25
Je ne sais pas s'il est dans toutes les éditions, mais ce qui m'a ravi le plus, c'est bien "l'Impromptu du 4e", une petite pièce en un acte à la fin du 4e tome. Je n'aime pas Cyrano de Bergerac mais s'il avait été écrit comme ça, mon opinion serait surement différente. :-DDu scénariste Ayrolles, il y a aussi Garulfo, la grenouille tranformée en Prince, moins brillant mais assez marrant quand même.Le seul reproche que je pourrais faire à cette BD, c'est que kle dessinateur devrait s'entrainer un peu plus à dessiner les personnages. Ses décors sont généralement bien (malgré le côté laborieux de la gouache), mais bien souvent les têtes de ses personnages sont vraiment pas terribles, en particulier la bohémienne.Mais bon, le plaisir est ailleurs.Coyote
26
Tant pis si Don Lope disparait du Tournoi contre le rouleau-compresseur Fitz (Mais le traiter de tâcheron...
) cela ne nous empêchera pas de nous réjouir de la sortie prochaine du 6eme volume, autour du 20 Avril !

29
Bon ...; au risque de faire contraste, je vais pas dire que j'ai super aimé cette BD, mais je vais pas dire que j'ai pas aimé non plus....En fait j'etais super enthousiaste quand j'ai commencé les premiers tomes (jusqu'au 3 je crois) mais j'ai été de plus en plus décu de la suite. Je saurait pas trop dire pourquoi, sans doute que l'humour a du changer et je le trouve plus lourd dans les derniers volumes peut etre,... Quoi qu'il en soit j'ai pas trop envie de les relire.Ca pourrait venir du fait que j'ai lu les trois premiers d'un coup et que les suivants j'ai du attendre qu'il sortent, ou du moins qu'ils arrivent à la bibliothèque municipale. Beh oui....je les ai lus il y a un petit moment quand meme. J'ai le meme genre de problème avec une autre BD du meme genre: Garulfo. Ca me faisait mourrir de rire au debut mais j'ai commencer à me lasser du genre après quelques tomes.Mais bon j'attends quand meme le volume 6 (c'est bien ca je crois) vu que cette BD fait partie des très grands classiques pour moi et que je suis impatient de connaitre la suite après tout ce que j'ai essayé d'imaginer.
32
Et la page dédiée à De cape et de crocs vient de subir un petit lifting en prévision du tome 6 !
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/de-cape-et-de-crocs-794

35
Novice sur le forum, mais pas dans la consultation très régulière du site, comment ais je pu manquer une new pareille!!! Un volume 6 qui sort ce mois-ci! Excellente surprise!J'ai toujours adoré cette série, avec quelques hauts et quelques bas au sein de chaque album, mais sans qu'aucun ne m'ait jamais déçu. Le dessin est très agréable à suivre, mais c'est surtout l'ambiance originale de cette oeuvre qui m'a conquise.
37
C'est même un cadeau royal, on est sacrément gaté, merci beuacoup!!!Gillossen,jeudi 15 avril 2004, 09:48 a écrit :Tout de même, 15, voilà un joli cadeau !![]()

40
Tiens, moi aussi j'ai mis un moment à me remettre de la lecture de ce passage!Corum Jhaelen Irsei,jeudi 15 avril 2004, 09:59 a écrit :quand ils se moquent d'Eusèbe (le lapin) parce qu'il était garde du cardinal...franchement à mourir de rire...