1
Voila je viens de finir ce livre qui est je trouve vraiment drole (dans le meme style que Pratchett(les derniers)) et j'ai voulu voir la critique de Gillossen pour savoir si j'avais été le seul a aimer ou pas mais j'ai quasi rien compris a la critique (pourquoi le comparer a Coeur de phenix???)Désolé si ce sujet a deja ete abordé dans l'ezboard Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

2
(pourquoi le comparer a Coeur de phenix???)
Simplement parce que c'étaient les deux premiers romans (français) édités par Bragelonne. A l'époque, on les avait critiqués sur la même page, (depuis scindée en deux) parce qu'en fait, c'était plus une critique des débuts de Bragelonne que des romans eux-mêmes. Faudra d'ailleurs que je revois la critique. :)http://www.elbakin.net/fantasy/roman/a-vos-souhaits-412Surveillez A vos Amours dans quelques temps. :)

5
J'avais justement découvert le roman grâce à la critique du site, et j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, les personnages... J'espère qu'A vos Amours ne sera pas encore retardé ! :) :|

6
Ca dépend : qu'est ce que tu entends par "retardé"?Le livre est toujours prévu, mais apparemment pas avant la rentré. Mais que fait Monsieur Colin?? :D

7
Ca dépend : qu'est ce que tu entends par "retardé"?Le livre est toujours prévu, mais apparemment pas avant la rentré. Mais que fait Monsieur Colin?? :D
Rien de particulier . :) Juste que j'espère le lire en septembre mais comme les dates de sorties ne sont jamais sures ......Et je crois qu'il était prévu pour mars au début.

8
Heu... Question bête... Est-ce qu'il y a vraiment une trame principale, ou est-ce que c'est plutôt une succession de saynettes mettant en scène le dénommé Dr Moon et ses "patients" ? :? :oops:

11
Est-ce que la couverture est plus réussie que pour la version grand format? ;) En tout cas je note sur ma chtite liste de lecture, la critique m'a vraiment donné envie de le lire, ça a l'air bien déjanté...

12
Pour A vos Amours, ça m'étonnerait qu'il sorte en 2005. Pas de nouvelles sur le site de F. Colin et je crois que sur le site de Bragelonne on m'avait dit qu'il ne sortirait pas cette année. Bref, à vérifier.Je posterai ma critique dès que j'en aurais le temps, A Vos Souhaits étant un de mes romans préférés :P .EDIT: ergh oui 2004 :rolleyes: .

13
Belial,jeudi 14 octobre 2004, 17:28 a écrit :Pour A vos Amours, ça m'étonnerait qu'il sorte en 2005.
2004, tu veux dire. ;) Mais de toute façon, ce n'était qu'une date prévisionnelle, à titre indicatif. :) En remontant le sujet, j'aurais dû préciser qu'effectivement, une fois de plus, c'était mal parti pour que l'annonce soit respectée... :o

15
Effectivement, comme le dit Gillossen dans la critique, si A Vos Souhaits est de la light fantasy, la comparaison avec Pratchett est réductrice voire impropre. Il y a l'humour certes, mais il y a une grosse dose de tendresse en plus, une plume magnifique, et l'auteur qui nous fait partager sa philosophie idéaliste et romantique.

17
Effectivement, je ne la trouve pas vraiment dans le ton, cette couverture. On peut ne pas apprécier le style de la version Bragelonne, mais elle collait déjà plus au livre. :o Et oui, entre mon message précédent, et celui-ci, il se trouve que j'ai lu ce roman. ;) Et je ne dirais qu'un mot : délicieux. Oui, l'ambiance justement, la prose, l'histoire... :) Colin possède une vraie plume, et sait manier aussi une ironie pétillante que des moments plus "tendres", effectivement ! Alors j'espère que ce passage par la case poche va permettre de le faire mieux connaître, parce que vu le peu de réactions, c'est pas gagné. :( PS : Sympa la citation du jour ! :P

18
Ben en fait, j'avais vu le sujet, mais disons que je ne me suis pas empressée de m'y jeter ! ;)Je l'ai lu pas longtemps après sa sortie et j'avais trouvé ça sympa rigolo mais sans plus...Indéniablement, il y a de bons passages, le Londres féérique est plutôt intéressant quoique vraiment parcouru en diagonal (vu que ce n'est pas vraiment le sujet et en fait... ben ça manque pas ! :P). Le style ne m'a absolument pas marquée, ce qui veut dire que, déjà, il n'était pas mauvais !!! :mrgreen: Le souvenir que j'en ai, c'est surtout les personnages hauts en couleurs et décrits avec pas mal d'humour (Mais c'est affreux, je suis incapable de me souvenir d'une scène en particulier !! :blink: ). Et quelque part, pour ça, on pourrait en effet l'affilier à Pratchett ! ;)Enfin voilà, un petit livre sympa, mais sans grande identité j'ai trouvé... Une sorte de melting pot fourni et fouilli de tout un tas de choses... Amusant... Voilà quoi ! ;) Pas de quoi fouetter un chat, fût-il noir, un soir de pleine lune !!! :P(Enfin l'avantage, c'est que ça se lit vite ! :) )Et je suis d'accord avec Hwi, la couverture de poche ne reflète pas vraiment l'ambiance... Pour autant que je m'en souvienne ! ;)

19
Je te trouve un peu dure, Eolle. :huh: En fait, peut-être que c'est le ton plus que le style lui-même qui sait se montrer savoureux, mais si c'était si falot, que dire alors de tant d'autres auteurs ? ;) (Et pas forcément en fantasy :) )En tous cas, j'attends toujours autant " A vos amours ", et j'espère que si tu le lis toi aussi, après deux tomes, tu trouveras tout de même un peu plus de personnalité à ces ouvrages. :) Je l'espère en tous cas.Ah, au fait, la couverture est moins étrange en grand format, mais bon... :mellow:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290325309.08.LZZZZZZZ.jpg

20
Il est vraiment excellent ce roman, j'ai beaucoup aimé! :lol: L'humour est omniprésent, sans se faire lourd, il sait s'effacer quand il faut. Le style de l'auter est vraiment bon, très abordable, léger, reposant, ça se lit tout seul.La grande force de ce roman pour moi: ses personnages! :lol: . Un elfe dépravé nul dans tout ce qu'il entreprend (surtout en magie, où il redouble constement une fois les exams finis :mrgreen: ), un nain végétarien docile, et puis John Moon est irresistible, il est excellent!! :lol:Il y aussi quelques situations forts sympathiques: l'arrivée du baron Mordayken pendant que la reine se "détaille" :mrgreen:, la fête d'anniversaire de Sa Majesté :mrgreen: , les cuites de nos trois compères,...L'histoire est somme toute assez classique, elle n'est pour moi qu'un "prétexte" pour situer les persos, mais c'est pour moi une autre de ses forces.Je ne connaissait pas cet auteur, mais j'attend maintenant avec impatience A vos Amours, et j'irai faire un tour du côté de ses autres romans pour voir...Concernant la couv', sur l'édition J'ai Lu , c'est vraiment pas du tout représentatif de l'ambiance, c'est bien mieux chez Bragelonne...En tout qu'est-ce que je me suis marré! (celui-là, y a des chances pour que je le relise dans peu de temps) :D