23
Déjà... quelle patience ces Japonais... ça fait quand même plus d'un an qu'il est sorti en Angleterre et en Europe, tout le monde commence à parler du tome 6 et eux... z'ont pas encore eu le 5 :blink: Ensuite, c'est quand même un chiffre ça... plus important qu'un manga...2,9 millions d'exemplaires d'un livre sortant en 2 volumes (plus commode dans le métro... ils n'ont pas tort :D ) ça nous fait quand même 5,8 millions de livre :blink: :mrgreen: ...

24
Je sais plus où, enfin si en fait, c'était dans le tome 22 de One Piece ;), l'auteur faisait remarquer que selon des études récentes les jeunes japonais était les plus grands lecteur au monde !Quand on voit ce genre de chiffre on comprend tout de suite mieux ;)C'est marrant quand même comment ils ont des sorties en retard pour plein de trucs les japonais ... Le sda, maintenant Harry Potter ... enfin bon, ce n'est pas le sujet non plus ;)

25
Anarion,dimanche 18 juillet 2004, 18:24 a écrit :C'est sacrément costaud même, un lancement plus massif que pour un manga phare, au Japon, c'est assez surprenant.
Je suis sûr que One Piece reprendra la main, genre pour la sortie du dernier volume... B) ;) dans 6 ou 7 ans en somme, vu comme c'est parti. :P News légèrement retouchée en passant, avec cette fois la somme totale des ventes mondiales des 5 tomes d'Harry Potter. La Bible est encore loin devant, mais bon... ;)

26
Gillossen,dimanche 18 juillet 2004, 18:12 a écrit :On en revient aux chiffres avec le lancement de l'Ordre du Phénix au Japon ! C'est du costaud...A voir en news donc ! :)
Impressionnant ! Et quand on pense que la série n'a même pas 10 ans, ça promet de vraiment tutoyer les sommets des meilleures ventes de tous les temps. :huh: Bon, mais c'est sûr que la Bible paraît quand même à l'abri d'Harry. ;) Ce sera peut-être la seule, qui sait. ;)

28
Thys sera contente, il a dû repasser devant les Stephen King avec ça. ;)Avec des "scores" pareils, j'imagine qu'il faudra attendre la sortie du tome 6 pour qu'ils soient battus. Au-delà des qualités du roman, rien qu'avec une campagne de pub aussi massive pour le soutenir, c'est presque normal... :huh:

29
Goldberry,samedi 28 août 2004, 18:45 a écrit :Au-delà des qualités du roman, rien qu'avec une campagne de pub aussi massive pour le soutenir, c'est presque normal... :huh:
Euh...ouais, mais la campagne de pub c'était l'année dernière pour la sortie en gros format, non? :huh:. Le nombre de tomes vendu indique plutôt le nombre des petits malins qui ont emprunté HP 5 gros format à des copains avant de l'acheter soi-même en poche...! B) :lol: Enfin....c'est mon interprétation...et de toute façon c'est JKR qui gagne à la fin.... ;)

30
Euh tout ce grand nombre avec plein de zéros ça fait beaucoup quand même!! Et imaginez le nombre de pages, de mots, de lettres.... C'est très impressionnant mais c'est vrai que tout ce qui a été développé autour de Harry Potter pousse les gens a l'acheter et bon, c'est vrai que j'en fais partie car j'aime vraiment Harry Potter, mais c'est impressionnant qu'un seul petit mec puisse captiver autant de personnes!!! ;)

31
darkfriend,samedi 28 août 2004, 21:19 a écrit :Enfin....c'est mon interprétation...et de toute façon c'est JKR qui gagne à la fin.... ;)
Non, l'article parle de la campagne de pub pour faire mousser la sortie poche... :) Pour les chiffres de ventes, c'est tout formats confondus par contre.

