21
Linaka,dimanche 02 avril 2006, 18:28 a écrit :Ce qui ne m'empêche pas de ne l'avoir pas lue tout de même, huhu.
De toute façon, pour avoir lu la Bible de A à Z, il faut quand même avoir du temps devant soi ! :mrgreen: Mais bon, il faudra voir si le SDA est toujours là dans 2000 ans, lui. ;)

23
Il est quasi certain que le Da Vinci code n'est qu'un "coup", une conjonction de circonstances bien tombées pour son auteur, mais qu'on voit mal rivaliser sur la durée avec de véritables références, et pas forcément le SDA.

25
C'est pas moi qui irait le contredire la dessus ;) . D'ailleurs je n'ai toujours pas lu une fois le Da Vinci Code, bien que je dois m'y atteler depuis pas mal de temps :) . Et puis je sais même pas comment on peut ne serait ce qu'avoir l'idée de comparer l'oeuvre de Dan Brown à l'oeuvre magistrale sublime (quoi? je suis pas impartial :ph34r: ) de Tolkien :P .

26
Je ne pense pas que les 2 oeuvres soient réellement comparables, elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie :mrgreen: . Et même si j'ai bien aimé le Da Vinci Code (sauf la fin avec beaucoup trop de "happy end" à mon goût <_< ), je ne le relirais jamais, ce qui n'est pas le cas du Seigneur des Anneaux que j'ai déjà lu 2 fois :) (oui, je sais, c'est peu, mais je ne compte pas m'arrêter là ;) ).Tanis

28
Comme quoi, un livre ne choisit pas ses lecteurs.Et heureusement que l'histoire se suffit à elle-même, parce que s'il fallait compter sur la popularité de Calamity james pour promouvoir le Hobbit <_<

29
Foradan,mardi 06 juin 2006, 18:39 a écrit :Et heureusement que l'histoire se suffit à elle-même, parce que s'il fallait compter sur la popularité de Calamity james pour promouvoir le Hobbit <_<
Ca lui donne au moins une circonstance atténuante. ;)

32
Le SDA toujours autant apprécié par les britanniques, ça fait plaisir à entendre ! Ne dit on pas que l'on voit la qualité d'une oeuvre avec le temps ? Si seulement cette reconnaissance était la même chez nous ...

34
Et "Orgueil et Préjugés" passe devant le SDA ! C'est toujours une lutte entre ces deux-là pour la première place dans pas mal de sondages ! Austen a eu raison de Tolkien pour cette fois ! ;)

36
Et bien, beau plébiscite de la fantasy dans ce sondage :) . La passion des britanniques pour le Seigneur des Anneaux ne se dément pas, bien au-delà de l'engouement suscité par les films ce qui prouve, s'il en était besoin, la qualilté et la richesse de l'oeuvre de Tolkien :) .Tanis