2
Je vous remercie Gillossen pour ce site, cela montre qu'il y avait une réelle irrégularité dans le scénario. J'ai adoré le film "le 13ème guerrier" malgré le scénario (: on ne comprend pas les apparitions de l'Islam dans le film lorsqu'elles n'ont aucune conséquence). Il était quand même génial. :)

3
De rien ! Si j'étais bien sûr au courant pour le charcutage et les 50 minutes manquantes, je ne savais pas que le score de Revell avait été carrément jeté pour laisser place à Jerry Goldsmith ! Même si j'aime beaucoup ce qu'il a fait, tout de même, c'est assez écoeurant. Enfin, écoutez ça, c'est autre chose que le poème de Théoden ! :lol: perso.wanadoo.fr/emmanuel...r_Poem.mp3

4
Excellent ce site ma parole ! :eek: Dommage par contre qu'on ne puisse récupérer des photos ou des textes, je trouve ça pas très cool que ce soit à ce point protégé. Ca me ferait presque regretter de trouver le 13e Guerrier seulement "pas mal".

5
Un site excellent!:) Merci Msieur Gillo!:) Incroyable c'est vrai que Revell ait été "remercié"!! J'adore le score de Goldsmith mais j'aurais bien voulu entendre cette musique(avec apparemment un morceau joué à la cornemuse, j'adore la cornemuse!). C'est assez lamentable surtout quand on lit ce qu'à écris Crichton sur le livret du Cd: "En voyant LE 13EME GUERRIER pour la première fois, j'ai tout de suite pensé que la seule personne qui pouvait en écrire la musique était Jerry Goldsmith." ! Mais bien sûr Mikie on te croit! Concernant les scènes coupées je n'ai pas encore tout lu, mais apparemment Crichton aurait carrément réalisé lui-même des scènes après le tournage au Mexique. Hallucinant! Crichton le destructeur.

6
Y'en a qui ont aimé ce film ? Perso je l'ai vu par erreur (je me suis trompé de cinéma ! fort non ?) et j'ai franchement regretté mes sous. Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il était impossible de rentrer dedans ! Mais je pense pas que cela en aurait fait un chef d'oeuvre !

7
Merci Gillo. En voilà une page qu’elle est utile. Et visiblement il semblerai que ce film génial restera tel quel : inachevé. C’est d’ailleurs assez gonflé de la part de Crichton. Visiblement ce type a comme principe de laisser le réalisateur ce démerder avec les problèmes technico- financiers. En revanche il doit rester soumis a la vision de l’Auteur et s’écraser. Belle mentalité. Heureusement que Spilberg y a échappé pour Jurassic Park. Imaginez que le film soit aussi mou que le roman. Quel navet se serai ^^. Mention tout de même à la page des commentaires sur le film. Quand je voit Josh Beker incendier la réalisation de McTiernan, alors qu’il est tout juste bon à tourner des épisodes pour la série Xena… Y en a qui sont gonflés.

8
Je ne savais pas qu'un tel charcutage avait été éffectuée et que Michale Crichton était si hypocrite et de mauvaise foi ! LE site est vraiment excellent notamment les interviews et le travail de titan pour repérer les scènes manquantes. C'est qu'il a des méthodes de fourbe ! Comme pour le casting et son ordre d'appartion, bien vu ! :) Moi je n'ai vu le film qu'une fois et il m'avait bien plu même si effectivement, à y repenser, il y avait certaines incohérences. On soit maintenant à quoi elles sont dues, ou du moins en partie. Sinon, ya une méthode pour avoir des photos en enlevant la protection. Demandez à Shinji ! C'est une simple manip clavier !

9
Ca alors, un muscardin ! :) Il n'y a pas que le prologue qui a été massacré, mais aussi la romance entre "Ibn" et la jeune viking. Je me souviens d'une photo où on les voyait tous les deux assis dans l'herbe... :(

10
Visuellement j'avais trouvé le film pas mal, avec des costumes réussis. En revanche j'avais trouvé que le scénario ne cassait pas la baraque: une tribu de bougas-bougas qui se déguisent en bête, mouais c'est bien gentil mais pas vraiment original. Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai l'impression que Crichton se surestime un peu et qu'il croit faire des choses absolument géniales et inédites alors que ce n'est pas tout à fait le cas tout le temps...

12
Un passage que j'adore c'est l'apprentissage de la langue des vikings par Ibn, un grand moment, la caméra qui tourne autour du feu, s'attarde sur les visages, les lèvres. On a vraiment l'impression d'apprendre leur langue en même temps qu'Antonio!:) Et ce moment où sous la pluie Ibn dit sa prière avant le combat final...Que c'est beau!:) Quel film même malgré son charcutage!

14
Ben quand on voit le film que ça donne après charcutage, qu'est-ce que ça aurait dû être. C'est rien qu'une bande de barbares à hollywood ;) . Et tout à fait d'accord avec toi, Riddick, la scène de l'apprentissage de la langue est excellente.

15
Moi, j'aime beaucoup les Wendols. Mais comme il est dit je ne sais plus où dans ce site, les producteurs semblent avoir toujours hésités entre être Fantasy ou réaliste. Dans le bouquin, les Wendols se massacrent eux-même après la mort de leurs chefs dans une boucherie de suicide collectif. Et là, un simple voile de brume, et hop, disparus...

16
La fin du film est beaucoup plus poétique, plus mystérieuse, plus fantasy:) . Alors que le livre est en fait beaucoup plus réaliste, les scènes de batailles sont très saignantes, alors Crichton aurait il coupé aussi des séquences plus violentes du film? Je n'ai rien vu sur le site.

18
Tu l'as vu combien de fois ? Parce que j'ai un peu peur... ;) En général, on y entre d'entrée ou pas du tout, dans ce film. J'avais adoré la critique du Monde, pour une fois. :) Bien raison de le comparer aux Sept Samourais.

19
c'est un très beau film. Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais moi j'adore cette hésitation perpétuelle entre réalisme et fantastique, ça compte pour beaucoup dans le charme du film. Et on s'éloigne du cliché des vikings barbares et invincibles, ça change ! Ce sont eux les civilisés agressés dans l'histoire ! :)

20
ca fait longtemps que j'ai vu ce film (lors de sa sortie ciné en fait), mais je ne le considère en aucune façon comme un film de fantasy je ne le considère pas autrement que comme un film d'action- pseudo historique