'A Vos Amours est la suite directe d'A Vos Souhaits (si cela va constituer un cycle en fait), ou est-ce que ce sera une suite "indépendante"? :unsure:

24
Un cycle dans le sens 18 ou 20 tomes, je ne pense pas, mais directe dans le sens où l'on retrouvera les mêmes personnages, oui. ;)
Juste un petit mot concernant Fabrice Colin : ne vous attendez pas à définir un style en lisant une de ses oeuvres, il semble aimer explorer diverses facettes de la Fantasy ; avec plus ou moins de succès.
Je suis assez d'accord avec ça... De plus, et sans vouloir le réduire à une comparaison, d'autant qu'elle n'engage que moi, mais je le vois un peu comme un Neil Gaiman français... :unsure: Et aujourd'hui :
23 octobre 2004Venez retrouver Fabrice Colin, David Calvo et Stéphane Marsan pour un forum-dédicace à partir de 15 h.Bibliothèque Péri57 rue Gabriel Péri92300 Levallois

25
Gillossen,samedi 23 octobre 2004, 14:19 a écrit :Un cycle dans le sens 18 ou 20 tomes, je ne pense pas, mais directe dans le sens où l'on retrouvera les mêmes personnages, oui. ;)
Ok, merci pour la précision ;)... Donc cela sera bel et bien une suite directe, mais est-ce que l'histoire en elle-même sera différente ou reprendra là où A Vos Souhaits s'est arrêté (désolé si je suis un peu pénible :P )?

27
Je l'ai acheté grâce à l'opération Pocket (la madame libraire a bien voulu que je prenne un livre de chez "J'ai lu" B) ) mais je l'ai pas encore commencé. Je reviens vous faire part de mes impressions dès que je l'ai fini. :)

28
On attend ça... :)Personne d'autre ? Quand je vois comment la sortie poche semble avoir profité aux Mythagos, et à son sujet sur le forum, je suis un peu étonné du "manque" de réactions... :o D'autant que, pour poursuivre la comparaison, on ne peut pas dire qu'A vos souhaits soit plus difficile d'accès. ;)

29
Ca y est je l'ai terminé et je suis plutôt de l'avis d'Eolle... :unsure: Alors oui, c'est sur, c'est sympa à lire, c'est drôle mais ça ne m'a vraiment pas passionnée... (3 semaines pour le lire, c'est pas mon genre normalement) Mais ça, c'est ma critique habituelle pour les ouvrages de fantasy humoristique... (à part Archy! B) ). J'espère toujours être agréablement surprise mais ce n'est décidément pas mon genre de prédilection.Après pour ceux qui aiment le genre, c'est vrai que ça doit être pas mal, le style de Colin étant plutôt agréable mais pas transcendant non plus. Donc je reste avec un avis très mitigé, pas le genre de romans qui me marque en somme. Ceci dit entre qqs cycles conséquents, faut avouer que c'est pas désagréable. :)

30
J'aime beaucoup Fabrice Colin (en particulier Winterheim et Arcadia) et j'ai été plutôt déçu par ce roman. C'est vrai, c'est sympa, y a de bonnes idées, et certains passages sont vraiment hilarants -- la première patiente, ou la description du méchant-nécromant-héritier-d'une-vilaine-famille-qui-fait-peur, mais l'ensemble ne m'a pas vraiment enthousiasmé. On verra ce que donnera A vos amours (s'il paraît un jour :) )

31
Il faut dire qu'A vos souhaits est tout de même bien différent de Winterheim, Arcadia, ou, tiens, Or not to be. :) C'est plus léger, mais moi, pour le coup, ça m'avait parfaitement convenu, sachant parfaitement à quoi m'attendre. :) C'est sûr que c'est moins " sophistiqué ", mais je ne pensais pas qu'il entraînerait " autant " d'avis "tièdes"... :o Maudite couv de J'ai Lu, je ne vois que ça ! :P

32
Gillossen,mardi 30 novembre 2004, 11:37 a écrit :Maudite couv de J'ai Lu, je ne vois que ça ! :P
:lol: C'est clair!Je suis un peu surpris aussi des dernières réactions, c'est clair que ce n'est pas le meilleur livre de l'année, mais en tout cas, ça doit être la seule fois où J'ai Lu (ah ah ah :mrgreen: ) un livre en me fendant la poire à ce point par moment (avec des passeages des FAAB aussi).

