21
Mais je pense cô Rosie que ça va pas être évident pour PJ de faire mieux que le début de TTT :? .
Le tout tout début alors, parce qu'il y a quelques trucs qui sont pas super bien agencés tout de même dans le premier quart d'heure. Enfin, après, faut savoir où s'arrête le " début " dont on parle. :)

22
La Communauté de l'Anneau : Bataille de la Dernière AllianceLes Deux Tours : Combat avec le BalrogLe Retour du Roi : Arachne et la fiole de GaladrielBah oui, il faut un truc énormissime pour commencer ;)

23
Arachne dans son antre, avec une atmosphère oppressante et lugubre renforcée par une musique de circonstance, où on ne devine que vaguement la forme de la Bête, et ses yeux qui brillent au fond de son trou. ça pourrait être assez impressionnant 8)

24
Mais d'un autre côté, la scène avec Shelob ne peut pas être placée en ouverture ... Il serait dommage de nous priver de la sortie de l'armée de Minas Morgul (quoique ce ferait un bon début... ;) ) et de la montée des escaliers (avec la montée de l'angoisse au fur et à mesure que l'on approche du Mordor ...). Bien sûr dans la CdA, la bataille de la dernière alliance n'est pas au tout début, mais c'est un prologue, donc la situation est (peut être) un peu différente ;)

25
Bien sur qu'elle peut être montrée en ouverture, d'autant plus qu'elle aurait du être dans les Deux Tours ! Parce que même si le retour du roi va être plus long que les deux autres volet, je rappelle qu'il y a toute une partie des deux tours qui n'a pas encore été mis à l'écran !

26
Pour ma part, je ne parlais pas de la scène avec Frodo et Sam, juste une sorte de "présentation" de la bébête. :) histoire de faire monter un peu la pression pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'il y a en haut des escaliers et dans le tunnel ;) 8)

27
Oui mais encore faut il voir l'escalier avant ;) parce que ça ferait un sacré bon de temps entre la position qu'ont Sam et Frodon à la fin de TTT (Osgiliath). Il leur reste encore du chemin à faire pour arriver ne serait ce qu'à Minas Morgul.

28
Bien sur qu'elle peut être montrée en ouverture, d'autant plus qu'elle aurait du être dans les Deux Tours
Je pense juste que ce serait un raccourci dommageable :( , mais c'est vrai que des choix doivent être faits et qu'il y a encore énormément à montrer dans RotK. ;)
Pour ma part, je ne parlais pas de la scène avec Frodo et Sam, juste une sorte de "présentation" de la bébête.  histoire de faire monter un peu la pression pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'il y a en haut des escaliers et dans le tunnel
J'avô pas compris, sorry ... Oui pourquoi pas, justement cela permettrait de rendre sensible le danger et de nous replonger direct dans l'ambiance.Enfin, je suis d'accord avec toi, Fastolph, mais c'est justement un moment qui peut être éludé ... Il faudrait carrément créer un sujet avec les moments "squeezables" (aucun, je sais ...) du livre ... ;)

29
Excellent début Ys (tu devrais te lancer comme scénariste  ;) ). Un poil chargé (comme l'ont fait remarquer les autres) mais y a pas mal d'idées.
Merci Tanis... :oops: Ben, je devrais peut être me lancer alors, faut que je me décide vite... :shock: Enfin, y a qu'un SdA, et PJ l'a déjà adapté, alors je doute retrouver une oeuvre aussi inspirante avant longtemps... :(

30
Merci Tanis...  :oops:
De rien, il faut savoir reconnaître le talent qd on le voit ;) .
Ben, je devrais peut être me lancer alors, faut que je me décide vite...  :shock: Enfin, y a qu'un SdA, et PJ l'a déjà adapté, alors je doute retrouver une oeuvre aussi inspirante avant longtemps... :(
Tu peux aussi écrire tes propres histoires. Et il reste Bilbo et le Silmarillon. Ils finiront peut-être pas devenir des films eux aussi :D .Tanis

32
Que veux-tu, tt le monde ne peut pas avoir ton imagination :lol: .Je pense que ce serait un peu tôt dans le film pour introduire Shelob :( même si ça ferait bien monter la pression d'entrée de jeu :D .Et puis on a laissé les Ents en plein "nettoyage" de l'Isengard, peut-être en verra-t-on la fin. Bien que ça ne soit pas forcément ce qu'il y a de plus spectaculaire... à moins de voir la mort de Saroumane.Sinon, j'avoue que je sèche :? .Tanis

33
je trouve génial les idées d'YS. C'est vrai que tu mériterais un oscar (je parle à YS là). On verra ce que Peter J va sortir de son imagination . le début des Deux Tours était pas mal du tout et a surpris plus d'un. Je suppose que ce sera pareil cette fois-ci. :D

34
Pour ma part, je ne parlais pas de la scène avec Frodo et Sam, juste une sorte de "présentation" de la bébête.  :)  histoire de faire monter un peu la pression pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'il y a en haut des escaliers et dans le tunnel  ;)  8)
Mais c'est parfait! On rajoute Gollum qui lui chuchote à propos de deux proies faciles et le tour est joué! :shock:

35
Oaouh ! quelles idées :D ! Et dire que finalement on aura droit qu'à un seul début de film :? ... Mais, ça me fait frissonner rien que de penser à ce que vous avez imaginé ;) !!!!!Pour ma part, j'aurais bien vu le début avec un conseil des Elfes, rassemblés en Lothlorien, où on parle de la destinée de la Terre du Milieu et des Elfes, du pouvoir de Sauron grandissant et du porteur de l'anneau. Arwen quitte son groupe qui part aux Havres, arrive chez Galadriel et lui explique qu'elle ne peut pas abandonner tout espoir et qu'elle restera en Terre du Milieu jusqu'à la fin, quoi qu'il arrive. Je verrais bien à cet endroit la scène (prévue au départ pour TTT) où Galadriel lui autorise à regarder dans son miroir. La Dame parle alors de Frodon, dit qu'il est sans cesse dans sa pensée, du moins tant que le pouvoir de Sauron n'obscurcit pas sa vision. Puis on enchaînerait avec une scène sur Frodon et Sam qui se dirigent vers Minas Morgul.Voilà :roll: , je préféais un truc un peu plus lent qu'un truc énorme, pour montrer le calme avant la Grande Guerre, pour laisser au film le temps de monter en suspense et en action. ;)

36
Moi je verrais bien une plaine vide et désertique (les Champs du Pelennor), style western avec les sortes de boules d'herbes volantes, le vent sifflant, puis le bruit d'un tambour s'approchant dans la plaine, accompagnée d'une musique oppressante, puis tout d'un coup, la caméra au ras du sol, apparaisent des milliers d'orques en formation de combats, la caméra s'élève dans les airs puis se tourne dans le sens de la colonne d'orques, et on aperçoit Minas Tirith au loin, rayonnante dans l'obscurité maléfique, inéxorablement encerclée... Après je trouve pas :oops: :roll:

37
Oaouh ! quelles idées :D  ! Et dire que finalement on aura droit qu'à un seul début de film :? ... Mais, ça me fait frissonner rien que de penser à ce que vous avez imaginé ;)  !!!!!Pour ma part, j'aurais bien vu le début avec un conseil des Elfes, rassemblés en Lothlorien, où on parle de la destinée de la Terre du Milieu et des Elfes, du pouvoir de Sauron grandissant et du porteur de l'anneau. Arwen quitte son groupe qui part aux Havres, arrive chez Galadriel et lui explique qu'elle ne peut pas abandonner tout espoir et qu'elle restera en Terre du Milieu jusqu'à la fin, quoi qu'il arrive. Je verrais bien à cet endroit la scène (prévue au départ pour TTT) où Galadriel lui autorise à regarder dans son miroir. La Dame parle alors de Frodon, dit qu'il est sans cesse dans sa pensée, du moins tant que le pouvoir de Sauron n'obscurcit pas sa vision. Puis on enchaînerait avec une scène sur Frodon et Sam qui se dirigent vers Minas Morgul.Voilà :roll: , je préféais un truc un peu plus lent qu'un truc énorme, pour montrer le calme avant la Grande Guerre, pour laisser au film le temps de monter en suspense et en action. ;)
Effectivemetn, j'aime bien les interactions arwen/galadriel ici, c'est calme, mais pas moins déséspéré... :) Bien vu!!! :)

38
Moi je verrais bien une plaine vide et désertique (les Champs du Pelennor), style western avec les sortes de boules d'herbes volantes, le vent sifflant, puis le bruit d'un tambour s'approchant dans la plaine, accompagnée d'une musique oppressante, puis tout d'un coup, la caméra au ras du sol, apparaisent des milliers d'orques en formation de combats, la caméra s'élève dans les airs puis se tourne dans le sens de la colonne d'orques, et on aperçoit Minas Tirith au loin, rayonnante dans l'obscurité maléfique, inéxorablement encerclée...  
A part le tambour, ça me plait vraiment bien, cet aspect sombre... Mais par contre, les armées de Sauron ne sont pas censées être là encore...

39
Moi je verrais bien une plaine vide et désertique (les Champs du Pelennor), style western avec les sortes de boules d'herbes volantes, le vent sifflant, puis le bruit d'un tambour s'approchant dans la plaine, accompagnée d'une musique oppressante, puis tout d'un coup, la caméra au ras du sol, apparaisent des milliers d'orques en formation de combats, la caméra s'élève dans les airs puis se tourne dans le sens de la colonne d'orques, et on aperçoit Minas Tirith au loin, rayonnante dans l'obscurité maléfique, inéxorablement encerclée...  
A part le tambour, ça me plait vraiment bien, cet aspect sombre... Mais par contre, les armées de Sauron ne sont pas censées être là encore...
Vi, t'as raison, mais on pourrait rajouter que c'est une prémonition d'Aragorn dans son sommeil, lors de la chevauchée vers Isengard ;) Mais bon, le coup du rêve, PJ nous l'a deja sorti au début des Deux Tours, et je voudrais pas étre poursuivi pour plagiat! :lol: :lol: ;)