32
Gillossen,dimanche 18 juillet 2004, 18:12 a écrit :On en revient aux chiffres avec le lancement de l'Ordre du Phénix au Japon ! C'est du costaud...A voir en news donc ! :)
Pour en revenir à ce lancement, c'est aujourd'hui donc. ;) Avec + de 80 000 précommandes sur l'Amazon japonais, et des librairies ouvertes dès 5h du matin pour l'occasion ! ;) Mais je crois qu'un long article va arriver en traduction... :)
http://images-jp.amazon.com/images/P/4915512517.09.LZZZZZZZ.jpg
Très sympa l'édition, je trouve. :)

33
Goldberry,mercredi 01 septembre 2004, 11:06 a écrit :Très sympa l'édition, je trouve. :)
:blink: :blink: C'est le moins qu'on puisse dire ! C'est autre chose que les couvertures françaises ça !!!Mais pour en revenir aux chiffres, ils sont impressionants, mais comme avec chaque tome d'Harry Potter dans chaque pays en somme ;)

34
Je crains un peu le rose vif, mais sinon, c'est sûr que la couv est très belle et que je la préfère largement à la française, ceci dit, ils l'ont bien mérité les japonais après avoir attendu si longtemps...à choisir je crois que je préfère une couv moche et un livre qui arrive 6 mois plus tôt... ;) :rolleyes: Thys

35
Goldberry,mercredi 01 septembre 2004, 11:06 a écrit :Mais je crois qu'un long article va arriver en traduction... :)
Effectivement... :)Mais en attendant, je peux ajouter qu'il s'est vendu 1,1 millions d'exemplaires d'HP en Chine en 2003, un record là-bas. Et notamment plus de 10 000 copies de l'Ordre du Phénix le jour de son lancement, là où il fallait deux semaines pour écouler le même nombre de SdA...

36
Et voilà l'article en question en ligne ! :) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/septembre.htm
Alors que l'industrie de l'édition a connu une crise pendant les sept dernières années, la série, dont l'édition japonaise est éditée par Say-zan-sha, est vue comme une sorte de baguette magique, menant les clients vers les libraires.
C'est incroyable quand même l'influence que peu avoir cette série :o :blink: Je suis scié à chaque fois !

37
C'est dingue le pouvoir que peut avoir une serie :blink: !Quand on voit tout ce qui est mis en place à la sortie de chaque tome ! Ca va quand même un peu loin des fois...Ca doit lui mettre une sacrée pression à Rowling l'attente et le succès toujours plus grandissants de ses livres... remarque vu la réussite de sa série auprès du public, elle a pas trop de soucis à se faire !Et merci pour l'article et la traduc :)

38
Merci pour l'article et la traduction ;) Visiblement, si on y regarde de plus près, ce succés est à double tranchant: d'un côté cela redynamise l'édition qui semblait morose là-bas, mais d'un autre, c'est un rouleau compresseur qui écrase la concurrence dans les rayons, d'où des inquiétudes des concurrents, et des zones de sécurité... Et puis il faut viser juste quant au nombre de livres commandés, si certaines librairies ne veulent pas avoir sur les bras une tonne d'invendus...Quel succés pour Harry Potter en tout cas (faudrait que je m'y mette un jour pour voir)

39
Shinji ar Barzh,samedi 04 septembre 2004, 15:29 a écrit :C'est incroyable quand même l'influence que peu avoir cette série :o :blink: Je suis scié à chaque fois !
Moi aussi :o Au point de travailler 24h/24, ma parole ils se prennent pour Jack Bauer :D Bon je suis pas un grand fan de chiffres, pourtant ceux qui sont donnés dans l'article sont vraiment impressionnants :blink: Et puis le fait que de nombreuses libraires ouvrent plus tôt me surprend aussi... Décidément, les japonais sont des vrais otakus :P (je le dis pas méchamment, au contraire ;) )

40
Merci pour la traduction! :)C'est dingue à quel point ça peut prendre de l'importance, mais comme dit Anarion, c'est vraiment à double tranchant, c'est bien que ça redynamise les ventes de livres et même la lecture en général, et puis les initiatives genre le sac promo etc sont sympa (j'en veux bien un moi de sac promo... :rouge: ;) ), mais les employés d'amazon qui bossent de nuit, les libraires qui sont obligés de conserver tout leur stock jusqu'à épuisement ou alors c'est pour leur poche, les librairies près des stations de métros qui ouvrent plus tôt, etc...ça relève quand même d'une logique froidement commerciale qu'on aimerait voir dissocier du simple plaisir de la lecture, ça gâche un peu le plaisir... :( Thys