34
Cyrion,mardi 30 novembre 2004, 15:28 a écrit :C'est un bon livre. Mais disons que dans le genre, je trouve que les Annales du Disque-Monde ou De Bons Présages sont plus réussis.
Pour De Bons Présages, ça se vaut, mais léger avantage pour De Bons Présages (voui, merci Rampa :P )Mais en ce qui me concerne, les Annales du Disque-Monde, je ne trouve pas (j'ai eu un mal fou à finir le Faucheur, et j'ai abandonné sur je ne sais plus lequel, j'ai pas accroché à Pratchett :( )

35
Pour Pratchett, c'est très variable. Ca va de l'excellent (Sourcellerie, le Guet des Orfèvres) au très moyen (j'ai eu beaucoup de mal avec le Faucheur ou la Huitième Fille). Mais les meilleurs provoquent vraiment des fous rires, la catégorie qui fait passer pour un dangereux illuminé lorsqu'on lit ça dans le métro

36
J'ai Lu! :) Je rejoins les avis d'Aléa et de Cyrion dans le genre bien mais pas top. D'après les premiers avis, je m'attendais à de bons moments de poilade mais je suis quand même resté sur ma faim, j'ai souvent souri, quelque moments franchement hilarants, mais...bon, encore une fois y manque quelque chose. (remarque la référence à Pratchett doit y être pour quelque chose, mais pas forcément la couv' ;) )Par contre ayant lu quasiment coup sur coup Winterheim puis A vos souhaits (bouffé pas mal de Colin, ces derniers temps :lol: ), je ne peux que saluer la maîtrise de l'auteur à sauter d'un style à l'autre avec brio...

37
marvin rouge,mercredi 08 décembre 2004, 17:53 a écrit :Par contre ayant lu quasiment coup sur coup Winterheim puis A vos souhaits (bouffé pas mal de Colin, ces derniers temps :lol: ), je ne peux que saluer la maîtrise de l'auteur à sauter d'un style à l'autre avec brio...
N'est-ce pas ? :)Maintenant, j'en profite tant que le sujet est remonté, (et sans vouloir pour autant relancer le "débat" là-dessus, même si j'ai fait " sauter " l'edit de Publivore :o ) mais la comparaison avec Pratchett me paraît tout de même un peu hasardeuse, vu que c'est un énooooooorme cycle face à un one-shot. Et certains tomes plus moyens sont selon moi moins drôles et prenants qu'A vos souhaits... :)

38
Lu aussi :D Et comme Anarion, j'ai vraiment beaucoup aimé :) J'avoue avoir eu un peu de peine à accrocher sur les premières pages (même si l'introduction met déjà bien l'ambiance :mrgreen: ), mais ensuite je n'ai plus décroché. Les personnages sont vraiment irrésistibles, avec bien entendu le "trio pitoyable" (ça c'est de moi :D ) en tête.Ce qui m'a beaucoup plu c'est la construction du roman, le fait que certains passages soient à la première personne avec ce sacré John moon, ou qu'on se retrouve face à un article de journal/une interview. Je trouve que ça donne un dynamisme excellent au récit. Et puis j'ai adoré la rencontre avec LUI ("C'est une phrase qui apparaît vers les toutes dernières pages du roman. La 374 je crois." :lol: )Mais ce que j'ai le plus aimé c'est l'humour souvent grinçant, et la conclusion de l'histoire : peu importe qu'il y ait ou non un marionnettiste : nos vies nous appartiennent ;)

39
Allez enfin de petites nouvelles(pas forcemment tres rassurante) sur A vos amours la suite tant attendus de A vos souhaits.En effet sur un autre forum j'ai trouvé ca:[quote=" Fabrice Colin sous le pseudo de John V Moon":]Mesdames, Messieurs, chers lecteurs, Certaines rumeurs persistantes et légèrement malfondées sont parvenues ces derniers temps jusqu'à mes chastes oreilles. Qu'il me soit donc permis de rétablir ici quelques vérités essentielles : Oui, le livre 'A vos amours' sortira bien en librairie un jour (je suis en train de l'écrire au moment où je vous parle). Non, je ne peux pas vous dire quand. Simplement un jour. Bon allez, d'accord : ce sera un mardi. Figurez-vous que je travaille, moi. Figurez-vous que j'ai une femme à entretenir, et deux filles aussi. Des filles, vous savez ce que c'est ? L'Histoire est pleine de gens qui ont eu des filles et qui sont morts ensuite dans d'atroces souffrances. Alors s'il vous plaît. Si je n'ai rien écrit ces dernières années (rien de publiable du moins) c'est tout bonnement que rien ne valait la peine d'être raconté. Mais voilà : ça vient de changer. Au cours des prochains mois, vous pourrez déjà découvrir le compte-rendu de mon mariage. Oui, je sais. Seulement, mon éditeur m'a fait savoir que ça pourrait être une bonne idée d'écrire une nouvelle là-dessus. Après tout, c'est son argent, non ? Ensuite, vous verrez bien. Il y aura du sang, assurément. Des positions sexuelles inédites, des recettes de cuisine sauvages, des concours de lancer de nains et d'autres grands moments d'émotion similaires. Encore un peu de patience... Bien cordialement, John V. Moon[/quote]

40
Enfin des nouvelles! :P Il sortira un mardi... un mardi dans pas trop longtemps j'espère! :P En tout cas, John Moon à l'air d'être dans une sacré forme! :mrgreen: Merci pour l'info ;)