21
Sinon est-ce qu'il y a une version (un peu plus actualisée que celle du site) que l'on puisse lire, afin de se faire une idée, parce que étonnament, je ne crois pas qu'en trois ans, j'eusse lu un seulk passage d'Elbakin. :rouge: :rouge: La honte, pour moi, surtout que c'est quand même le nom du site.Dire que j'ai même une fois écorchez le nom en (Elbak'). Attention ne le faites surtout pas, le chatiment est aussi terrible qu'immédiat. :lol:

22
Luigi Brosse,mercredi 10 mars 2004, 12:51 a écrit :Sinon est-ce qu'il y a une version (un peu plus actualisée que celle du site) que l'on puisse lire, afin de se faire une idée, parce que étonnament, je ne crois pas qu'en trois ans, j'eusse lu un seul passage d'Elbakin. :rouge:
Tu as la nouvelle intro qu'on trouve dans cet autre sujet. :) Je l'ai encore remanié la semaine dernière, mais la base reste la même. Par contre, le passage suivant avec la caravane de musiciens a été rejeté. ;) Il ne faut donc pas en tenir compte. Depuis hier, je suis de nouveau en train de réaménager de vieilles scènes, et c'est tout de même assez bizarre, même si ce n'est pas la première fois. :o Changer les 3/4 des dialogues par exemple tout en conservant l'essentiel des descriptions...PS : Merci Riddick ! :)

23
En fait si, j'ai bien déjà lu des "bouts" d'Elbakin,mais bon comme c'est juste des extraits, je ne m'en souvenais pas vraiment. En tout cas c'est vrai qu'il y a du bon, mais je trouve vraiment difficle de me plonger dans une histoire à travers juste des extraits (ce qui est valable pour Shakeldror aussi, à la fin je décroche parce que je ne vois pas trop quels sont les enjeux de la scène). Donc si tu avais une version semi complète, est-ce que tu pourrais la faie passer (tu crains pas de la voir se diffuser sur le net, comme tu le dis si bien ton manuscrit est déposé.).Voila, simple petit détail pour conclure, j'aime bien le coté sombre d'Elbakin.

24
Gillossen,mercredi 10 mars 2004, 14:30 a écrit :
Luigi Brosse,mercredi 10 mars 2004, 12:51 a écrit :Sinon est-ce qu'il y a une version (un peu plus actualisée que celle du site) que l'on puisse lire, afin de se faire une idée, parce que étonnament, je ne crois pas qu'en trois ans, j'eusse lu un seul passage d'Elbakin. :rouge:
Tu as la nouvelle intro qu'on trouve dans cet autre sujet. :) Je l'ai encore remanié la semaine dernière, mais la base reste la même. Par contre, le passage suivant avec la caravane de musiciens a été rejeté. ;) Il ne faut donc pas en tenir compte.
Merci pour le lien! :) Je l'avais jamais vu celui-là... :huh: Donc je viens de lire tous ces extraits et je trouve ça vraiment très bien. :) Le côté sombre et complexe d'Elbakin me plait et les elfes ont l'air originaux (c'est peut-être juste une fausse impression mais ils me font penser aux elfes dans la Belle aux bleus d'argent). L'histoire a l'air vraiment interessante et au contraire de Luigi, les extraits ça me donne encore plus envie de lire tout en entier, histoire de comprendre les enchainements et les allusions...Et le passage avec la caravane de musiciens a été supprimé alors... Avec le mal qu'il t'avait donné apparamment... :rolleyes: J'aimais bien moi... :unsure: ;) Bon courage pour les remaniements. :) Et vivement l'édition.... :mrgreen:

25
Aléa,jeudi 11 mars 2004, 22:09 a écrit :Je l'avais jamais vu celui-là... :huh:
Comme quoi... :)
les elfes ont l'air originaux (c'est peut-être juste une fausse impression mais ils me font penser aux elfes dans la Belle aux bleus d'argent)
Elbakin a débuté biiiiiiiiieeeeeeen avant la sortie de ce roman l'an passé, que ce soit cet extrait ou la conception des Elfes, juste pour préciser. ;)
Et le passage avec la caravane de musiciens a été supprimé alors... Avec le mal qu'il t'avait donné apparamment...  J'aimais bien moi..
On retrouvera les musiciens, mais plus dans le tome 1. :)Merci pour ton avis. :)Sinon, Luigi, je peux comprendre ton point de vue sur les extraits, mais là, tu as l'intro, ce n'est pas un passage tiré du milieu du roman, sans repère. ;)

