21
Eh ben, on dirait que nos p'tits acteurs ont été coatchés pour bien faire comprendre que y a pas que des effets spéciaux dans le film :) Les interviews ne sont donc pas des merveilles de spontanéité... :mrgreen: Je sais, je sais, c'est pour le bien du film, c'est pour qu'il ait la reconnaissance qu'il mérite :unsure: Mais... Ca fait discours policés à la fin :o Et le marketing et moi (voir plus haut). Je suis une grande rêveuse doublée d'une utopiste...M'enfin, visiblement, le SdA a bénéficié de moyens honnêtes :lol: Ce serait pas le cas de tous les films nommés. On en déduit que les statuettes sont vraiment méritées (on n'en doute pas ici, c'est précher des convaincus :lol:)

22
Intéressant ce reportage sur les coulisses des oscars...Je me doutais qu'il était question de gros sous (l'encart dans le hollywood reporter pour le rdr avec tous les acteurs à 100 000$ :blink: ... ça calme)Et certains studios qui investissent 15 millions de $ en promotion, ça fait peur, et évidement, avec les enjeux post-oscars, dés qu'on peut se tirer dans les pattes (dénigrement, "corrutption", ...).Je savais pas non plus qu'il y avait autant de votants (6000! :o ).Ca prmet ainsi de se rendre compte que New Line l'a joué en patron, et que même si un film, un acteur,etc... mérite "intrinséquement" son oscar, sans la promo...Et Viggo, ça s'écrit pas "Vigo" (bravo les sous titres :angry: :mrgreen: )

23
Anarion,lundi 15 mars 2004, 00:02 a écrit :Et Viggo, ça s'écrit pas "Vigo" (bravo les sous titres :angry: :mrgreen: )
Et Mortensen, c'est pas " Motensen "... Rien que des fautes de ce genre, franchement... Je n'ai pas trouvé ce reportage très intéressant, tout comme les deux suivants d'ailleurs. :( Pour des " coulisses ", on ne va pas très loin. Enfin, ils ont tout de même montré que des pages de pub achetées à prix d'or, il y en avaient aussi pour Master and Commander ou même Lost in translation. C'est toujours ça.

24
Ca a surtout permis de se rendre compte comment tout est huilé. D'un certain côté, c'est tout de même assez affligeant de voir ce que représente un oscar aujourd'hui : c'est plus une consécration, c'est un ticket d'entrée pour se rendre dans les soirées "branchées".Mis à part question chiffres, ça ressemblait beaucoup à de la pub pour Hollywood (est-ce encore vraiment necessaire?), à de la promotion pour les couturiers/bijoutiers (ça honnêtement, qu'est qu'on en a à fout... :mrgreen: ), et finalement, on ne connait pas les critères qui font qu'un film, un acteur ou autre, obtienne une voix, et finalement sa récompense (les dîners, les cadeaux, je trouve ça limite).Dommage, le début était pas mal, mais à froid, je me rend compte aussi que le traitement est superficiel et abordé dans l'optique de la promo...