Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

21
Merci pour LostMan. :) J'aime beaucoup les noms propres dans Hawkmoon moi aussi ! D'ailleurs, c'est peut-être mon cycle préféré du Champion Eternel, et pourtant, j'ai bien conscience que ce n'est pas le plus abouti, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de particulier... Peut-être ce contexte européen... Peut-être l'Empire, avec ces méchants aux casques d'animaux, cet Empereur-larve...

22
Ahlala, tu me fais plaisir en disant ça Gillo!!! Personnellement j'ai une grande affection pour le cycle d'Hawkmoon parce que c'est celui que j'ai lu en premier et j'en ai marre d'entendre tout le monde dire qu'il est baclé, j'ai conscience de ses limites mais quand même :( En lisant ce sujet mon sang n'a fait qu'un tour en te voyant écrire qu'hawkmoon était "divertissant"...mais me voilà rassurée! :p Thys

23
C'est pour avoir mon gâteau que j'ai dit ça ! :) Non, sérieusement, si j'aime Hawkmoon, je crois que c'est définitivement à cause de l'Empire. Je le trouve "classe". Bon, c'est des gros méchants bourrins, mais au moins, ça ne fait pas dans la demi-mesure. Et puis, Dorian, duc von Köln, c'est classe. ;)

24
Ouais, moi aussi j'aime beaucoup l'esthétique de Hawkmoon, c'est très noir, et puis le mélange moyennageux/futuriste ça cartonne! Thys PS:et un gateau pour la table numéro 5 (oui, oui, le gars assis sur sa cantine de livres et qui pianote sur un portable en hurlant "Non, il faut pas créer un nouveau sujet pour ça, il suffisait de remonter l'ancien, crénon!") ;) Bon, mets lui deux gâteaux alors, ça lui fera du bien ! :p

26
les lance-feux, les flamands roses géants, les golems-automates, les ordres animaux de l'empire ténébreux, si baroques ! les mutants, les reliques d'un passé technologique oublié, dans un contexte de seconde guerre mondiale où les allemands sont remplacés par les granbretons. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un univers original et passionnant, héroïque et grandiose. En plus c'est compris dans le cycle du champion éternel et c'est Moorcock qui tient la plume ! Que demande le peuple...:)

28
oui je crois que c'est bien le mot pour qualifier l'univers d'Hawkmoon. L'art baroque, c'est le romantisme absolu, le "larger than life", la beauté et la mort, la chair et le sang...je crois que ça correspond bien...:)

29
...pour moi baroque ça fait un peut trop stucs italiens et petits angelots dorés et décors surchargés...Hawkmoon m'évoque plutôt de hautes architectures en métal, un ciel sombre et rougoyant, une technologie avancée et paradoxalement des mecs qui montent à cheval et portent de grosses armures (personnellement j'ai bien les casque aussi, les formes d'animaux c'est bien, mais le fait de cacher le visages des gens ça rajoute de la prestance) que je vois bien associées avec du velour, de la soie ou du cuir... Non, vraiment baroque ça m'évoque trop un type sur un échaffaudage en train de peindre des anges et des muses dans des tons pastels sur un plafond de palais italien...ça fait froid dans le dos... Mais bon, là tout de suite maintenant je me trouve un peu bête de pinailler sur un mot dont je serais incapable en fait de donner la définition exacte dans le dico... Thys PS: bien entendu monsieur, nous avons trois hôtesses libres en rayon, nous avons Ema, Miss IndrEma pour l'état civil, une fée, Lacyon de son petit nom, et Jane, plus connu sous le nom de GI Jane (je comprend pas pourquoi personne en veux...;)

30
Je voulais dire baroque dans le sens de bob, c'est à dire, si j'ai bien suivi, " passions exacerbées et démesure à tous les étages ". :) Euh, j'hésite entre la 1 et 2... ;)

32
Tout ce que vous dites sur Hawkmoon,je le retrouve mais tout les evenements arrivent simplement sans qu'il se donne la peine de donner d'explication. Pour l'illustrer,je peut vous cité l'exemple des armes ds les tours de Karmarg ou comment Arian fait pour enlever le pouvoir du joyaux.... Bon ,c'est vrai que aprés avoir lu plus de 4000 pages de La Roue Du Tps a la suite,mon jugement est peut etre fossé.

33
Je suis pas sûr que Jordan soit bien plus explicite. Ses 4000 pages sont souvent basées sur des développements psychologiques. Et puis, a-t-on toujours besoin de tout savoir dans une histoire ? :)

34
Non, on est pas obligé de tout savoir mais pour l'auteur c'est ce que l'on appelle la facilité. Car Lorsque l'auteur arrive a nous faire croire a son monde et a ses "inventions" a travers des explications coherantes et qui nous paraisse possible du fait des bases qu'il a posé pour construire son univers alors dans ce cas il reussit un veritable tour de force. Et pour ma part ,je trve que Robert Jordan y reussit tres bien.

35
Moi je prefere elric à hawkmoon, mais je n'ai lu que le premier tome de hawkmoon. J'aime bien le coté anti-héro, je trouve que c'est plus personnel que hawkmoon

37
Dans les deux, il y a au moins un tome presqu'inutile à l'intrigue globale, la Vengeance de la Rose pour Elric, et le Dieu Fou chez Hawkmoon. " Hawkmoon ! Hawkmoon ! " :)

39
Toi, tais-toi ! ;) Oui, j'aimerais savoir en quoi Elric est plus personnel qu'Hawkmoon ? Parce que pour moi, ça serait plutôt le contraire. :p