Il est vraiment excellent ce roman, j'ai beaucoup aimé!

L'humour est omniprésent, sans se faire lourd, il sait s'effacer quand il faut. Le style de l'auter est vraiment bon, très abordable, léger, reposant, ça se lit tout seul.La grande force de ce roman pour moi: ses personnages!

. Un elfe dépravé nul dans tout ce qu'il entreprend (surtout en magie, où il redouble constement une fois les exams finis

), un nain végétarien docile, et puis John Moon est irresistible, il est excellent!! :lol:Il y aussi quelques situations forts sympathiques: l'arrivée du baron Mordayken pendant que la reine se "détaille"

, la fête d'anniversaire de Sa Majesté

, les cuites de nos trois compères,...L'histoire est somme toute assez classique, elle n'est pour moi qu'un "prétexte" pour situer les persos, mais c'est pour moi une autre de ses forces.Je ne connaissait pas cet auteur, mais j'attend maintenant avec impatience A vos Amours, et j'irai faire un tour du côté de ses autres romans pour voir...Concernant la couv', sur l'édition J'ai Lu , c'est vraiment pas du tout représentatif de l'ambiance, c'est bien mieux chez Bragelonne...En tout qu'est-ce que je me suis marré! (celui-là, y a des chances pour que je le relise dans peu de temps)