26
J'avais beaucoup aimé cette intro. Et les descriptions du monde et des personnages m'avait encore plus mis l'eau à la bouche et ne donne qu'une envie: lire la suite! Mais quand donc elbakin pourra paraître dans les bacs? B)

27
Ben, pour le moment, je suis sur Archy de nouveau, tout en planifiant les modifs de la semaine prochaine à faire pour Elbakin... :)Je sais toujours à peu près ce qui m'attend. Il vaut mieux en même temps. ;) Enfin, Elbakin, le perso lui-même n'est pas tout noir non plus, même s'il a un côté sombre. :)

28
Gillossen,vendredi 12 mars 2004, 13:06 a écrit :Sinon, Luigi, je peux comprendre ton point de vue sur les extraits, mais là, tu as l'intro, ce n'est pas un passage tiré du milieu du roman, sans repère. ;)
Correct, et c'est pour cela que j'ai une petite préferrence pour ce passage là (vis à vis des autres extraits proposés), je trouve qu'elle part bien (même si elle est trop brève), pour comparer elle me fait un peu penser aux intro d'Eddings, hautes en couleur et avec un petit coté comique. Donc si on pouvait avoir une suite, moi je dis pas non. ;)

30
Plus que pour l'ambiance, je parlais plutôt de certaines remarques, du style : "Vous savez comme moi qu’il y a des choses qui se passent dans le village ! Des choses… malsaines ! — Oui, dans ton étable, avec tes vaches "C'est ce genre de trucs qui me rapellent Eddings, après je suis d'accord que l'ambiance est sombre.

31
Oui, il y a de l'humour, :) mais Eddings... :huh: Enfin, bref !J'ai dû mettre Elbakin entre parenthèses quelques jours, (mon séjour parisien, en terminer avec le dossier Archy BD, boucler le chapitre 10 aussi...) mais je compte bien reprendre maintenant. :) De toute façon, j'ai mon plan de travail sous les yeux, là, à la droite du PC. ;)Par ailleurs, si effectivement certaines rubriques Elbakin sur le site ne sont plus à jour par rapport à tous ces remaniements, d'autres sont toujours d'actualité par contre, comme la carte du monde : http://www.elbakin.net/elbakin/cartes.htmSi ça peut vous donner une idée... :)

32
:o :o Mais j'avais jamais vu ça dis donc !!! Elle est très sympa cette carte ! :) Ca fait un petit moment que j'ai lu Elbakin, mais revoir tous les noms de ville et de pays ça me rappelle plein de trucs d'un coup :DElle mériterait d'être un peu plus grande par contre, certains noms ayant tendance à se retrouver assez "tassé" ;)

33
Sympathique comme carte (c'est toi qui l'a faite ?) La géographie est assez torturée dans le dessin des côtes :) Le scan ne la rend pas forcément très claire, mais sincèrement c'est du niveau de quelques cartes que j'ai pu voir dans des oeuvres connues ;)Le globe par contre ... :unsure: Un peu ... sombre ;)

34
Oui, c'est moi qui l'ai faite il y a déjà longtemps maintenant, à la souris et sous Paint... Imaginez la galère... <_< :( J'étais assez content de moi malgré tout, et je ne rougis toujours pas. :)Normalement, c'était en couleurs, mais je n'ai plus retrouvé que des photocopies noir et blanc pour scanner et mettre en ligne. :o

35
Oui j'imagine que sous Paint ca n'a pas du être drôle et sans efforts ... :blink: Et l'échelle de cette carte est de quel ordre ? ;) Un géographe qui chipote :P

36
esdeo,jeudi 25 mars 2004, 14:07 a écrit :Un géographe qui chipote :P
Oui, une grosse galère, même si j'avais plus ou moins un modèle. :)Alors, l'échelle, je ne l'ai plus en tête, mais tu vois là l'hémisphère nord de Mars, dans son ensemble, si ça peut te donner une idée en attendant que je fasse le tri dans mes feuilles volantes. ;)

38
Avec ça, je n'ai pas remercié... :o Surtout que John Carter, je présume que tu connais bien Mars vu ton pseudo. ;)Dire que si seulement je pouvais écrire autant que je le voudrais, je pense que tout serait bouclé en 15 jours/3 semaines maximum... <_< :(