21
Pourquoi " pseudo-historique " ? Pour le qualifier ainsi, as-tu le livre, notamment sa préface ? :) Et pourquoi en aucun cas ? :) C'est lapidaire tout ça, on attend un peu plus de développement ! ;)

22
pas lu le livre, je ne parle que du film ici :) en aucun cas, car faudrait déjà qu'on me mette le nez dessu à la fantasy :) pour moi il n'y en à pas :) pseudo car, c'est un film ricain (je sais, c'est primaire comme réaction :lol: )

23
C'est primaire, et c'est faux surtout. ;)
Les Costumes De son côté, la chef costumière Kate Harrington se lance dans une lourde tâche consistant à créer des centaines de costumes relatifs aux différentes cultures décrites dans le film. Chacun de ces costumes fut cousu à la main avec les tissus d'époque. Aucun accessoire ne fut acheté. Mêmes les armures métalliques furent assemblées à la main.

27
non j'ai pas d'exemple en tête roman historique ptet ben, fantasy je ne suis pas d'accord Je ne vois pas en quoi des néandertaliens ayant survécu sont de la fantasy. C'est du pipo mollo ce truc :) Dans x-files, y a des truc bizarres aussi mais c'est pas de la fantasy, c'est les épées qui vous donnent l'impression que c'est le cas ici ?

29
Le Zébulon est lâché ! :eek: Moi je dirais plutôt que le film est fantastique, et non "fantasyste", car on part tout d'abord du monde réel (le nôtre au 10ième siècle) et un élément étranger, irrationnel, pouvant être expliqué de plusieurs manières différentes (fantastique=les Wendols sont des êtres liés à la terre, scientifique=ce sont en fait des néanderthaliens qui ont survécu jusqu'alors) est introduit. C'est typique du genre dit fantastique. Après un long début vraiment flippant chez les vikings où on pense à des bêtes affreuses, on semble revenir au rationnel lorsque Banderas ose enfin tuer un Wendol, mais la fin du film nous replonge dans le doute. Au bout du compte, je me répète, tout ça appartient au fantastique (historique si vous voulez préciser) et non pas à la fantasy...mais peut être ai-je oublié un élément ? :)

31
Moi non plus j'ai pas lu le bouquin ... C peut être pour ça que je suis d'ac avec Zeb ? Moi j'ai trouvé qu'on se foutait de ma gueule dans ce film. Ex : On a jamais réussi à retrouver un wendol mort !!! Banderas arrive et hop, trop fort il les fait tellement paniquer que il en tue un et qu'il le garde mort. Soit c un dieu, soit les vikings st vraiment des povre nazes, soit le film est nul. Bon je sais c qu'un ex mais il suffit de ça pour te faire décrocher. Pis y'a tellement d'inutilités dans le film ...

32
Je ne suis pas sur que tu ais bien vu le film ou alors ça fait longtemps Muscardin:) Ils réussissent à récupérer un Wendol mort parce que les wendols n'ont pu récupérer certains qui étaient plantés sur des pieux et ce n'est aucun cas Banderas qui en tue un et le garde avec lui!!:) Mais si tu as d'autres exemples?:)

33
Mais puisqu'on vous dit qu'il y a de la dark fantasy ! :p Arrêtez un peu de contester ! ;) Même si j'ai donc pas trop accroché, je dis qu'il faudra m'expliquer la disparition des Wendols dans le film... Puis je croyais que le dossier sur la Fantasy était là pour montrer la variété du genre. Il aurait fallu que le dragon de feu en soit vraiment un pour être de la Fantasy ?

34
Banderas s'est rendu compte que les wendols étaient humains en pleine bataille, mais comme lui je trouve un peu tiré par les cheveux que parmi toutes les attaques précédent l'arrivée des 13 bonhommes personne n'ait pu voir un cadavre de wendol

35
Moi j'ai trouvé que tu n'as pas tout compris... Quant à parler d'inutilités dans ce film, c'est fort aussi, là j'ai vraiment envie d'éclater de rire. Bon, bref, avant que je m'énerve devant tant de " mépris " affiché, je dirais par rapport à un autre message que, perso, je vois encore moins de rapport entre ce film et Braveheart qu'entre ce même film et Willow. Quant au fait qu'on ait pas retrouvé de cadavres avant, faut pas oublier qu'il n'y a pour ainsi dire plus personne pour défendre le village quand les 13 arrivent. J'imagine donc que les défenseurs n'étaient déjà que trop contents d'arriver à les repousser, sans se soucier de conserver un corps de ceux qu'ils prenaient pour des démons...

38
Pour moi ce film est de fantasy par son traitement, la manière d'insister sur le côté surnaturel des wendhols, le côté "bigger than life" des héros. Si techniquement il n'a pas les atours d'un film de fantasy, il en relève par son esthétique pourtant.