Pas d'accord du tout! Theoden est bien plus convaincant, subtil, émouvant que denethor, un peu trop caricaturé je trouve, même si ca ne m'a pas énormément géné.Nnéanmoins, sa mort est vraiment trop rapide, ce n'est pas la façon dont il meurt qui me gêne, mais le fait que cela soit réglé en 10 secondes chrono.Il est excellent Denethor ! Déjà très bon dans TTT, il surclasse encore en perfection de jeu, relegant ainsi encore un peu plus Thedoden dans les bas fonds... Il faut dire que le rôle est plus consistant c'est certain, cela aide beaucoup, quoi qu'il en soit il est très bon !
Je ne parle pas du personnage en tant que tel mais du jeu d'acteur...Candide,jeudi 18 décembre 2003, 19:29 a écrit :Pas d'accord du tout! Theoden est bien plus convaincant, subtil, émouvant que denethor, un peu trop caricaturé je trouve, même si ca ne m'a pas énormément géné.Nnéanmoins, sa mort est vraiment trop rapide, ce n'est pas la façon dont il meurt qui me gêne, mais le fait que cela soit réglé en 10 secondes chrono.Il est excellent Denethor ! Déjà très bon dans TTT, il surclasse encore en perfection de jeu, relegant ainsi encore un peu plus Thedoden dans les bas fonds... Il faut dire que le rôle est plus consistant c'est certain, cela aide beaucoup, quoi qu'il en soit il est très bon !
Vas-y Candide ! Fonce dans le tas, je te suis ! For Theoden King ! Yahaaa ! (Même si il pleure mal, Nyak, nyak, nyak !Candide,jeudi 18 décembre 2003, 22:00 a écrit :Argh! Tu n'as pas aimé Bernard Hill????Je ne parle pas du personnage en tant que tel mais du jeu d'acteur...![]()
Je l'ai préféré à celui qui joue Denethor (dont j'ai oublié le nom), qui même s'il dégage une aura certaine, n'a pas la finesse et la subtilité de B.H!
![]()
![]()
Sauron croit que Pippin est prisonnier de Saroumane (d'après le livre, du moins). Il est persuadé que l'anneau est à Isengard (d'où son angoisse lorsqu'il découvre que l'héritier d'Isildur est aussi dans les parages !)Pour ce qui est de la folie de Denethor, elle n'est pas récente. D'après les Contes et Légendes Inachevées, on apprend que Denethor a regardé dans le palantir vraisemblablement dès son accession au poste d'Intendant, et que c'est son "changement d'humeur" qui est sans doute cause de la mort anticipée de son épouse. Il se servait du palantir pour espionner Aragorn. Les tentatives de Gandalf pour cacher la venue d'Aragorn sont donc vaines.Difficile de se sortir de ce casse-tête, dans un film de "seulement" 3h20 !Milieuterrien,samedi 03 janvier 2004, 19:13 a écrit :On pourrait même ajouter que la présence du Palantir, discretos sous l'eau dans l'Isengard inondé, à portée de Pippin-le-maillon-faible, cesse du coup d'être un hasard, vu qu'on voit la boule capable de se déplacer toute seule à Edoras. En clair, Sauron constate que Saroumane est dans les choux et il dépêche son Palantir dans la piscine, mine de rien, pour continuer de voir ce qui se trame contre lui. Gandalf réagit vite, mais il est un peu mis devant le fait accompli sur ce coup-là..Notons enfin au passage que si Denethor sait qu'un hobbit est parti avec l'anneau, puisqu'il l'apprend d'un lieutenant de Faramir, Sauron par contre ne le sait toujours pas, malgré le Palantir, tout simplement parce qu'il n'a pas imaginé poser la question à Denethor... Et comme Pippin n'a pas moufté non plus à Edoras..Rrraah y en a des rouages là'n'dans c't'histoire
Parce que justement, lorsqu'il envoie Faramir à la mort, il n'a pas encore réalisé le " poids " des armées du Mordor. Le film le montre bien d'ailleurs, qu'il perd définitivement pied en découvrant ce qui attend " sa " cité. Sinon, je n'ai pas trouvé que Gandalf soit insensible lorsqu'il " annonce " la mort de Denethor. Plutôt fataliste. Mais bon, là, on en revient à Gandalf plus qu'à l'intendant.Foradan,dimanche 04 janvier 2004, 16:04 a écrit :comment peut-il demander à ses cavaliers de reprendre Osgiliath et ne pas se préoccuper d'alerter le Rohan ni de veiller à la défense des murs de la cité???
Tout à fait d'accord. Il s'empiffre en demandant à Pippin de lui chanter quelquechose alors que son fils est en train de se sacrifier, c'est dramatique et l'émotion est encore renforcée par le fait qu'on voit les deux scènes en parallèleArwen de fondcombe,dimanche 04 janvier 2004, 16:46 a écrit :C'est sûr qu'on voit a quel point Denethor est désemparé lorsqu'il voit les armées du Gondor devant sa cité. Avant, on dirait qu'il joue à la guerre et ne réalise pas vraiment ce qu'il se passe!
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »